Madbearz a écrit :Salut,
attends pour le contrôle......, pour le moment tous mes collègues en formation sont relativement mécontent (je fais la formation, le 15 et 16 juin, enfin la moitié de la formation, car elle est en deux parties).
Et c'est pas dis que cela s'applique d'ici la, et surtout a voir avec les années des autos......
car faut esperer qu'en ecrivant les textes, ils ai pas ete idiot....Car je prefere voir une voiture avec de la corrosion perforante (on peut dire quand sa devient dangereux), qu'une voiture avec la rouille camouflé car le gars aura peur du controle technique :sad:
Et puis demandé a une ford de ne pas avoir de corrosion même la fiesta de mon père qui a 4 ans ne passera pas :lol: :lol: :lol: :lol: , ford et la corrosion c'est une grande histoire d'amour
(sans dec pour les ford de 4 ans....et je suis pas dans un coin bien rouillant :lol: )
seb
désolé pour le pavé
j 'espère que ce n'est pas la même formation que les deux centres ou j'ai passé la ford ,deux abrutis !
recaler du premier centre pour une taille de pneu "pas adapter"
pour info ,j'ai passé la voiture dans le même centre avec les mêmes roues il y a 2 et quatre ans .
pour faire simple :
d'origine 185/60/13 80H 55,52cm
actuellement 195/45/15 82V 55,65 cm
j'appelle le tnpf qui me certifie que la taille est bonne mais que malheureusement elle n'est pas dans leur tableau ,parce que le pneu n'est pas européen et que l'indice de cette taille est de 78 ,j'ai pas compris .
j'appelle le fabriquant du pneu (hankook ) même réponse .
suite a ma demande j'ai un courrier du tnpf et de hankook qui certifie que la taille est bonne pour ma voiture .
forcement les deux centres rentrent ma taille dans le tableau et elle ne correspond pas .
dixit la dame du tnpf : on passe notre temps a expliquer aux responsables des centres de faire le calcul si les pneus ne sont pas dans le tableau ,ben non !
j'ai présenté les courriers aux centres ,ils n'ont même pas jeté un œil dessus .
heureusement que c'est un garage que je connais qui m'a envoyer dans le ce centre pour la contre visite sinon j'étais bon pour des pneus neufs .
le deuxième centre ,le gars j'ai vu tout de suite que les roues étaient trop grande !
et le mieux ,si il suffisait de descendre la hauteur des flans pour compenser le diamètre ,trop fort le mec :lol:
bon j'ai les jantes d'origines qui attendent mais c'est pas une raison
une dernière info ,selon les contrôleurs ,certains recalent ,ou non :
les barre anti-rapprochement
les pédales en alu
les durites aviation
et le top ,moi :-D silentbloc en polyuréthane ,pourquoi ,d'après le contrôleur (encore lui) le caoutchouc est mort il est tout dur !