vous roulez avec quoi en vrai ?

:fl: Y'a pas que la RC dans la vie!
Avatar de l’utilisateur
fiestix85
Membre
Messages : 4698
Inscription : 20 mars 2008, 16:05
Localisation : mogetteland
Contact :

Re: vous roulez avec quoi en vrai ?

Message par fiestix85 »

Alfaccc a écrit :oui,comme ca c'est tout benef :top:

laurent
d'après ce que j'ai trouvé ,il suffit de faire la demande a la préfecture c'est une soixantaine d'euros ,après je suppose qu'il faut prévenir l'assurance .......et la :roll:
Avatar de l’utilisateur
Madbearz
Membre
Messages : 6737
Inscription : 20 mars 2008, 00:39
Localisation : ST Chamond

Re: vous roulez avec quoi en vrai ?

Message par Madbearz »

Salut,

attends pour le contrôle......, pour le moment tous mes collègues en formation sont relativement mécontent (je fais la formation, le 15 et 16 juin, enfin la moitié de la formation, car elle est en deux parties).

Et c'est pas dis que cela s'applique d'ici la, et surtout a voir avec les années des autos......

car faut esperer qu'en ecrivant les textes, ils ai pas ete idiot....Car je prefere voir une voiture avec de la corrosion perforante (on peut dire quand sa devient dangereux), qu'une voiture avec la rouille camouflé car le gars aura peur du controle technique :sad:

Et puis demandé a une ford de ne pas avoir de corrosion même la fiesta de mon père qui a 4 ans ne passera pas :lol: :lol: :lol: :lol: , ford et la corrosion c'est une grande histoire d'amour :o (sans dec pour les ford de 4 ans....et je suis pas dans un coin bien rouillant :lol: )

seb
FF01 Power
Avatar de l’utilisateur
alain térieur
Membre
Messages : 1822
Inscription : 13 févr. 2009, 20:35
Localisation : CALVADOS

Re: vous roulez avec quoi en vrai ?

Message par alain térieur »

fiestix85 a écrit ::salut:
je viens de passer le CT avec succès ,pour la dernière fois ,car a partir de janvier 2018 les points de corrosion (entre autre) sur le châssis c'est recalé .

.....a ce rythme la dans dix ans,quand on aura une rayure sur la carrosserie on sera recalés :roll: :roll:
Avatar de l’utilisateur
fiestix85
Membre
Messages : 4698
Inscription : 20 mars 2008, 16:05
Localisation : mogetteland
Contact :

Re: vous roulez avec quoi en vrai ?

Message par fiestix85 »

Madbearz a écrit :Salut,

attends pour le contrôle......, pour le moment tous mes collègues en formation sont relativement mécontent (je fais la formation, le 15 et 16 juin, enfin la moitié de la formation, car elle est en deux parties).

Et c'est pas dis que cela s'applique d'ici la, et surtout a voir avec les années des autos......

car faut esperer qu'en ecrivant les textes, ils ai pas ete idiot....Car je prefere voir une voiture avec de la corrosion perforante (on peut dire quand sa devient dangereux), qu'une voiture avec la rouille camouflé car le gars aura peur du controle technique :sad:

Et puis demandé a une ford de ne pas avoir de corrosion même la fiesta de mon père qui a 4 ans ne passera pas :lol: :lol: :lol: :lol: , ford et la corrosion c'est une grande histoire d'amour :o (sans dec pour les ford de 4 ans....et je suis pas dans un coin bien rouillant :lol: )

seb
désolé pour le pavé :)
j 'espère que ce n'est pas la même formation que les deux centres ou j'ai passé la ford ,deux abrutis !
recaler du premier centre pour une taille de pneu "pas adapter"
pour info ,j'ai passé la voiture dans le même centre avec les mêmes roues il y a 2 et quatre ans .
pour faire simple :
d'origine 185/60/13 80H 55,52cm
actuellement 195/45/15 82V 55,65 cm
j'appelle le tnpf qui me certifie que la taille est bonne mais que malheureusement elle n'est pas dans leur tableau ,parce que le pneu n'est pas européen et que l'indice de cette taille est de 78 ,j'ai pas compris .
j'appelle le fabriquant du pneu (hankook ) même réponse .
suite a ma demande j'ai un courrier du tnpf et de hankook qui certifie que la taille est bonne pour ma voiture .
forcement les deux centres rentrent ma taille dans le tableau et elle ne correspond pas .
dixit la dame du tnpf : on passe notre temps a expliquer aux responsables des centres de faire le calcul si les pneus ne sont pas dans le tableau ,ben non !
j'ai présenté les courriers aux centres ,ils n'ont même pas jeté un œil dessus .
heureusement que c'est un garage que je connais qui m'a envoyer dans le ce centre pour la contre visite sinon j'étais bon pour des pneus neufs .
le deuxième centre ,le gars j'ai vu tout de suite que les roues étaient trop grande !
et le mieux ,si il suffisait de descendre la hauteur des flans pour compenser le diamètre ,trop fort le mec :lol:
bon j'ai les jantes d'origines qui attendent mais c'est pas une raison :P
Image
une dernière info ,selon les contrôleurs ,certains recalent ,ou non :
les barre anti-rapprochement
les pédales en alu
les durites aviation
et le top ,moi :-D silentbloc en polyuréthane ,pourquoi ,d'après le contrôleur (encore lui) le caoutchouc est mort il est tout dur !
Avatar de l’utilisateur
Madbearz
Membre
Messages : 6737
Inscription : 20 mars 2008, 00:39
Localisation : ST Chamond

Re: vous roulez avec quoi en vrai ?

Message par Madbearz »

Si on suit les textes, pedale alu et barre antirapprochemet on s'en cogne. Durit avia interdit......et c'est d'ailleurs écrit sur les emballages.....

Et autant côté loi que côté compétiteur, l'avia n'apporte rien. Pourquoi, coupe un flexible normale, puis l'autre...et vous comprendrez.... :lol:

Et silent bloc rigide, pareil, contre visite.

Ce n'est peut être pas logique pour tous le monde, et çe n'est pas le contrôleur qui décide, on suit des textes de lois, meme si certaine sont debiles....le problème en France , cest tu autorisé (tolère) sa.....alors pourquoi pas rouler avec des pneus légèrement plus gros...et ainsi de suite

Contrôleur, on est souvent considérer comme des merdes, des mécanos raté :| un peu comme les flics....on emmerde les honnêtes travailleur :roll:

Pour tes pneus, le tnpf n'a rien avoir avec nous ni avec nos formateur....il ta raconter des salades :lol: on a des tableaux, les cotes d'origines....on ne peut pas de permettre de deviner ou de calculer.

Perso je suis un peu plus souple avec les vieilles....

Sa serais sympa de voir le tableau que me donne mon logiciel pour tes pneus..... :top:
FF01 Power
Avatar de l’utilisateur
fiestix85
Membre
Messages : 4698
Inscription : 20 mars 2008, 16:05
Localisation : mogetteland
Contact :

Re: vous roulez avec quoi en vrai ?

Message par fiestix85 »

Madbearz a écrit :Si on suit les textes, pedale alu et barre antirapprochemet on s'en cogne. Durit avia interdit......et c'est d'ailleurs écrit sur les emballages.....

Et autant côté loi que côté compétiteur, l'avia n'apporte rien. Pourquoi, coupe un flexible normale, puis l'autre...et vous comprendrez.... :lol:

Et silent bloc rigide, pareil, contre visite.

Ce n'est peut être pas logique pour tous le monde, et çe n'est pas le contrôleur qui décide, on suit des textes de lois, meme si certaine sont debiles....le problème en France , cest tu autorisé (tolère) sa.....alors pourquoi pas rouler avec des pneus légèrement plus gros...et ainsi de suite

Contrôleur, on est souvent considérer comme des merdes, des mécanos raté :| un peu comme les flics....on emmerde les honnêtes travailleur :roll:

Pour tes pneus, le tnpf n'a rien avoir avec nous ni avec nos formateur....il ta raconter des salades :lol: on a des tableaux, les cotes d'origines....on ne peut pas de permettre de deviner ou de calculer.

Perso je suis un peu plus souple avec les vieilles....

Sa serais sympa de voir le tableau que me donne mon logiciel pour tes pneus..... :top:
pas compris :bizarre:
Avatar de l’utilisateur
Madbearz
Membre
Messages : 6737
Inscription : 20 mars 2008, 00:39
Localisation : ST Chamond

Re: vous roulez avec quoi en vrai ?

Message par Madbearz »

Pas compris quoi :lol: :lol:

J'ai relu c'est pourtant clair, je pleurais sur mon humble métier :lol:

Seb
FF01 Power
Avatar de l’utilisateur
ultima 33
Membre
Messages : 1503
Inscription : 03 déc. 2012, 21:54
Localisation : gironde

Re: vous roulez avec quoi en vrai ?

Message par ultima 33 »

:salut: moi je viens de perdre les vitres fumées de ma 535 ça commence a gonfler j'ai pris un betail dans ma plaque il manque un bout de lettre le gentil motard m'a accuser de camouffler ma plaque pour faire de la vitesse "PV" alors la je trouve ça minable alors la je le dit on commence sérieusement a nous prendre pour des con... mes dernieres vacances une portions a 70kmH PV a 71KMh :top: a 10h30 et 95kmH au lieu de 90 a 12 h la je me dit bonnes vacances
il y a 30 ans on pouvais avoir une belle caisse aujourd'hui je n'en vois plus l'interret ma e60 sera mon dernier investissement la dessus :x :x
bon le gars de mon control est sympa ont se connait depuis 20 ans je ne reviens pas pour une empoule c'est deja ça :lol:
maintenant depuis 8 ans je fait 1 km aller retour pour bosser ça me va je plein ceux qui font de la route
et je pense pour le control les gars appliquent ce qu'on leur demande sinon ils risquent leur place
Avatar de l’utilisateur
Madbearz
Membre
Messages : 6737
Inscription : 20 mars 2008, 00:39
Localisation : ST Chamond

Re: vous roulez avec quoi en vrai ?

Message par Madbearz »

Oui les vitesses c'est là misère.....

Avec le vieux trafic....je me suis fait choper à 81 retenu....va expliquer que si je roule à 80 mon aiguille va de 70 à 90 en faisant de des aller retour :lol: :lol:
FF01 Power
Avatar de l’utilisateur
ultima 33
Membre
Messages : 1503
Inscription : 03 déc. 2012, 21:54
Localisation : gironde

Re: vous roulez avec quoi en vrai ?

Message par ultima 33 »

quand j'ai comencer a conduire j'avais une polo le cable était casser je conduisait a l'oeil :lol: et ça marcher plutôt bien je trouve
ma femme gueulle car maintenat quand ont va quelque part je conduit plus car mon permis font comme la banquise :french:
Répondre