[REFERENCE] Tamiya Lunch Box / Midnight Pumpkin

Tous les sujets concernant les modèles TT 2WD Tamiya
Avatar de l’utilisateur
Cactuszebest
Membre
Messages : 3672
Inscription : 20 mars 2008, 08:04
Localisation : Soultz-sous-forêts (67)
Contact :

Re: Lunch Box, Le Topic, on remet ça ?

Message par Cactuszebest »

on peut aussi retourner la barre le plat sur le dessus et donc une meilleure repartition de l'effort
:salut:
Image
Lu sur TC: "Too many projects" means: I get easily distracted. C'est tellement vrai....
Avatar de l’utilisateur
Roadrunner
Membre
Messages : 160
Inscription : 13 mai 2009, 22:31
Localisation : NANTES

Re: Lunch Box, Le Topic, on remet ça ?

Message par Roadrunner »

salut à tous,
dans la série des classiques, les attaches carro, j'en ai un jeu en alu dans la rubrique annonces si quelqu'un en a marre de racheter des grappes C :D
si vous êtes intéressés je pourrai peut être en refaire pour une quinzaine d'euros,
à voir sur le forum, MP
merci et bons runs avec vanessa
:salut:
Avatar de l’utilisateur
aje_fr
Membre
Messages : 93
Inscription : 22 août 2010, 23:01
Localisation : Nantes !

Re: Lunch Box, Le Topic, on remet ça ?

Message par aje_fr »

Mon lunch runner, je l'avais récupéré avec les attaches carro remplacées par un tube alu, je trouvais ça très moche au début et vraiment bricolage, mais finalement, c'est vachement pratique en cas de retournement :lol:
A+
Avatar de l’utilisateur
Savage-91
Membre
Messages : 2293
Inscription : 21 mars 2008, 00:09
Localisation : La Chapelle de la Tour (38)

Re: Lunch Box, Le Topic, on remet ça ?

Message par Savage-91 »

Sur le mien j'ai tout simplement installé des colonettes de carrosserie, c'est souple et ça casse pas! Il a juste fallu que j'agrandisse un peu les 4 trous de la carro car les colonettes ont un diamètre supérieur aux attaches d'origine.
TAMIYA Boomerang / Clio Williams / Monster Beetle / LunchBox / ClodBuster / Avante 2011 / BigWig
Wild Willy II 4x4 / LOSI 8igt-e / AVIORACING GT21 / moto VENOM GPV1 / Avion T2M Piper 1200EP / Quadro HUBSAN X4
Avatar de l’utilisateur
Roadrunner
Membre
Messages : 160
Inscription : 13 mai 2009, 22:31
Localisation : NANTES

Re: Lunch Box, Le Topic, on remet ça ?

Message par Roadrunner »

salut,
tout a fait d'accord pour la diversité des solutions pour cette carro, perso j'ai essayé les attaches carro d'origine de la grappe C, j'en ai cassé un paquet, j'ai donc adapté les tiges alu avec support de dominos comme vu dans le topic et là après quelques réceptions hasardeuses c'est mon chassis qui a cassé au niveau des fixations... du coup via une connaissance j'ai pu faire faire ces attaches carro en alu, ce sont les mêmes qu'à l'origine mais elles ne devraient pas casser. L'idée était d'en faire profiter les fans de vanessa. je roule très souvent avec mon lunch box, je vais voir si les support en alu seront plus résistants que ceux d'origine.
:salut:
Avatar de l’utilisateur
max rebo
Membre
Messages : 553
Inscription : 12 mai 2008, 12:15
Localisation : Back in the days

Re: Lunch Box, Le Topic, on remet ça ?

Message par max rebo »

willyzzz a écrit :en effet en reculant le Lunch se tasse de l'avant et les roues avant touche la carrosserie ........... :cry:
donc retour à la maison et pose des ressorts raides devant et souple derrière et la ça va beaucoup mieux.. :)
Et bien oui, c'est écrit dans le post N° 1 de ce topic voir section tips... :smoke:
@+
Max
Born to be Wild
Image

Mes Vidéos RC
Avatar de l’utilisateur
willyzzz
Messages : 11
Inscription : 07 sept. 2011, 13:38

Re: Lunch Box, Le Topic, on remet ça ?

Message par willyzzz »

bonsoir
en effet c'est bien noté, mais sur les 160 et quelques pages, j'ai zappé et m'en suis aperçu qu'après

M'enfin......
sans maitrise la puissance n'est rien, sans puissance la maitrise ne sert pas à grand chose...........
assorc10 de quelle année ?? + rc10 b2+ Tam TB01 evo 7+ mimiz mr01 F40+ lunchbox du fiston+ Tam stadium thunder merci Dourak91
Avatar de l’utilisateur
2rak
Membre
Messages : 220
Inscription : 21 mars 2008, 23:18

Re: Lunch Box, Le Topic, on remet ça ?

Message par 2rak »

ça existe des roulements plus longs pour l'arrière ?
je ne vois que cela comme solution. il y a tellement de jeu dans les arbres des roues que les engrenages ne sont plus entrainé par le différentiel ...
j'ai bien rajouté des rondelles entre la roue et la coque mais je ne trouve pas cela tres mécanique comme solution
mon blog bd : https://2rak.blog/
mon blog de dessins d'auto zé dérision: https://kar2.blog/
sur instagram: @2rakvraiment
Avatar de l’utilisateur
tamiyavintage
Membre
Messages : 1121
Inscription : 20 mars 2008, 19:10

Re: Lunch Box, Le Topic, on remet ça ?

Message par tamiyavintage »

Hum, la, je me demande si il ne manque pas une entretoise dans ton diff !
As tu bien regarde les plans ?
Image
baddoc
Membre
Messages : 171
Inscription : 30 déc. 2010, 21:12

Re: Lunch Box, Le Topic, on remet ça ?

Message par baddoc »

max rebo a écrit :Et bien oui, c'est écrit dans le post N° 1 de ce topic voir section tips... :smoke:
Hello,

Je me suis fait avoir aussi et pourtant j'ai lu toutes les pages mais avant de le recevoir..

J'avais laissé tombé le lunch et je l'avais même mis à vendre.
J'ai mis les ressorts d'origine arrière sur mes amortisseurs hydraulique avant Tamiya et la différence pour moi est fla-grande.
Du coup ça ma remotivé, je me suis même commandé un autre sauve servo le tamiya noir, j'avais encore le blanc d'origine.

Maintenant j'ai envie de changer quelques petits trucs. :smoke:

Pour les roues si j'ai bien compris il me faut :
* Des jantes AV et AR jaune de Mud Blaster
* Une paire d'adaptateurs 53913 pour les jantes AR
* 4 pneus de Blackfoot ref 50374$
Je fais donc appel au âme charitable pour m’aider à trouver des liens ou peut être à me donner des lien vers d'autre système.

Sinon quelqu'un aurait-il un lien pour acheter ce kit :

Image

Merci et @+
Répondre