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Re: 58060 MONSTER BEETLE le Topic...!!!

Publié : 05 févr. 2012, 19:14
par teamneogordini
elicend a écrit :Salut

Petite question : vous faites comment pour que le moteur ne frotte pas le tirant de triangle ?

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Tu as bien mis la cale moteur pièce K2 ?

http://www.vintage-rc.net/manuals/tamiy ... ual_15.jpg

Re: 58060 MONSTER BEETLE le Topic...!!!

Publié : 05 févr. 2012, 19:48
par Steve Warson
teamneogordini a écrit :
elicend a écrit :Salut

Petite question : vous faites comment pour que le moteur ne frotte pas le tirant de triangle ?

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Tu as bien mis la cale moteur pièce K2 ?

http://www.vintage-rc.net/manuals/tamiy ... ual_15.jpg
Mets nous une tof stp, comme ca on sera plus a meme de juger. :-)

Re: 58060 MONSTER BEETLE le Topic...!!!

Publié : 06 févr. 2012, 21:31
par elicend
salut

oui biensur, il y a la piece K2, sinon le montage du moteur serait impossible je pense.

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ne pas faire attention à l'état, elle est entre deux sorties donc juste avant nettoyage!

je ne suis pas sur qu'on voie bien, mais la pièce noire en toujours en contact avec le moteur. Celui ci n'est pas d'origine, mais a le même diamètre qu'un 540 normalement. Je me souviens toujours avoir eu ce problème y compris avant le changement de moteur.

Re: 58060 MONSTER BEETLE le Topic...!!!

Publié : 06 févr. 2012, 23:00
par teamneogordini
:salut:

C'est guère mieux sur le mien, même avec le moteur d'origine.

Re: 58060 MONSTER BEETLE le Topic...!!!

Publié : 06 févr. 2012, 23:00
par Black Hole Sun
Il faudrait un plan plus large pour vérifier si tu as implanté la tête d'amortisseur au bon endroit ;)
Sinon, vérifie que tu n'as pas interverti les ressorts des amortsisseurs AV et AR (il me semble que les AV sont un poil plus longs)
En dernier recours, il faudra que tu places un spacer sur l'axe d'amortisseur à l'intérieur du corps pour limiter la course de quelques millimètres.

Re: 58060 MONSTER BEETLE le Topic...!!!

Publié : 06 févr. 2012, 23:12
par elicend
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voici une photo que j'ai en stock, s'il faut mieux, je ferai demain. (au passage on apercoit la pièce K2 qui décentre bien le moteur, mais juste pas assez).

--> j'avais bien noté ce conseil que tu m'as déjà donné, mais je ne voie pas en quoi ca améliorera car en fait le triangle noir frotte quasiment sur toute sa course.

Pour les ressorts, je n'ai pas inversé, je n'ai pas noté de taille différente mais je n'ai pas vraiment fait attention, par contre il y a une dureté différente (plus souple à l'avant, plus dur à l'arrière).

Re: 58060 MONSTER BEETLE le Topic...!!!

Publié : 06 févr. 2012, 23:19
par Steve Warson
J ai regarde sur mes chassis et le meme constat s impose.
Reduire la course des amortos ne me semble pas interressant car le debatement est deja relativement faible.
Un leger travail de decoupe supprimerai ce frotement / contact qui reste tres leger tout de meme.

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Re: 58060 MONSTER BEETLE le Topic...!!!

Publié : 06 févr. 2012, 23:24
par elicend
le frottement est vraiment juste affleurant effectivement, mais impossible par exemple de mettre un cache moteur, j'avais mis juste un bout de scotch sur le 540 qui avait été cisaillé.

Attaquer le triangle, c'est effectivement une solution, mais j'ai peur que ca le fragilise, sachant qu'il doit déjà prendre des sacrés chocs! il faudrait une pièce K2 qui permette de plus excentrer le moteur encore, mais je sais pas si un modèle en a une un peu différente?

Re: 58060 MONSTER BEETLE le Topic...!!!

Publié : 06 févr. 2012, 23:30
par Black Hole Sun
L'implantation a l'air bonne.
Donc, ressorts longs => AV ressorts courts => AR.
De toute façon, il y a très peu de place entre le tirant et le moteur, mais ça ne doit pas toucher lorsque la suspension est complètement détendue sinon tu casseras le tirant.

Re: 58060 MONSTER BEETLE le Topic...!!!

Publié : 07 févr. 2012, 22:01
par elicend
oui les ressorts sont monté comme ca, mais même montés à l'envers, le problème serait le même puisque le point de contact est sur pratiquement toute la course du mouvement.
Pour le moment je n'ai pas eu de casse du tirant, enfin si mais recollé et ca a tenu des années : à l'endroit de la vis de fixation de l'amortisseur, et la casse ne faisait pas suite à une cascade mais... un voyage en avion :(