arnaque leboncoin paypal, petit rappel

:fl: Y'a pas que la RC dans la vie!
Avatar de l’utilisateur
CyberFox
Modérateur
Messages : 5742
Inscription : 19 mars 2008, 20:38
Localisation : Loiret
Contact :

Re: arnaque leboncoin paypal, petit rappel

Message par CyberFox »

il y a des petits malins sur leboncoin quand même... :censure:

J'ai vu brièvement une voiture à vendre pour pièces à 40 euro, le vendeur avec le pseudo "JBC" ne voulait pas envoyer malgré mon insistance alors j'ai laissé tomber et d'ailleurs l'annonce a disparu juste après.
2 jours plus tard j'ai été contacté via mon annonce de recherche par quelqu'un ayant le pseudo "sullivan" pour me proposer un exemplaire du même modèle alors je lui demande des photos et son prix de vente. Surprise, c'est exactement la même voiture avec les mêms pneus lisses et les mêmes pièces manquantes sauf qu'il veut me la vendre 90 euro!! :o
et ce matin je jette un œil sur leboncoin, cette fois la même voiture avec les mêmes photos est mise en vente, par quelqu'un avec le pseudo "golf" :roll:
<- soigner l'orthographe et la présentation de ce qu'on écrit, c'est montrer un respect élémentaire envers ceux qui liront ->
Avatar de l’utilisateur
benc
Membre
Messages : 513
Inscription : 17 mai 2012, 20:08

Re: arnaque leboncoin paypal, petit rappel

Message par benc »

:salut:
dans le même style que cyberfox:
Une voiture affiché à 50€ avec une petite mention prix à convenir en fin d'annonce sur LBC j'envoie un message au vendeur pour avoir des photos supplémentaires et si possible la liste des pièces manquantes.
Réponse du vendeur pas de pièce manquante
Je redemande des photos supplémentaires pour voir ce qu'il manque (pour moi il manque des pièces c'est certain).
Et là le vendeur me demande d'abord mon offre avant d'envoyer des photos, je lui répond que au vu du prix je veux être sûr de ce qu'il manque afin de ne pas avoir 3-4 fois ce prix à remettre pour trouver les pièces Et là comme par hasard le prix dans l'annonce n'est plus de 50€ mais de 700€, je ne suis qu'un "BIP" qui pense avoir une voiture de collection à 50€.
J'ai encore la capture d'écran de l'annonce à 50€ !

Bref attention à vous (de plus je suis presque sur que le vendeur était chez nous avant)
Avatar de l’utilisateur
Jef43
Membre
Messages : 2364
Inscription : 01 mars 2018, 08:40
Localisation : Saint-Genest-Lerpt

Re: arnaque leboncoin paypal, petit rappel

Message par Jef43 »

Il est pas du 01 ton gars ? J’avais fait une offre sur une mini m-chassis affiche à prix sympathique et en gros j’avais eu l’impression d’avoir fait l’affront de faire une offre aussi basse (25€ de plus que le prix proposé...)

Bref pas sympa il a qu’à afficher le prix qu’il en veut comme tout le monde :o
TA02XSW Porsche 934 RSR Black Edition Manobet
TA02SWPorsche 934 RSR Vaillant
Thunder Tiger TS4-N
TT02 Lancia Delta Intégrale
Robbe Comt’esse (voui c’est un voilier)
FF01 Alfa Romeo Giulietta
Traxxas TRX4 Defender
Javelin
M06 Giulia GTA1300 Junior
Avatar de l’utilisateur
ginto
Membre
Messages : 1065
Inscription : 07 mars 2016, 22:15
Localisation : BAIS 35680

Re: arnaque leboncoin paypal, petit rappel

Message par ginto »

benc a écrit : 18 mai 2021, 20:42
Bref attention à vous (de plus je suis presque sur que le vendeur était chez nous avant)
:salut:

Le célèbre sebgtt ... aux multiples pseudos sur VRC ... et oui très bizarre ce gars là :censure:

Il y a peu j'ai répondu à une annonce avec écris faire offre (pourtant en général je passe mon chemin quand je vois ça)
Mais là mon offre est accepté, au moment de finaliser, le gars me dis qu'il a sous estimé son bien, preuve à l'appui une annonce similaire en cours sur ebay a un prix de fou ... et comme par hasard le même département que mon gars, et les mêmes photos qu'une vieille annonce retrouvé sur ebay Etats-Unis ...

Bref, les "faire offres" sont souvent une perte de temps :roll:
Gurneyflap
Membre
Messages : 294
Inscription : 29 déc. 2012, 21:28
Localisation : Lyon
Contact :

Re: arnaque leboncoin paypal, petit rappel

Message par Gurneyflap »

LBC, de façon générale, est une perte de temps :-D
Quand j'ai une bricole à mettre parce que pas possible ailleurs, genre un vélo enfant, ça me gave tellement rien que de penser au temps que je vais perdre qu'au final je garde le vélo :-D
Ebay depuis quelques années déjà est beaucoup moins intéressant concernant le choix et les prix pratiqués, reste l'Ebay Japonais, la caverne d'Ali Baba :love: un secret bien gardé, même si là aussi ça devient plus difficile d'acheter.
Avatar de l’utilisateur
ginto
Membre
Messages : 1065
Inscription : 07 mars 2016, 22:15
Localisation : BAIS 35680

Re: arnaque leboncoin paypal, petit rappel

Message par ginto »

:salut:

Leboncoin est un outil, les gens "mauvais" on les retrouves ailleurs, la faute n'est pas au support. D'ailleurs je trouve que Leboncoin c'est bien amélioré.

Ebay, ça ne change pas, mais du fait qu'on peut viser plus de monde on vend plus facilement
Avatar de l’utilisateur
ginto
Membre
Messages : 1065
Inscription : 07 mars 2016, 22:15
Localisation : BAIS 35680

Re: arnaque leboncoin paypal, petit rappel

Message par ginto »

Par contre, depuis peu, je dois entrer à chaque fois un code reçu par sms pour me connecter au boncoin ... tout le monde à ça ?

Ça deviens la folie les identifications par sms :roll:
Avatar de l’utilisateur
rowhider
Membre
Messages : 252
Inscription : 24 avr. 2020, 17:29
Localisation : Toulouse

Re: arnaque leboncoin paypal, petit rappel

Message par rowhider »

Perso Leboncoin, c'est uniquement dans un rayon de 20km autour de chez moi: ce que j'achète je le vois de mes yeux et je paye en espèce.

A ce jour, jamais eu de souci. Si je dois acheter par correspondance, c'est ebay et c'est tout. :top:

D'ailleurs quand sur leboncoin je vois les prix demandés pour des modèles vieux de plus de 20 ans en mauvais état: je rigole et je vais voir ailleurs.
https://www.youtube.com/channel/UCh0_WO ... subscriber
Yankee 330P4, Tamiya TA01, TA02, TA03R, TA04-PRO, TB01, TT02, M06, F101, Top-Force & EVO, DT03T, Yokomo YR10F
Avatar de l’utilisateur
ginto
Membre
Messages : 1065
Inscription : 07 mars 2016, 22:15
Localisation : BAIS 35680

Re: arnaque leboncoin paypal, petit rappel

Message par ginto »

rowhider a écrit : 20 mai 2021, 09:30
D'ailleurs quand sur leboncoin je vois les prix demandés pour des modèles vieux de plus de 20 ans en mauvais état: je rigole et je vais voir ailleurs.
:salut:

Question prix, ebay n'est pas en reste :lol:

https://www.ebay.fr/itm/143521859446?ha ... SwPGtcPhKj

une mention spéciale içi pour les frais de ports
https://www.ebay.fr/itm/324290025863?ha ... SwsnBfWTkU
Avatar de l’utilisateur
rowhider
Membre
Messages : 252
Inscription : 24 avr. 2020, 17:29
Localisation : Toulouse

Re: arnaque leboncoin paypal, petit rappel

Message par rowhider »

On trouvera toujours des tentatives d'arnaque, mais globalement l'offre est plus réaliste sur Ebay: surtout aux enchères. :P
https://www.youtube.com/channel/UCh0_WO ... subscriber
Yankee 330P4, Tamiya TA01, TA02, TA03R, TA04-PRO, TB01, TT02, M06, F101, Top-Force & EVO, DT03T, Yokomo YR10F
Répondre