[REFERENCE] MRC Mrx, Santana et dérivés

:fl: Discussions RC générales, mais pas techniques
Avatar de l’utilisateur
lazer51220
Messages : 13
Inscription : 13 mai 2012, 21:19
Localisation : Reims
Contact :

Re: [REFERENCE] MRC Mrx, Santana et dérivés

Message par lazer51220 »

Bonjour messieurs
j'ai lu au long des postes du forum que vous saviez une solution pour refaire des carrosseries de Santana junior.
Il met impossible dans trouver une et la Resto de mon Santana 4x2 et terminée, il ne me manque plus que une belle carrosserie !!!
Comment peut on faire pour en obtenir une.
Merci d'avance :top:
on est pas la pour beurrer les tartines......
Avatar de l’utilisateur
akiro
Membre
Messages : 1514
Inscription : 09 déc. 2010, 10:32
Localisation : 47

Re: [REFERENCE] MRC Mrx, Santana et dérivés

Message par akiro »

:salut:

je vais regarder si il m'en reste une .. ;)
Trop de modèles pour les citer :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
lazer51220
Messages : 13
Inscription : 13 mai 2012, 21:19
Localisation : Reims
Contact :

Re: [REFERENCE] MRC Mrx, Santana et dérivés

Message par lazer51220 »

Merci, je suis preneur cela me permettrai de finir ma resto et du coup de faire un bon de 26 ans en arrière :lol:
Je suis impatient :top:
on est pas la pour beurrer les tartines......
petitindien
Messages : 8
Inscription : 10 oct. 2016, 02:59
Localisation : Trets(13)

Re: [REFERENCE] MRC Mrx, Santana et dérivés

Message par petitindien »

Bonjour,
je suis nouveau parmi vous et je viens de ressortir du fond de ma cave mon vieux santana afin de le remettre en route sur une future piste 1/10 dans mon club. Mais bien sur il me manque quelques pièces avant de pouvoir lui faire ses premiers tours de roue :|
Donc je voulais avoir quelques infos, comme ou trouvé la notice de montage pour avoir les refs, avez vous une idée ou trouver la couronne qui se monte apres le pignon moteur, quel motorisation me conseillerait vous...
voila pour le moment
merci
Avatar de l’utilisateur
lazer51220
Messages : 13
Inscription : 13 mai 2012, 21:19
Localisation : Reims
Contact :

Re: [REFERENCE] MRC Mrx, Santana et dérivés

Message par lazer51220 »

Bonjour tu peux trouver la notice directement sur Internet ou demande moi en MP et je te l'enverrai, pour ce qui est des pièces il faut un peu chercher sur eBay. Si tu as besoin que de la couronne je dois avoir ça qui traîne
:top:
on est pas la pour beurrer les tartines......
petitindien
Messages : 8
Inscription : 10 oct. 2016, 02:59
Localisation : Trets(13)

Re: [REFERENCE] MRC Mrx, Santana et dérivés

Message par petitindien »

merci pour ton aide s'est cool.
je vais essayer de trouver la notice et regarder ce qu'il me manque comme pièces.
bon déjà la couronne s'est sur, puis je ne trouve plus un des cardans, bon au pire je le monte en 4*2 :|
Pour la motorisation il faut quoi? je pratique du 1/8 bl mais en 1/10 je suis novice, comme je ne peux pas tout faire, je vais déjà rouler avec mon vieux santana et si par la suite le 1/10 m'attire je partirais sur un modèle plus récent (et bien sûr si les finance suive) mais au moins j'aurais remis en état mon vieux compagnon qui pourrit dans ma cave depuis des lustres :ange:
Dernière modification par petitindien le 11 oct. 2016, 13:31, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
CyberFox
Modérateur
Messages : 5690
Inscription : 19 mars 2008, 20:38
Localisation : Loiret
Contact :

Re: [REFERENCE] MRC Mrx, Santana et dérivés

Message par CyberFox »

Pourrais-tu faire un effort sur l'orthographe s'il te plait ?
<- soigner l'orthographe et la présentation de ce qu'on écrit, c'est montrer un respect élémentaire envers ceux qui liront ->
petitindien
Messages : 8
Inscription : 10 oct. 2016, 02:59
Localisation : Trets(13)

Re: [REFERENCE] MRC Mrx, Santana et dérivés

Message par petitindien »

Bonjour,
Désolé je ne savais pas qu'il fallait être prof de français pour demander des conseils, alors oui je vais essayer de faire des efforts, mais pourrais tu être plus aimable dans tes post, un bonjour ou merci par exemple ;-) .Pour un modérateur s'est peut-être bien aussi de montrer l'exemple avant de faire des remarques .
Tu vois personne n'est parfait.
cldt
Avatar de l’utilisateur
Black Hole Sun
Membre du mois
Messages : 8575
Inscription : 21 mars 2008, 19:22
Localisation : Nancy
Contact :

Re: [REFERENCE] MRC Mrx, Santana et dérivés

Message par Black Hole Sun »

Bonjour,

Il n'y a pas de sélection à l'entrée selon le niveau de français, néanmoins la bonne éducation veut que chacun fasse des efforts dans sa manière de communiquer. Ceci est un forum, pas un chat en direct : tu as le temps de formuler tes phrases et de te relire de manière à ce que tes lecteurs s'épargnent une fracture de l'oeil en déchiffrant tes propos.
Tu as procédé à l'édition de tes messages, preuve qu'avec moins de précipitation en écrivant, tu peux produire un très bon résultat. Rassure-toi, ce forum n'a pas prétention à devenir une succursale de l’académie française, mais on tient quand même à ce qu'il reste lisible sans avoir recours à la pierre de Rosette.

En ce qui concerne la demande de Cyberfox, elle est correcte et polie en tous points, "s'il te plait" me semblant largement suffisant en l'occurrence. S'agissant d'un forum, on salue quand on se présente pour la première fois ou lorsqu'on ouvre un nouveau sujet, tout particulièrement quand on demande l'aide/la collaboration d'autres membres. Lorsqu'on répond / contribue à un sujet existant sur un forum, il n'est pas indispensable de saluer.
Cela fait partie des usages sur un forum.

Un autre usage sur les forums, très important : ne jamais contester en public la décision d'un modérateur, et ne jamais le prendre à partie en public non plus. Jamais.
A toutes fins utiles
Image
Avatar de l’utilisateur
Ph3nyx
Membre
Messages : 2499
Inscription : 07 janv. 2012, 21:37
Localisation : Nantes
Contact :

Re: [REFERENCE] MRC Mrx, Santana et dérivés

Message par Ph3nyx »

Image
Image
Répondre