Hello all !
2rak > tu peux mettre sur ta carro à l'extérieur du film genre vénila noir, pour faire les vitres
j'adore le minibus ...
je suis pas mort
http://www.vintage-rc.net/forum/viewtop ... 550#p33045
ma lunchbox tourne toujours, même s'il est vrai que pendant quelques mois / années elle a été un peu remisée (je fais aussi de l'aéromodélisme, du tir à l'arc etc...) mais avec quelques potes on a décidé de faire des courses de tuture en nocturne en FPV... :smoke:
avant hier donc on a ressorti nos vieux machins, et donc moi mon lunchbox équipé comme il se doit, c'était boooooooooooooooon :lol:
depuis j'ai déjà fait quelques modifs, dont un visu-mètre (?) pour voir en tableau de bord l'état de la batterie ...
là j'ai fait dans les 35mn avec mon NIMH 3500, j'ai des 2S qui doivent arriver, en 4000 et 5000 8-)
clairement c'est pas le mieux pour le FPV vu son caractère joueur, m'enfin il faut pas non plus un truc trop rapide sinon c'est impilotable, et le gros intérêt de la lunchbox c'est que tout est sous carro (récepteur Spektrum 6 voies, l'émetteur vidéo en 5.8... j'ai déjà changé le 200mW sur la photo pour un 500 avec antenne cloverleaf...) bien protégé...
là j'me tâte à découper le pare brise de ma carro lexan pour bien voir : c'est pas terrible avec la caméra... j'ai mis pour le moment la carro ABS mais je sens le poids haut perché et je préfère la lexan qui rabaisse tout ça... mais ça m'ennuie de taper dedans quoi... vé attendre un peu .
en revanche je rappelle mes modifs : amortos de 25ans derrière, 5e installé, Yeah Racing à l'avant en souple, alu en renfort à l'avant comme à l'arrière, j'ai monté le BK104 qui supporte apparemment mieux les lipos et surtout le spektrum que le 101 (quoique j'ai vu après coup sur essai qu'avec un condo sur le RX ça passait au poil), le Sport Tuned qui est pas mal pour l'usage qui en est fait...
maintenant je cherche à améliorer encore un peu... j'ai commandé ce midi les pièces de FX10 pour modifier le train avant, j'attends de voir si je vais pas racheter des amortisseurs plus courts pour les placer au centre des triangles comme c'est prévu (peut être que ça gène la tringlerie de direction ?), je louche sur un jeu d'amortos complets en "un peu mieux que les Yeah" mais j'ai pas encore trouvé quelque chose de convainquant...
autre point sur lequel je bute (je me suis tapé une centaine de pages aujourd'hui
) c'est les fameux adaptateurs de roues HPI...
que faut il prendre exactement ? j'ai vu page précédente les bagues "à retoucher", y'a rien de défini qui marche bien directement ?
j'ai entendu parler des adaptateurs de Frog mais :
> il en faut 4 ?
> il faut des axes plus longs ? (lesquels?)
> ça marche pareil pour devant ?
sinon en adaptateur HPI y'a une page complète de trucs...
j'ai trouvé ça :
http://www.junfac.com/shop/index.php?ma ... ucts_id=20 mais j'avoue pas savoir si il faut autre chose...
http://shop.ebay.fr/i.html?_nkw=HPI+whe ... itleDesc=0
paske des pneus un poil plus bas en profil amélioreraient considérablement les choses ...
merci d'avance, sincèrement y'a plusieurs fois sur les 170 pages le sujet abordé, j'ai vu les photos sur des sujets annexe mais j'ai pas pu trouver alors que c'était ce que je cherchais un lien ou une référence exacte "plug and play", si ce n'est le sachet de bagues HPI mais que apparemment faut retoucher au dremel donc ....
edit > ptete ça ?
http://cgi.ebay.fr/53056-TAMIYA-Pin-Typ ... 2eb8ece5fa
edit 2 > je commence peut être à comprendre :
- à l'arrière faut l'adaptateur hexagonal (genre celui que j'ai vu) avec une roue à hexagone
- à l'avant il faut une roue spécifique, ou alors avec un adaptateur hexagonal prenant un roulement ? j'ai bon ?