E-LandMax... quand le vintage rencontre le moderne
- PapaOurs
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Re: E-LandMax... quand le vintage rencontre le moderne
Alors un peu d'avancer... Puisque j'avance doucement dans l'impression 3D, le Landmax hérite de la première pièce fonctionnel et efficace.
Elle a un ou 2 détails qui cloche sur le plan esthétique ( je ferais un post) mais elle se monte. Il s'agit du support de carro avant. Il réhausse les supports de 5mm, nécessaire avec les nouveaux amortisseurs. La voici donc dans sa version aboutie en ce qui concerne les trains roulants. J'ai choisis le support en PLA devant car la partie avant travaille beaucoup.... y compris en cas de choc donc ça bouge et absorbe.
Pour l'arrière, de l'alu pour un max de rigidité. L'amplitude de réglages est confortable. Je peux monter des amortisseurs plus grand ou plus petits et ça me permet aussi de régler facilement la hauteur du chassis et j'affine avec les butées a vis.
Le principe est le même à l'avant. Bien que j'ai ajouté un renfort pour les vis et pour éviter qu'elles se rapprochent : le diamètre des amortos étant conséquent. Pour cette version mono batterie (1 x 4S), il ne me reste qu'a fabriquer le "diff" central rigide.
Puis il me restera à trouver une occaz pour travailler sur la version 2 x 2S.
:new: Je cherche aussi un modèle d'aileron à imprimer, si quelqu'un connait la perle rare.
Mode EDIT : je crois qu'il faut trouver un train de pneu vite fait... Elle marche mieux en version électrique et les pneus n'aiment pas.
Elle a un ou 2 détails qui cloche sur le plan esthétique ( je ferais un post) mais elle se monte. Il s'agit du support de carro avant. Il réhausse les supports de 5mm, nécessaire avec les nouveaux amortisseurs. La voici donc dans sa version aboutie en ce qui concerne les trains roulants. J'ai choisis le support en PLA devant car la partie avant travaille beaucoup.... y compris en cas de choc donc ça bouge et absorbe.
Pour l'arrière, de l'alu pour un max de rigidité. L'amplitude de réglages est confortable. Je peux monter des amortisseurs plus grand ou plus petits et ça me permet aussi de régler facilement la hauteur du chassis et j'affine avec les butées a vis.
Le principe est le même à l'avant. Bien que j'ai ajouté un renfort pour les vis et pour éviter qu'elles se rapprochent : le diamètre des amortos étant conséquent. Pour cette version mono batterie (1 x 4S), il ne me reste qu'a fabriquer le "diff" central rigide.
Puis il me restera à trouver une occaz pour travailler sur la version 2 x 2S.
:new: Je cherche aussi un modèle d'aileron à imprimer, si quelqu'un connait la perle rare.
Mode EDIT : je crois qu'il faut trouver un train de pneu vite fait... Elle marche mieux en version électrique et les pneus n'aiment pas.
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- rr92zer
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Re: E-LandMax... quand le vintage rencontre le moderne
Pour ton aileron tu recherche quoi comme forme? peut être peut ton te le modéliser, il me reste des vielles compétences un peut rouiller dans blender :top:
:tam: TA02SW Porsche GT2
http://www.vintage-rc.net/forum/viewtopic.php?t=23607
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- PapaOurs
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Re: E-LandMax... quand le vintage rencontre le moderne
Bah je suis pas difficile je pense qu'un "ducktail" irais bien. Genre comme là : https://www.vintage-rc.net/viewtopic.p ... &start=140
- PapaOurs
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Re: E-LandMax... quand le vintage rencontre le moderne
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- rr92zer
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- PapaOurs
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Re: E-LandMax... quand le vintage rencontre le moderne
C'est pas mal pour 1er essai de pièce "massive". Je suis content :
Sinon le rendu général est bon, les supports ont laissé des traces dessous. Ce qui n'est pas grave car j'ai laissé 3mm de sur épaisseur à reprendre pour épouser le cul de la carrosserie.
J'aime bien le rendu en 0.1mm, la photo est pas très juste. J'essaiyerais de coup coup de papier de verre en 1500 plus séche cheveux.
Maintenant j'ai encore un peu de poussière à faire pour donner la bonne forme à l'embase.
Le voilà brut de démontage des supports. Au passage, soit j'ai pas la bonne méthode soit les supports sont pourris chez Cura...à voir :Sinon le rendu général est bon, les supports ont laissé des traces dessous. Ce qui n'est pas grave car j'ai laissé 3mm de sur épaisseur à reprendre pour épouser le cul de la carrosserie.
J'aime bien le rendu en 0.1mm, la photo est pas très juste. J'essaiyerais de coup coup de papier de verre en 1500 plus séche cheveux.
Maintenant j'ai encore un peu de poussière à faire pour donner la bonne forme à l'embase.
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- PapaOurs
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Re: E-LandMax... quand le vintage rencontre le moderne
Bon j'ai besoin de conseil avisé, encore... :-D
Je me suis raté sur la prise de côte pour l'embase de l'aileron donc si je ponce l'embase pour lui donner la forme du bossage de la carro, je vais arriver à zéro, voir en négatif, donc je vais grignoter la partie imprimer.
Globalement, je pense que la proportion est dans les clous et ne dénature pas trop par rapport à une pièce d'origine à l'échelle 1 : Même s'il n'est pas 100% conforme à un origine, je le trouve pas mal. Oui mais, comment l'intégrer à la carro ??? et cacher/éliminer ce bossage???
Si je ponce la base de l'aileron je pense qu'il faut enlever environ tout ce que j'ai marqué sur cette photo : Mais je ne sais pas comment va se comporter la matière quand je vais arriver à ces couches aussi fine.
J'ai prévu de fixer l'aileron par des vis sur les coté de la base, j'y ai mis plus de matière pour que les vis prennent.
J'ai tracé l'emprise de l'aileron sur la carro,en largeur, on est bon puisque j'ai prévu plus large pour visser mais en longueur ça tombe pile poil.
Est ce que découpé le bossage à la forme exact de l'embase de l'aileron ne serait pas une bonne solution ??? Donc découpé sur l'intèrieur des traits et ajustés au plus près. Sinon, je n'ai plus qu'a refaire un aileron plus grand au niveau de l'embase mais comment faire l'arrondie de la forme entre la "vitre" et le bossage.
Je me suis raté sur la prise de côte pour l'embase de l'aileron donc si je ponce l'embase pour lui donner la forme du bossage de la carro, je vais arriver à zéro, voir en négatif, donc je vais grignoter la partie imprimer.
Globalement, je pense que la proportion est dans les clous et ne dénature pas trop par rapport à une pièce d'origine à l'échelle 1 : Même s'il n'est pas 100% conforme à un origine, je le trouve pas mal. Oui mais, comment l'intégrer à la carro ??? et cacher/éliminer ce bossage???
Si je ponce la base de l'aileron je pense qu'il faut enlever environ tout ce que j'ai marqué sur cette photo : Mais je ne sais pas comment va se comporter la matière quand je vais arriver à ces couches aussi fine.
J'ai prévu de fixer l'aileron par des vis sur les coté de la base, j'y ai mis plus de matière pour que les vis prennent.
J'ai tracé l'emprise de l'aileron sur la carro,en largeur, on est bon puisque j'ai prévu plus large pour visser mais en longueur ça tombe pile poil.
Est ce que découpé le bossage à la forme exact de l'embase de l'aileron ne serait pas une bonne solution ??? Donc découpé sur l'intèrieur des traits et ajustés au plus près. Sinon, je n'ai plus qu'a refaire un aileron plus grand au niveau de l'embase mais comment faire l'arrondie de la forme entre la "vitre" et le bossage.
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- rr92zer
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Re: E-LandMax... quand le vintage rencontre le moderne
J'aime bien ton ailerons.
Ton plastique tu peut peut être l'arrondir un peut, en le chauffant doucement au four posé sur un support qui aurai le même arrondie que ta carro, puis le sortir pour rester en appuis jusque refroidissement pour conservé la courbe légère que tu recherche?
Ton plastique tu peut peut être l'arrondir un peut, en le chauffant doucement au four posé sur un support qui aurai le même arrondie que ta carro, puis le sortir pour rester en appuis jusque refroidissement pour conservé la courbe légère que tu recherche?
:tam: TA02SW Porsche GT2
http://www.vintage-rc.net/forum/viewtopic.php?t=23607
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- calimerosf501
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Re: E-LandMax... quand le vintage rencontre le moderne
Sinon, pour qu'il n'y ait pas de vis tu peux le coller et combler l'espace à la Shoe Goo.
Ça sera invisible
Ça sera invisible
- rr92zer
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Re: E-LandMax... quand le vintage rencontre le moderne
Lundi je reçois du sugru, pour coller ma gopro sur mon casque, ça peu être une alternative intéressante et très solide.
et le test pour voir si on se fais pas trop enfumer :smoke:
et le test pour voir si on se fais pas trop enfumer :smoke:
:tam: TA02SW Porsche GT2
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