[REFERENCE] Tamiya Lunch Box / Midnight Pumpkin

Tous les sujets concernant les modèles TT 2WD Tamiya
Avatar de l’utilisateur
HandPlant
Membre
Messages : 150
Inscription : 05 déc. 2008, 01:41

Re: Lunch Box, Le Topic, on remet ça ?

Message par HandPlant »

Pour le sauve servo tu peux mettre un Kimbrough par contre attention avant d'acheter de bien prendre celui avec le nombre de dents correspondant à ton servo.
Et pour t'aider:

Palonniers type Futaba (25 dents):
servos compatible:

* Futaba
Orion
Savox
Ace
Tower Pro
Hyperion
HPI
a2pro protronik
Bluebird
Robbe (new Robbe)
Turnigy
MKS
Xcore

Palonniers Type Sanwa (23 dents):
servos compatible:

* Sawna
Ko Propo
Spektrum
Graupner
jr
Airtronic




Palonniers Type Hitec (24 dents):

* Hitec
T2m

Si je me trompe n'hésitez pas à me corriger, j'avais trouvé cette liste je ne sais plus ou mais jusqu'à maintenant elle était plutôt fiable.

[ Message depuis iPhone ] Image
Avatar de l’utilisateur
Savage-91
Membre
Messages : 2293
Inscription : 21 mars 2008, 00:09
Localisation : La Chapelle de la Tour (38)

Re: Lunch Box, Le Topic, on remet ça ?

Message par Savage-91 »

Sport Tuned c'est bien, mais tu risques d'être un peu déçu si t'es habitué à avoir un peu de pointe (sans parler d'avoir une fusée). Le TZ me paraît pas délirant mais a t'il assez de couple. Même si le VLB tire très court je prendrais plutôt un BZ, il est très coupleux, il sera sans doute mieux adapté.
Un accu 3300 a forcément moins d'autonomie qu'un 4000mAh. Cependant, le gain en poids du Lipo permet de gommer une partie de la différence, mais sans doute pas suffisant pour atteindre l'autonomie du 4000.
Attention en Lipo, avec le VLB, il est inutile d'avoir un gros courant "C". Un 25C est largement suffisant. Au delà c'est de l'encombrement et du poids en plus... inutile !

Pour le sauve-servo sur le mien j'ai simplement rajouter un petit collier rilsan pour limiter le jeu et la souplesse.
TAMIYA Boomerang / Clio Williams / Monster Beetle / LunchBox / ClodBuster / Avante 2011 / BigWig
Wild Willy II 4x4 / LOSI 8igt-e / AVIORACING GT21 / moto VENOM GPV1 / Avion T2M Piper 1200EP / Quadro HUBSAN X4
axel36
Messages : 16
Inscription : 21 déc. 2010, 16:23

Re: Lunch Box, Le Topic, on remet ça ?

Message par axel36 »

Merci bien de vos tuyaux :) j au hate d etre au 25 decembre un vrai gosse

[ Message depuis iPhone ] Image
Avatar de l’utilisateur
Towcat
Membre
Messages : 26
Inscription : 05 oct. 2008, 18:28

Re: Lunch Box, Le Topic, on remet ça ?

Message par Towcat »

tiens les potos j'ai reçu mes triangles de FX10, le vendeur s'est loupé et m'en a envoyé 2 au lieu d'un jeu (avec visserie complète), si quelqu'un est intéressé qu'il passe en mp ;) (pas envie de faire collection :lol: )
Avatar de l’utilisateur
Cactuszebest
Membre
Messages : 3672
Inscription : 20 mars 2008, 08:04
Localisation : Soultz-sous-forêts (67)
Contact :

Re: Lunch Box, Le Topic, on remet ça ?

Message par Cactuszebest »

Towcat a écrit :tiens les potos j'ai reçu mes triangles de FX10, le vendeur s'est loupé et m'en a envoyé 2 au lieu d'un jeu (avec visserie complète), si quelqu'un est intéressé qu'il passe en mp ;) (pas envie de faire collection :lol: )
mp :smoke:
Image
Lu sur TC: "Too many projects" means: I get easily distracted. C'est tellement vrai....
Avatar de l’utilisateur
Towcat
Membre
Messages : 26
Inscription : 05 oct. 2008, 18:28

Re: Lunch Box, Le Topic, on remet ça ?

Message par Towcat »

y'a tout plein de mp sur ma boite, n'en jetez plus, je réponds avec priorité au premier bien sûr.

merci les copains :salut: :top:
Avatar de l’utilisateur
aje_fr
Membre
Messages : 93
Inscription : 22 août 2010, 23:01
Localisation : Nantes !

Re: Lunch Box, Le Topic, on remet ça ?

Message par aje_fr »

Petite sortie en brushless, aïe, aïe, aïe, vas falloir trouver des amortos plus solide :
Image
A+
Avatar de l’utilisateur
HandPlant
Membre
Messages : 150
Inscription : 05 déc. 2008, 01:41

Re: Lunch Box, Le Topic, on remet ça ?

Message par HandPlant »

Je dois refaire un peu de câblage dans mon VLB,
Mais je n'ai plus de fil... Quelqu'un peut me dire qu'elle est la valeur en Gauge ou AWG des câbles Tamiya pour moteur?

[ Message depuis iPhone ] Image
Avatar de l’utilisateur
willyzzz
Messages : 11
Inscription : 07 sept. 2011, 13:38

Re: Lunch Box, Le Topic, on remet ça ?

Message par willyzzz »

bonsoir à tous

alors ce week pose d'amortisseurs av et ar tamiya noir et remplt des ressorts de pont cassés lors du premier run que j'ai bridé avec deux elastique pour ne pas renouveler
l’opération en attendant de mettre un troisième amortisseur.
et petit galop d'essai au skate park, résultat, bien trop mou de l'avant avec les ressort souple et piston 2 trous.
en effet en reculant le Lunch se tasse de l'avant et les roues avant touche la carrosserie ........... :cry:
donc retour à la maison et pose des ressorts raides devant et souple derrière et la ça va beaucoup mieux.. :)

retour à la maison pour inspection de l'engin et je m'aperçois que la roue anti wheel bouge pas mal et marque le carter de différentiel, connaissez vous ce pb et n'y a t-il pas de risque ??
autre chose, le para brise à cassé sur une réception sur le casque et là c'est le père qui conduisait ....... :x

donc commande d'un nouveaux pare brise sur la baie et d'une carrosserie lexan Parma
sans maitrise la puissance n'est rien, sans puissance la maitrise ne sert pas à grand chose...........
assorc10 de quelle année ?? + rc10 b2+ Tam TB01 evo 7+ mimiz mr01 F40+ lunchbox du fiston+ Tam stadium thunder merci Dourak91
Avatar de l’utilisateur
Savage-91
Membre
Messages : 2293
Inscription : 21 mars 2008, 00:09
Localisation : La Chapelle de la Tour (38)

Re: Lunch Box, Le Topic, on remet ça ?

Message par Savage-91 »

willyzzz a écrit :je m'aperçois que la roue anti wheel bouge pas mal et marque le carter de différentiel, connaissez vous ce pb et n'y a t-il pas de risque ??
autre chose, le para brise à cassé sur une réception sur le casque et là c'est le père qui conduisait ....... :x
Oui c'est connu, le risque est de passer au travers du carter. Ca ne se fera pas en un jour, mais le risque existe. Perso je glisse un morceau d'adhésif sous les 2 "pointes" histoire d'amortir et de retarder l'usure.
Le pare-brise... un classique :|
TAMIYA Boomerang / Clio Williams / Monster Beetle / LunchBox / ClodBuster / Avante 2011 / BigWig
Wild Willy II 4x4 / LOSI 8igt-e / AVIORACING GT21 / moto VENOM GPV1 / Avion T2M Piper 1200EP / Quadro HUBSAN X4
Répondre