le coin des TL-01
- lamor
- Membre
Re: le coin des TL-01
Merci pour la réponse.
Le Sport Tuned comparé au moteur d'origine c'est clair qu'il y a à gagner tellement celui d'origine est lent mais on verra, je pense que vu les prix sur la baie je vais pas me priver (15€ frais de port compris).
Pour la direction, ca ne vient pas du servo car d'une part il est neuf, et d'autre part, ca me faisait pareil avec mon ancien servo.
Je ferai une video vu de dessous pour vous montrer comment les pieces tapent et comment le sauve servo se décale.. je ne comprend pas pourquoi je suis le seul à avoir ce probleme...
Le Sport Tuned comparé au moteur d'origine c'est clair qu'il y a à gagner tellement celui d'origine est lent mais on verra, je pense que vu les prix sur la baie je vais pas me priver (15€ frais de port compris).
Pour la direction, ca ne vient pas du servo car d'une part il est neuf, et d'autre part, ca me faisait pareil avec mon ancien servo.
Je ferai une video vu de dessous pour vous montrer comment les pieces tapent et comment le sauve servo se décale.. je ne comprend pas pourquoi je suis le seul à avoir ce probleme...
- LeGlod
- Membre
Le probleme du sporttuned c'est qu'il n'est pas demontable, un moteur demontable compatible avec le vario d'origine (d'ailleurs c'est le quel) , serait preferable.
Etrange ton probleme de direction, peut etre que le servo est mal fixer ?
Etrange ton probleme de direction, peut etre que le servo est mal fixer ?
Nikko Plusieurs :? Tamiya TT-01 , M03 , DT02 - Traxxas Slash Kyosho MiniZ & Outlaw , Tomy BCG , Char Heng Long. Vintage , bientot j'espere ... \°/
- lamor
- Membre
Moi j'y vois plutôt un avantage qu'il ne soit pas démontable= presque pas d'entretien. surtout qu'il parait qu'il est robuste :d
Enfin si il est aussi robuste que celui d'origine qui n'est pas démontable non plus ca me va !
Pour la direction, le servo est bien arrimé, on voit que les supports se tordent un peu quand on tourne a fond mais ils reviennent en place.
Cela ne t'es jamais arrivé ?
Quand tu tourne a fond, les fusées/axes n'arrivent pas fortement en buté contre le châssis ?
J’essaie de prendre une vidéo ce soir.
Enfin si il est aussi robuste que celui d'origine qui n'est pas démontable non plus ca me va !
Pour la direction, le servo est bien arrimé, on voit que les supports se tordent un peu quand on tourne a fond mais ils reviennent en place.
Cela ne t'es jamais arrivé ?
Quand tu tourne a fond, les fusées/axes n'arrivent pas fortement en buté contre le châssis ?
J’essaie de prendre une vidéo ce soir.
- LeGlod
- Membre
Je n'ai jamais fait attention je n'ai pas énormément rouler avec ce chassis, j'en ai deux je regarderai j’attends la video !
Nikko Plusieurs :? Tamiya TT-01 , M03 , DT02 - Traxxas Slash Kyosho MiniZ & Outlaw , Tomy BCG , Char Heng Long. Vintage , bientot j'espere ... \°/
- lamor
- Membre
Voici la video :
[youtube]1r3F3WUBYBY[/youtube]
On peut voir que la "rotule" tenant l'axe vient taper le triangle et du coup ca force et ca décale le sauve servo qui ne revient pas exactement au milieu, ce qui fait que la voiture tire un peu a droite ou a gauche en fonction du dernier virage passé.
[youtube]1r3F3WUBYBY[/youtube]
On peut voir que la "rotule" tenant l'axe vient taper le triangle et du coup ca force et ca décale le sauve servo qui ne revient pas exactement au milieu, ce qui fait que la voiture tire un peu a droite ou a gauche en fonction du dernier virage passé.
- Black Hole Sun
- Membre du mois
Essaie en vissant tes biellettes de direction sur la fusée et non sous la fusée
- Tune-r
- Membre
t'es sur que t'a la bonne piece sur ton sauve servo ? avec une plus courte tu aurais moins de debattement et ça supprimerai ton probleme
je sais pas si tu vois ce que je veux dire
- LeGlod
- Membre
J'ai l'impression que le porte fusée n'est d'origine tout comme le tirangle , me me trompe peut etre , il est d'origine ton chassis ?
- lamor
- Membre
Merci pour vos réponses
En voici quelque scans :
J'ai eu exactement la meme idée et j'ai testé ! Malheureusement, si ca atténue le problème, ca le fait toujours un peu mais en plus la biellette se trouve trop haut et lorsque la suspension remonte a cause d'une bosse elle touche le chassis d'un coté et de l'autre, c'est le carter de l'engrenage du cardan central que ca bute...Black Hole Sun a écrit :Essaie en vissant tes biellettes de direction sur la fusée et non sous la fusée
Ben il me semble que l'autre piece que j'avais eu avec ce sauve serve servo Hi-Torque ne va pas, en fait j'ai mis celle qui se rapprochais le plus de celle d'origine.Tune-r a écrit :t'es sur que t'a la bonne piece sur ton sauve servo ? avec une plus courte tu aurais moins de debattement et ça supprimerai ton probleme
Si pourtant tout est d'origine, c'est moi qui ait monté la voiture depuis une boite neuve que l'on m'a offerte, d'ailleurs ma notice ne ressemble pas a ces images.LeGlod a écrit :J'ai l'impression que le porte fusée n'est d'origine tout comme le tirangle , me me trompe peut etre , il est d'origine ton chassis ?
http://www.vintage-rc.net/manuals/tamiy ... WRC/11.jpg
http://www.vintage-rc.net/manuals/tamiy ... WRC/12.jpg
En voici quelque scans :
- LeGlod
- Membre
Et si tu invers fusee porte fusee droite gauche , il ya donc plusieur montage sur ce TL01 d’ailleurs les miens n'ont pas le trou dessous pour le servo.