Proto TT traction

Avatar de l’utilisateur
PapaOurs
Membre
Messages : 7243
Inscription : 19 déc. 2014, 21:34
Localisation : Nantes... enfin pas loin...

Re: TA-FF

Message par PapaOurs »

Finalement a écrit :....

Outre ce problème que tu évoques, il y a aussi le fait qu'il vont finir par se fendre, surtout avec les hexagones rouge de TA01/02... Donc plus ce problèmes avec des hexagones alu, mais tu peux rencontrer un autre problème avec au bout d'un moment et si tu y vas un peu fort sur le serrage, tu risque de foirer les têtes des petites vis, sinon je ne vois pas d'autres points négatifs aux hexa alu.

Bon vivement qu'elle roule cette sauterelle !

:pop:
Bah elle roule cette sauterelle comme tu dis.... :-D :P il faut juste que j'arrive à comprendre comment régler l'ESC avec ou sans cable sensor. Pour La Vieille, j'avais tous laissé d'origine par défaut. Mais là, je voudrais pouvoir optimisé les réglages, mais je ne comprends pas, quel réglages sert ou agit sur quoi ??? avec ou sans cable....
Avatar de l’utilisateur
Finalement
Membre
Messages : 2013
Inscription : 27 avr. 2009, 18:45
Localisation : 77950 MAINCY, Île de France

Re: TA-FF

Message par Finalement »

PapaOurs a écrit :
Finalement a écrit :....

Outre ce problème que tu évoques, il y a aussi le fait qu'il vont finir par se fendre, surtout avec les hexagones rouge de TA01/02... Donc plus ce problèmes avec des hexagones alu, mais tu peux rencontrer un autre problème avec au bout d'un moment et si tu y vas un peu fort sur le serrage, tu risque de foirer les têtes des petites vis, sinon je ne vois pas d'autres points négatifs aux hexa alu.

Bon vivement qu'elle roule cette sauterelle !

:pop:
Bah elle roule cette sauterelle comme tu dis.... :-D :P il faut juste que j'arrive à comprendre comment régler l'ESC avec ou sans cable sensor. Pour La Vieille, j'avais tous laissé d'origine par défaut. Mais là, je voudrais pouvoir optimisé les réglages, mais je ne comprends pas, quel réglages sert ou agit sur quoi ??? avec ou sans cable....

Ah oui pardon, je n'avais pas vu ton petit lien :-D

Pour ta programmation, tu n'as pas une carte ? Ce serait plus simple je pense... Avec le câble tu as plus de possibilités. Si tu veux je te prête ma carte de programmation ?!?
Aie Aie Aie c'est chaud un volcan ! Trop con franchement, j'aurais dû prendre mes gants !

Abonné sur TamiyaClub : http://www.tamiyaclub.com/showroom.asp?id=25197

Abonné sur YouTube : http://www.youtube.com/user/Finalement1
Avatar de l’utilisateur
PapaOurs
Membre
Messages : 7243
Inscription : 19 déc. 2014, 21:34
Localisation : Nantes... enfin pas loin...

Re: TA-FF

Message par PapaOurs »

Finalement a écrit :....


Ah oui pardon, je n'avais pas vu ton petit lien :-D

Pour ta programmation, tu n'as pas une carte ? Ce serait plus simple je pense... Avec le câble tu as plus de possibilités. Si tu veux je te prête ma carte de programmation ?!?
Non mais j'ai ma carte de prog... mais je ne comprends pas quels paramètres fait quoi... vu que je ne suis pas un adepte éclairé de la langue de Shakespeare.....
Avatar de l’utilisateur
PapaOurs
Membre
Messages : 7243
Inscription : 19 déc. 2014, 21:34
Localisation : Nantes... enfin pas loin...

Re: TA-FF

Message par PapaOurs »

En attendant de trouver une carro et de pouvoir paramètré mon ESC, TAFF est montée sur la balance.
En ordre de marche et en ajoutant ma carro qui trainait.... 1570g

Pour lui faire perdre 100g, il faudrait que j'enleve l'équivalent d'un carré de 110 mm sur le chassis....
Quand tous le montage sera finis, la cure d’amaigrissement va être sévère...il va y avoir des trous à faire.
Avatar de l’utilisateur
Black Hole Sun
Membre du mois
Messages : 8575
Inscription : 21 mars 2008, 19:22
Localisation : Nancy
Contact :

Re: TA-FF

Message par Black Hole Sun »

PapaOurs a écrit :
Finalement a écrit :....


Ah oui pardon, je n'avais pas vu ton petit lien :-D

Pour ta programmation, tu n'as pas une carte ? Ce serait plus simple je pense... Avec le câble tu as plus de possibilités. Si tu veux je te prête ma carte de programmation ?!?
Non mais j'ai ma carte de prog... mais je ne comprends pas quels paramètres fait quoi... vu que je ne suis pas un adepte éclairé de la langue de Shakespeare.....
Je pense que tu pourrais t'inspirer de ça :
http://www.blackholesun.fr/fr/16-fr/mes ... 01?start=2
Image
Avatar de l’utilisateur
t-maxx006
Membre
Messages : 585
Inscription : 08 sept. 2012, 07:19
Localisation : Valbonne 06

Re: TA-FF

Message par t-maxx006 »

PapaOurs a écrit :En attendant de trouver une carro et de pouvoir paramètré mon ESC, TAFF est montée sur la balance.
En ordre de marche et en ajoutant ma carro qui trainait.... 1570g

Pour lui faire perdre 100g, il faudrait que j'enleve l'équivalent d'un carré de 110 mm sur le chassis....
Quand tous le montage sera finis, la cure d’amaigrissement va être sévère...il va y avoir des trous à faire.
salut, pour la carro j'ai utilisé celle d'un tamia trt 201 recoupé, ça donne pas mal. mon proto ff en ordre de marche tourne aux alentour de 1.5kg
durango DEX 410, Schumacher supastox, T-maxx brushlerisé, proto pancar, future proto TT traction, quadricopter, avion...
Avatar de l’utilisateur
PapaOurs
Membre
Messages : 7243
Inscription : 19 déc. 2014, 21:34
Localisation : Nantes... enfin pas loin...

Re: TA-FF

Message par PapaOurs »

Black Hole Sun a écrit :
PapaOurs a écrit :
Finalement a écrit :....


Ah oui pardon, je n'avais pas vu ton petit lien :-D

Pour ta programmation, tu n'as pas une carte ? Ce serait plus simple je pense... Avec le câble tu as plus de possibilités. Si tu veux je te prête ma carte de programmation ?!?
Non mais j'ai ma carte de prog... mais je ne comprends pas quels paramètres fait quoi... vu que je ne suis pas un adepte éclairé de la langue de Shakespeare.....
Je pense que tu pourrais t'inspirer de ça :
http://www.blackholesun.fr/fr/16-fr/mes ... 01?start=2

Merci Chef, effectivement une bonne base....

t-maxx006 a écrit :
PapaOurs a écrit :En attendant de trouver une carro et de pouvoir paramètré mon ESC, TAFF est montée sur la balance.
En ordre de marche et en ajoutant ma carro qui trainait.... 1570g

Pour lui faire perdre 100g, il faudrait que j'enleve l'équivalent d'un carré de 110 mm sur le chassis....
Quand tous le montage sera finis, la cure d’amaigrissement va être sévère...il va y avoir des trous à faire.
salut, pour la carro j'ai utilisé celle d'un tamia trt 201 recoupé, ça donne pas mal. mon proto ff en ordre de marche tourne aux alentour de 1.5kg
Mon objectif était 1,4kg, sachant que j'ai gardé un chassis massif que je peux allèger. Quelques perçage sont possible sans affaiblir la structure. On verra l'histoire de revenir à pile poil à 1.5 Kg. Sinon tu parlais de trt ou trf 201?
Avatar de l’utilisateur
t-maxx006
Membre
Messages : 585
Inscription : 08 sept. 2012, 07:19
Localisation : Valbonne 06

Re: TA-FF

Message par t-maxx006 »

pardon, la trf201
durango DEX 410, Schumacher supastox, T-maxx brushlerisé, proto pancar, future proto TT traction, quadricopter, avion...
Avatar de l’utilisateur
knarf50
Membre
Messages : 500
Inscription : 20 mai 2012, 00:14

Re: TA-FF

Message par knarf50 »

:salut:
avec ou sans cable....
La différence est juste une communication entre le moteur et le variateur sur la position du rotor, afin d' éviter les accoups a basse vitesse ( cogging ) et en accélération.
par exemple, pas de drag brake, donc les valeurs par défauts ne sont pas adaptées.
Du coup , quel setup ou quel valeur dois je modifier pour une base de départ.
Vu que c'est en anglais, je comprends pas bien certains paramètres donc à quoi ils servent.
HELP !!!
Il est neuf ton variateur ou tu l' as eu d' occasion ?
Si il est neuf tu as donc les valeurs par défaut, normalement pas de marche arrière juste marche avant frein.
Donc drag brake a 10%, il te suffit juste de le mettre a 25% et ensuite d' affiner.
Le cut off en fonction du type d' accu lipo ou nimh et du nombre d' éléments, perso avec du nimh 6 éléments je le règle a 6v.

Très réussi le châssis. :pop:
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains paraissent brillants avant d' avoir l' air con. Nicolas François
Mes petits joujoux
Delorean 1/8
Cadillac Miller-Meteor de 1959
Egress des membres
Avatar de l’utilisateur
PapaOurs
Membre
Messages : 7243
Inscription : 19 déc. 2014, 21:34
Localisation : Nantes... enfin pas loin...

Re: TA-FF

Message par PapaOurs »

knarf50 a écrit ::salut:
avec ou sans cable....
La différence est juste une communication entre le moteur et le variateur sur la position du rotor, afin d' éviter les accoups a basse vitesse ( cogging ) et en accélération.
par exemple, pas de drag brake, donc les valeurs par défauts ne sont pas adaptées.
Du coup , quel setup ou quel valeur dois je modifier pour une base de départ.
Vu que c'est en anglais, je comprends pas bien certains paramètres donc à quoi ils servent.
HELP !!!
Il est neuf ton variateur ou tu l' as eu d' occasion ?
Si il est neuf tu as donc les valeurs par défaut, normalement pas de marche arrière juste marche avant frein.
Donc drag brake a 10%, il te suffit juste de le mettre a 25% et ensuite d' affiner.
Le cut off en fonction du type d' accu lipo ou nimh et du nombre d' éléments, perso avec du nimh 6 éléments je le règle a 6v.

Très réussi le châssis. :pop:
Okay pour le cable, alors on feras sans et je garde mes phase inversé pour le problème de rotation inversé.

Et oui, je l'ai eu neuf et je l'avais monté sur mon Ripper... j'avais tous laissé d'origine.
Et il y a une commande pour remettre tout l'ESC en valeur d'origine.


Sinon j'ai retrouvé ma vieille carro de 405 qui était sur le Monster Beetle à l'origine, vu son état, je crois que je n'aurai pas de remords à la découpé un peu plus et faire un semblant de protection pour TAFF.
Répondre