Le Lunch Box.... arf, OUIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII !!!!

Tous les sujets concernant les modèles TT 2WD Tamiya
mediator3
Site Admin

Re: Le Lunch Box.... arf, OUIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII !!!!

Message par mediator3 »

PapaOurs a écrit :Après quelques essais, voici le Lunch box dans sa version aboutie. Resteras a testé avec les roues de Monster Beetle....
Dédicace à Mediator3 inside !!! :smoke: :smoke: :smoke:

et voilà : https://youtu.be/qJCmiWgyiYw

Pour ceux qui ne verrais pas les différences, regarder la première vidéo et la fin de celle-ci. Derrière les manches c'est flagrant !!!
:french:

:top:
PapaOurs
Membre

Message par PapaOurs »

Personne pour me donner un avis sur les différences de comportement avec u VLB d'origine??? :smoke:
PapaOurs
Membre

Message par PapaOurs »

Puisque personne ne veux me répondre, je boude :smoke: :smoke: :smoke: et je sais comment je vais régler ce problème.....

Tout frais de ce matin :
Image

Image

Image

j'ai collé les photos du vendeur, les miennes sont moches. La couleur est plus violettes, que rose.
Il est déjà passer sous le tournevis pour faire l'état des lieux.
Il a reçu les roulements qui lui manquait et est déjà équipé du 5eme amorto. D'ailleurs il récupérera une liaison rotules au niveau de la jonction de châssis. Une tiote goutte d'huile dans la transmission et c'est tout. Il a pas du voir beaucoup le bitume. Hors mis ces essuies-glaces ultra fragile et déjà cassé il n'y a aucune marque de sévices ou de frottement lié au roulage. Les essuies-glaces ont été recollés pour les liés à la carro.

En bref, une machine au top que j'adore déjà. Elle va faire partis d'un projet 2018 avec les oursons... que nous ayons tous un VLB et pour quoi pas faire un petit challenge. Les 3 VLB qui arriveront, dans l'idéale recevrons les mêmes moteurs (20T) et variateurs.
Pour l'instand je vais me limiter à monter les fix standard : barre anti-rapprochement AV et AR, support de carro alu maison et renfort de support de servo de direction.
Voir une carro déjà abimé ou lexan... ce sera, lui et ses freres, des machines a wheeling, fiabilisé sans course à l'armement. Au contraire du mien.
Dernière modification par PapaOurs le 12 janv. 2018, 22:37, modifié 1 fois.
mediator3
Site Admin

Message par mediator3 »

Il est pas mal.
Je ne suis pas fan du lunchbox (j'aime pas son comportement, j'aime pas le coté "wheeling") et sa famille mais il a de la gueule.

++

M
PapaOurs
Membre

Message par PapaOurs »

moi je suis partis pour faire un élevage !!! :lol: :lol: :lol: :lol: :ange: :ange: :ange:
PapaOurs
Membre

Message par PapaOurs »

Bon sortie pour tester Lunchy avec des roues de Blackfoot.
On est partie dans des conditions merdiques, voir sortie de Pirate ( https://www.vintage-rc.net/viewtopic.ph ... 80#p326580 ). Donc Lunchy prend la main, son caractère me surprends toujours quelques soit les conditions. Une petite impression que les pneus de Blackfoot ont moins d'adhérence que ceux du VLB d'origine ou ceux du Monster Beetle. Il faudra confirmer sur le sec.
Je me laisse allez a faire des trajectoires a plat dans le bowl, c'est vachement impressionnant de voir cette petite voiture filer à l'Horizontal sur le mur du bowl. Pour la maintenir ainsi il faut vraiment sortir fort du virage et maintenir un léger contrebraquage. J'y arrive avec ma radio à manche, c'est plus délicat avec un volant. Les sauts de bases se font vraiment très bien et la voiture est parfaitement équilibré. Le fait qu'elle soit suspendu en multipoint (3 pour rappel) offre une marge qui protège la voiture sur un choc un peu plus hard que les autres .
Etant un "simple" 4x2 il est plus difficile de corriger l'assiette, donc je n'ai pas voulu me lancer dans des trucs de fou non plus. Par contre, elle monte très bien les murs du Bowl pour se poser sur le mur. Une erreur de trajectoire plus tard ( l’excès de confiance) le font monter le mur mais passer à coter de la réception : après un rebond il finis en bas du bowl, sur le dos.... la carrosserie n'a pas aimer la blague, mais elle tiens. Je vais quand même la changer pour le plaisir.... en tout cas, fidèle à lui-même, que du bonheur cette auto!!!

En tout cas, c'est vraiment le diable ces skate parks.... on arrive pas à se freiner... je dois éviter d'y allez, je vais casser trop de chose.
Il faut vraiment une voiture hyper légère ou alors il faut un truc qui a des roues super absorbantes qui seconde des amortisseurs dantesques.... effectivement je pense qu'une petite rally game en 1/16 serait mieux ou alors un Stadium truck méga suspendu et une carro épaisse et souple sur les fixations.
Dernière modification par PapaOurs le 18 oct. 2018, 16:44, modifié 1 fois.
PapaOurs
Membre

Message par PapaOurs »

AH oui, qui connais une adresse pour trouver une carro lexan de combi ou proche d'origine du Lunch
julien38
Membre

Message par julien38 »

Salut!!! MP envoyer!

au passage ton nouveau lunchy et super sympa!!!!
sa me donne envie de refaire tourner le mien!!!

A+
"Quand un mec de 130 kilos dit quelque chose...celui de 70 l'écoute..."
PapaOurs
Membre

Message par PapaOurs »

parma : https://parmapse.shptron.com/p/1-12-lun ... body?pp=15
Si vous avez d'autres adresse , je prends aussi en MP :-D :-D :-D
Donc en lexan, type combi ou Lunch box
PapaOurs
Membre

Message par PapaOurs »

personne à des adresses pour des carros de combi ou dodge (lunch box) ????
Répondre