Proto TT traction

Avatar de l’utilisateur
knarf50
Membre
Messages : 500
Inscription : 20 mai 2012, 00:14

Re: TA-FF

Message par knarf50 »

kay pour le cable, alors on feras sans et je garde mes phase inversé pour le problème de rotation inversé.
Tu peux inversé le sens de rotation de ton moteur dans les réglages donc pas de souci avec le cable sensor.
Motor direction
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains paraissent brillants avant d' avoir l' air con. Nicolas François
Mes petits joujoux
Delorean 1/8
Cadillac Miller-Meteor de 1959
Egress des membres
Avatar de l’utilisateur
PapaOurs
Membre
Messages : 7243
Inscription : 19 déc. 2014, 21:34
Localisation : Nantes... enfin pas loin...

Re: TA-FF

Message par PapaOurs »

knarf50 a écrit :
kay pour le cable, alors on feras sans et je garde mes phase inversé pour le problème de rotation inversé.
Tu peux inversé le sens de rotation de ton moteur dans les réglages donc pas de souci avec le cable sensor.
Motor direction
C'est ce que je me suis dit sauf que ça marche pas. je pensais au fait qu'il n'y ait pas le cable ou alors parceque le moteur n'est pas un trackstar.
Avatar de l’utilisateur
knarf50
Membre
Messages : 500
Inscription : 20 mai 2012, 00:14

Re: TA-FF

Message par knarf50 »

PapaOurs a écrit :C'est ce que je me suis dit sauf que ça marche pas. je pensais au fait qu'il n'y ait pas le cable ou alors parceque le moteur n'est pas un trackstar.
As tu remis les càbles variateur->moteur dans le bons sens sinon effectivement cela ne fonctionnent pas.
:merci:
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains paraissent brillants avant d' avoir l' air con. Nicolas François
Mes petits joujoux
Delorean 1/8
Cadillac Miller-Meteor de 1959
Egress des membres
Avatar de l’utilisateur
PapaOurs
Membre
Messages : 7243
Inscription : 19 déc. 2014, 21:34
Localisation : Nantes... enfin pas loin...

Re: TA-FF

Message par PapaOurs »

knarf50 a écrit :
PapaOurs a écrit :C'est ce que je me suis dit sauf que ça marche pas. je pensais au fait qu'il n'y ait pas le cable ou alors parceque le moteur n'est pas un trackstar.
As tu remis les càbles variateur->moteur dans le bons sens sinon effectivement cela ne fonctionnent pas.
:merci:
Oui oui, je suis partie de la base et des réglages par défaut.
Avatar de l’utilisateur
Black Hole Sun
Membre du mois
Messages : 8575
Inscription : 21 mars 2008, 19:22
Localisation : Nancy
Contact :

Re: TA-FF

Message par Black Hole Sun »

:salut:

Tu as l'air de patauger un peu avec ton esc.

Reprends tout depuis le début ;)
- branchement des câbles moteurs normal
- branchement du câble sensor (ou pas, on s'en fout, ça n'a une influence que pendant que tu es en train de rouler)

N'oublie pas que pour que soit effective l'inversion du sens de rotation programmée dans l'esc, il faut la programmer, valider, sortir du mode programmation et éteindre le vario. Puis tu rebranches le vario sur le récepteur et tu rallumes pour refaire le setup opérationnel (c'est à dire le calibrage neutre - à fond - marche AR).
Une fois que ça c'est validé et opérationnel, tu pourras jouer sur les autres paramètres de setup via la carte de programmation (drag brake 25%, cut-of etc...). Et ne te prends pas la tête avec whatmilles réglages ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
PapaOurs
Membre
Messages : 7243
Inscription : 19 déc. 2014, 21:34
Localisation : Nantes... enfin pas loin...

Re: TA-FF

Message par PapaOurs »

Tu as raison, je vais reprendre de zéro... mon vrai problème est de comprendre sur quoi agit les différents réglages proposés. Les nuances shakespeariennes me sont parfois floues.
Demain je teste ça avec un bon lipo bien chargé.
Avatar de l’utilisateur
PapaOurs
Membre
Messages : 7243
Inscription : 19 déc. 2014, 21:34
Localisation : Nantes... enfin pas loin...

Re: TA-FF

Message par PapaOurs »

Hier soir test de roulage tranquille sur ma terrasse sèche et premier saut. Retour aux réglages par défaut de l'ESC.
Premier tour à plat, la voiture se comporte bien et est réactive sur les changements de direction. Mais la direction me semble floue.
2eme tour, j'ai juste virer le drag break, la voiture profite avantageusement de la roue libre pour s'inscrire en courbe et relancer. Une bonne piste. J'arrive à faire déraper l'arrière, je sais pas ce que ça veux dire.
On attaque les sauts à petite vitesse, elle enchaîne bien mais plante de l'avant en glissant sur le bouclier et le squid. Le bouclier fait son boulot et travaille comme je l’espérais. Sur les saut plus rapide, la courbe est belle mais la réception est toujours sur l'avant. Sur un choc le bouclier à casser il manque de flexibilité car il est fin.
La visibilité devenant limite, j'arrete.

Donc si je m'en tiens à ça et à une petite inspection :
- corriger le plantage à la réception : j'ai reculer l'accu de 10mm, il manque encore l'aileron et son support. J'ai aussi durci un poil la précontrainte des ressorts avants.
- parechoc : pour l'instand j'ai monté un parechoc que j'avais en rab : celui du Royal Ripper, le look est sympa mais plus d'absorption de choc. Ou alors je récupère un vieux parechoc de rabbit que je redécoupe. Dernière solution trouver un alliage plastique qui supporte les contraintes et retaillé un nouveau parechoc.
- Le supports d'amorto avant à plier sur un gros tonneau en tombant de la terrasse. Une fois redresser, on y vois rien. Le fait de plier à protèger le reste et surtout la cellule. Soit je prévois une collection de supports, soit je dois prévoir une carro qui protège, soit je renforce (un peu) la pièce, soit je monte selle en POM pour plus d'élasticité.
- J'ai aussi noté dans quelques cas une vibration d'une roue avant en fonction du coté ou je vire à grande vitesse. Je vais revoir mes biellettes, je trouve que les rotules ont pas mal de jeu aussi.
Je suis ouvert à toutes vos remarques.
Avatar de l’utilisateur
knarf50
Membre
Messages : 500
Inscription : 20 mai 2012, 00:14

Re: TA-FF

Message par knarf50 »

- corriger le plantage à la réception : j'ai reculer l'accu de 10mm, il manque encore l'aileron et son support. J'ai aussi durci un poil la précontrainte des ressorts avants.
:salut:

Pourquoi tu ne retourne pas cette pièces (grossièrement entouré de noir) ?
Et le support d' accu a l' arrière de celui ci.
Image

As tu essayé avec des roues un peu moins étroite a l' arrière ou un peu plus lourde ?
Ou alors essayer de lester un peu l' arrière, je penses pas que les réglages d' amortisseurs suffisent a corriger le phénomène.
Ou alors peut être si tu peux placer l' accu en position central et longitudinale histoire de reculer le centre de gravité.
- Le supports d'amorto avant à plier sur un gros tonneau en tombant de la terrasse. Une fois redresser, on y vois rien. Le fait de plier à protèger le reste et surtout la cellule. Soit je prévois une collection de supports, soit je dois prévoir une carro qui protège, soit je renforce (un peu) la pièce, soit je monte selle en POM pour plus d'élasticité.
Perso je changerais rien, il fait fusible donc si tu montes quelque chose de plus dur ca va casser ailleurs et si tu monte plus souple cela risque de générer des sensations bizarres dans la direction et tenue de route.

Bon courage

;)
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains paraissent brillants avant d' avoir l' air con. Nicolas François
Mes petits joujoux
Delorean 1/8
Cadillac Miller-Meteor de 1959
Egress des membres
Avatar de l’utilisateur
PapaOurs
Membre
Messages : 7243
Inscription : 19 déc. 2014, 21:34
Localisation : Nantes... enfin pas loin...

Re: TA-FF

Message par PapaOurs »

knarf50 a écrit :
- corriger le plantage à la réception : j'ai reculer l'accu de 10mm, il manque encore l'aileron et son support. J'ai aussi durci un poil la précontrainte des ressorts avants.
:salut:

Pourquoi tu ne retourne pas cette pièces (...) ?
Et le support d' accu a l' arrière de celui ci.

...

As tu essayé avec des roues un peu moins étroite a l' arrière ou un peu plus lourde ?
Ou alors essayer de lester un peu l' arrière, je penses pas que les réglages d' amortisseurs suffisent a corriger le phénomène.
Ou alors peut être si tu peux placer l' accu en position central et longitudinale histoire de reculer le centre de gravité.
- Le supports d'amorto avant à plier sur un gros tonneau en tombant de la terrasse. Une fois redresser, on y vois rien. Le fait de plier à protèger le reste et surtout la cellule. Soit je prévois une collection de supports, soit je dois prévoir une carro qui protège, soit je renforce (un peu) la pièce, soit je monte selle en POM pour plus d'élasticité.
Perso je changerais rien, il fait fusible donc si tu montes quelque chose de plus dur ca va casser ailleurs et si tu monte plus souple cela risque de générer des sensations bizarres dans la direction et tenue de route.

Bon courage

;)
Alors pour la position de l'accu, je peux encore reculé l'accu et je peux aussi passer le support derrière l'accu mais je ne peux pas retourner la pièce que tu m'indiques.
Je vais voir dans un premier temps à mettre des roues plus lourde à l'arrière et surtout monter mon aileron, ensuite je poserais du lest. j'ai bien conscience que ça va pas être gagné de suite.

Pour le support d'amorto, le problème, c'est qu'avec la fatigue, il finira pas cassé a force de plier. Faut dire que dans la pénombre, j'ai touché le pied d'une table qui l'as expédié en tonneau directement dans l'herbe 50 cm plus loin... et l'herbe à du amortir, mais j'ai planté dans le terre quand même.
je vais voir ce qui est faisable en protection et carrosserie.

merci pour les conseils.
Avatar de l’utilisateur
PapaOurs
Membre
Messages : 7243
Inscription : 19 déc. 2014, 21:34
Localisation : Nantes... enfin pas loin...

Re: TA-FF

Message par PapaOurs »

Petit essai roulage sans saut (trop tard, trop nuit, trop froid).
J'ai reculé la batterie de 10mm : l'arrière tiens mieux et elle ne part plus en dérapage sur un virage serré en roue libre.
Seul modif sur l'ESC, darg break à 0 donc roue libre total.

Par contre je trouve que j'ai beaucoup de jeu sur mes rotules. J'utilises les classiques Tamiya :Image

sur les rotules non moins classiques en laiton : Image

bien que les chappes soient neuves ainsi que les rotules, le jeu m'exaspère. Sur la ligne dynamique de la direction, il y a 6 rotules.

Quels ensembles chappes/rotules me conseillez vous pour avoir des ensembles sans jeu ??? ( oui les rotules et les chappes correspondent en diamètre :-D )
Répondre