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Re: Mustang Boss 302 Traxxas

Publié : 03 mars 2013, 19:22
par Madbearz
Salut,

:salut: et la vidéo ou c'est quelle est :lol:

Je vais la réessayer la mustang moiiiiii

Seb

Re: Mustang Boss 302 Traxxas

Publié : 05 mars 2013, 08:35
par tom4
Hello

quelques photos vite fait, parce que bon quand même, je pense à vous.
donc je shoote et je conduis, il commencait à faire nuit, mais bon, y'a des images.
ici :
http://modeles.tom4.free.fr/traxxas/

j'ai rien trié parce que mon eepce est pas pratique du tout pour ça

Image

tom4

Re: Mustang Boss 302 Traxxas

Publié : 23 mars 2013, 16:47
par Madbearz
Salut, j'ai enfin pu essayer la bête avec le brushless :lol: ma femme ma descendu l'auto (Ben vi avec l'opération du do, pas le droit de ce baisser, ni de porter, faut marcher .....)

Purée qu'il envoie le petit 380 :o :o

Du coup elle est toute déséquilibrer la bête, avec le 540 la suspension m'allait Tip top, mais la même en durcissant méchamment sa suffit pas....elle se dandine dans tous les sens

Car elle a vraiment un comportement de sauvage cette bestiole

Qu'avez vous mis comme ressort, je m'y perds chez traxxas, avec leur truc bizarre....rate?

J'ai fais une courte vidéo ou on voit que je la maîtrise pas du tout :lol: , je la metterais en ligne

Seb

Re: Mustang Boss 302 Traxxas

Publié : 23 mars 2013, 17:34
par Iketani
Rate c'est pas bizarre, plus le chiffre est grand plus le ressort est dur ;)
Ce qui permet de savoir exactement la différence de dureté entre 2 ressorts, alors qu'avec seulement les couleurs, d'accord il y a x ressorts entre les 2 mais tu ne peut pas savoir à quoi ça correspond en proportion.

Re: Mustang Boss 302 Traxxas

Publié : 24 mars 2013, 07:58
par kuruma
Pour moi, les couleurs pour soft, medium, hard, ... c'est tout sauf indicatif.
Le rate c'est la raideur. Mais sans d'autres indications cela est assez "gadget"

Je préfèrerai qu'ils nous donnent ces valeurs:
- Ø extérieur
- Ø intérieur
- Ø du fil (tore)
- Longueur libre
- Longueur à spires jointives
- Charge dédiée pour flèche de 80% de la course
- Charge dédiée pour flèche de 63% de la course
- Charge dédiée pour flèche de 50% de la course
- Flèche de 50% de la course
- Flèche de 63% de la course
- Flèche de 80% de la course

On pourrait ainsi passer d'une marque à une autre afin d'avoir une vraie gamme, assez exhaustive, de ressort de compression !
Parce que le soft de Kyosho par rapport au soft de Tamiya, sur une même gamme de produit, je doute que ce soit égal :|

Re: Mustang Boss 302 Traxxas

Publié : 25 mars 2013, 12:17
par Madbearz
Salut, voici la vidéo de la bête.......

c'est les pneus d'origine, pour la glisse :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:



Va falloir bosser sur la tenue de route :D

Après la vidéo je lui ai mis un peu d'expo cela la déjà calmer un peu.....

Reste les ressorts et je referais de essais
Seb

Re: Mustang Boss 302 Traxxas

Publié : 17 avr. 2013, 19:36
par Madbearz
Salut, vous savez le rate des ressorts d'origine?

Je sais pas quoi prendre du coup..... :x

Seb

Re: Mustang Boss 302 Traxxas

Publié : 18 avr. 2013, 00:43
par Ph3nyx
ben je viens de me prendre des ressort dur chez traxxass (3.40) et j'ai pas vu la différence avec les ressort d'origine ... un peu déçu de mon achat. donc ca doit etre dans ces duretés la.

Re: Mustang Boss 302 Traxxas

Publié : 18 avr. 2013, 08:47
par kuruma
Bonjour,

D'origine, toutes les Traxxas Rally ont la référence 7340 en ressorts d'amortisseurs (pour l'avant et l'arrière).

Les ressorts d'origine sont en rate 2.89 (témoin vert). Les 3.40 ont la référence 7341 (témoin marron).

J'ai vu des rates 4.3, référence 7342 (témoin noir).

En utilisation piste (non drift), l'amortissement d'origine handicape énormément la tenue de route :|
Un des grands problèmes de la Rally est également l'absence de barre anti-roulis.

A voir aussi en passant à une viscosité plus importante de l'huile des amortisseurs :)

Re: Mustang Boss 302 Traxxas

Publié : 18 avr. 2013, 09:13
par Madbearz
Salut, du coup j'ai commander les noirs.

La version brushless est équipe d'origine des 7340. La version brushed comme la mienne d'origine, du 7340 devant et 7341 derrière, on sens bien qu'il sont plus raide a l'arrière.

Je monterais les 7342 derrière, et devant je ferais des essais entre les noir et ceux que j'avais derrière.....

Puis on passeras à l'huile, car elle a l'air d'être fluide

Seb