vous roulez avec quoi en vrai ?

:fl: Y'a pas que la RC dans la vie!
Avatar de l’utilisateur
alain térieur
Membre
Messages : 1820
Inscription : 13 févr. 2009, 20:35
Localisation : CALVADOS

Re: vous roulez avec quoi en vrai ?

Message par alain térieur »

L a chaine de distri est un probleme connu des moteurs bmw que ce soit les 4 ou 6 cylindres :oops:
certains n ont pas eu de soucis même a des kilométrages supérieurs a 250000 kms...
sans doute que l entretien y est pour beaucoup ! comme le prescrit Madbearz je compte bien diminuer l espacement entre deux vidanges !
un remplacement de chaine est toujours possible mais elle nécessite la dépose du moteur,les signes avant coureur sont un bruit de "cigales" entre 1500 et 2000 trs/min
:salut:
Avatar de l’utilisateur
Kaminagayuchi
Membre
Messages : 2132
Inscription : 19 mars 2008, 21:37
Localisation : Warszawa

Re: vous roulez avec quoi en vrai ?

Message par Kaminagayuchi »

Les signes, je les connais, je viens de changer tout ça...
Le bruit de cigales est présent dès le démarrage.
Quel entretien veux-tu qu’il y ait de fait sur la chaîne ? A mon avis, c’est surtout l’usage que les gens en font qui est important.
Avatar de l’utilisateur
Jef43
Membre
Messages : 2299
Inscription : 01 mars 2018, 08:40
Localisation : Saint-Genest-Lerpt

Re: vous roulez avec quoi en vrai ?

Message par Jef43 »

Le contrôle du tendeur de chaîne y fait beaucoup, car si la chaîne est mal tendue, elle bat, peut toucher les carters et s’usera prématurément ...
TA02XSW Porsche 934 RSR Black Edition Manobet
TA02SWPorsche 934 RSR Vaillant
Thunder Tiger TS4-N
TT02 Lancia Delta Intégrale
Robbe Comt’esse (voui c’est un voilier)
FF01 Alfa Romeo Giulietta
Traxxas TRX4 Defender
Javelin
M06 Giulia GTA1300 Junior
Avatar de l’utilisateur
Alfaccc
Modérateur
Messages : 3398
Inscription : 23 juil. 2009, 20:33
Localisation : frepillon 95

Re: vous roulez avec quoi en vrai ?

Message par Alfaccc »

il faut quand meme reconnaitre que sur ce moulin ils ont multiplies les anneries,non seulement la distri est fragile,mais en plus ils ont eu l'idee geniale de la mettre derriere le moteur contre le tablier,champion du monde sur ce coup la les motoristes :top:

laurent
La vitesse est la forme d'extase dont la révolution technique a fait cadeau a  l'homme.
[La lenteur] Milan Kundera
Avatar de l’utilisateur
alain térieur
Membre
Messages : 1820
Inscription : 13 févr. 2009, 20:35
Localisation : CALVADOS

Re: vous roulez avec quoi en vrai ?

Message par alain térieur »

Kaminagayuchi a écrit : 20 janv. 2019, 01:36 Les signes, je les connais, je viens de changer tout ça...
Le bruit de cigales est présent dès le démarrage.
Quel entretien veux-tu qu’il y ait de fait sur la chaîne ? A mon avis, c’est surtout l’usage que les gens en font qui est important.
par entretien j entendais vidanges faites avec une huile de tres bonne qualité et moins espacées au niveau kilometrage.
ça a du te coûter quelques milliers d'€€ de remplacer la chaine de distri
un mecano m a parlé d un minimum de 1500€ a cause de la depose du moteur
:salut:
Avatar de l’utilisateur
Kaminagayuchi
Membre
Messages : 2132
Inscription : 19 mars 2008, 21:37
Localisation : Warszawa

Re: vous roulez avec quoi en vrai ?

Message par Kaminagayuchi »

Oui et moi je suis dans le cas le pire, la toute première génération de ce moteur...
Pour voir les pièces à changer, tape bmw note puma sur un moteur de recherche et tu verras la note interne de BMW... à part ça, ils ne reconnaissent pas leur tort........
Avatar de l’utilisateur
Zackouille
Membre
Messages : 817
Inscription : 14 août 2014, 23:49

Re: vous roulez avec quoi en vrai ?

Message par Zackouille »

alain térieur a écrit : 19 janv. 2019, 23:31 L a chaine de distri est un probleme connu des moteurs bmw que ce soit les 4 ou 6 cylindres :oops:
certains n ont pas eu de soucis même a des kilométrages supérieurs a 250000 kms...
sans doute que l entretien y est pour beaucoup ! comme le prescrit Madbearz je compte bien diminuer l espacement entre deux vidanges !
un remplacement de chaine est toujours possible mais elle nécessite la dépose du moteur,les signes avant coureur sont un bruit de "cigales" entre 1500 et 2000 trs/min
:salut:
la chaine de distri n'est pas un soucis sur les BMW (sauf peut etre sur les moteurs de mars 2007 à fin 2011 sur le moteur 2.0 diesel (N47) et dans une faible proportion sur le 3.0d (N57).)
sur le moteur 1.6 essence, c'est un soucis de conception, et d'economie de bout de chandelle.
pour avoir eu un 30d de 2006 (acheté a 115000 km et revendu a 296000) et avoir pas mal de 30d autour de moi, le Six n'est pas ou peu touché.
apres une chaine, c'est mieux qu'une courroie, mais c'est pas inusable non plus....
l'entretien prime, et comme c'est dit plus haut ne pas hesiter a raccourcir les delais entre vidanges. surtout si l'(usage est principalement en ville. ça influe directement sur la durée de vie des composants et entre autre la Chaine....
idem sur la BVA qui quoi qu'en dise BM, n'est pas lubrifié a vie, mais plutot entre 100 000 et 150 000 km max... donc a faire.
et dans ce cas, l'auto est vraiment fiable... et de se fait l'entretien pas si couteux...
enfin, moi c'est mon retour sur ce genre d'auto.
amicalement
Z
Avatar de l’utilisateur
alain térieur
Membre
Messages : 1820
Inscription : 13 févr. 2009, 20:35
Localisation : CALVADOS

Re: vous roulez avec quoi en vrai ?

Message par alain térieur »

c est justement un moteur n47 qui equipe la mienne.
le vendeur m a conseillé d'utiliser le moins possible se "stop and start" ça tombe bien je ne suis absolument pas fan de ce gadget
pour l instant elle n a que 110000kms donc je pense avoir un peu de temps devant moi,enfin je l espere !
je dois l emmener prochainement en concession pour le rappel concernant la soufflante d air d habitacle,je poserais la question a propos de la distri ;)
il est clair que pour moi les vidanges sont trop espacées d aprés les préconisations BMW,même si les huiles ont fait d énormes progrés..
Avatar de l’utilisateur
fiestix85
Membre
Messages : 4698
Inscription : 20 mars 2008, 16:05
Localisation : mogetteland
Contact :

Re: vous roulez avec quoi en vrai ?

Message par fiestix85 »

:salut:
mon audi a enfin ses nouvelles chaussures, une année de passée entre l'achat des jantes dans un état lamentable et la pose des pneus et des roues ce matin :love:
1.JPG
63.JPG
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Avatar de l’utilisateur
lonestar
Membre
Messages : 1037
Inscription : 16 févr. 2018, 11:39
Localisation : Suisse Romande

Re: vous roulez avec quoi en vrai ?

Message par lonestar »

fiestix85 a écrit : 22 févr. 2019, 14:03
les dimensions sont gravees a l'exterieur de la jante ?!? :o
Tamiya: Si, si je vous le certifie chers amis: Toys they are... Et en plus, plutot communs, comme toys... :ange:

Vive le RC10, A mort le TT01 et les tupperware etoiles! (©Pottok)
Marchand de tapis persans premier choix, pas de paillassons premier prix.
Répondre