Bon sortie pour tester Lunchy avec des roues de Blackfoot.
On est partie dans des conditions merdiques, voir sortie de Pirate (
https://www.vintage-rc.net/viewtopic.ph ... 80#p326580 ). Donc Lunchy prend la main, son caractère me surprends toujours quelques soit les conditions. Une petite impression que les pneus de Blackfoot ont moins d'adhérence que ceux du VLB d'origine ou ceux du Monster Beetle. Il faudra confirmer sur le sec.
Je me laisse allez a faire des trajectoires a plat dans le bowl, c'est vachement impressionnant de voir cette petite voiture filer à l'Horizontal sur le mur du bowl. Pour la maintenir ainsi il faut vraiment sortir fort du virage et maintenir un léger contrebraquage. J'y arrive avec ma radio à manche, c'est plus délicat avec un volant. Les sauts de bases se font vraiment très bien et la voiture est parfaitement équilibré. Le fait qu'elle soit suspendu en multipoint (3 pour rappel) offre une marge qui protège la voiture sur un choc un peu plus hard que les autres .
Etant un "simple" 4x2 il est plus difficile de corriger l'assiette, donc je n'ai pas voulu me lancer dans des trucs de fou non plus. Par contre, elle monte très bien les murs du Bowl pour se poser sur le mur. Une erreur de trajectoire plus tard ( l’excès de confiance) le font monter le mur mais passer à coter de la réception : après un rebond il finis en bas du bowl, sur le dos.... la carrosserie n'a pas aimer la blague, mais elle tiens. Je vais quand même la changer pour le plaisir.... en tout cas, fidèle à lui-même, que du bonheur cette auto!!!
En tout cas, c'est vraiment le diable ces skate parks.... on arrive pas à se freiner... je dois éviter d'y allez, je vais casser trop de chose.
Il faut vraiment une voiture hyper légère ou alors il faut un truc qui a des roues super absorbantes qui seconde des amortisseurs dantesques.... effectivement je pense qu'une petite rally game en 1/16 serait mieux ou alors un Stadium truck méga suspendu et une carro épaisse et souple sur les fixations.