Page 157 sur 526

Re: NEWS TAMIYA

Publié : 05 mai 2011, 14:01
par chris_86
Ouais... cascade de pignons à l'arrière et courroie pour la l'avant, c'est la première fois que je vois ça sur une voiture RC.

Re: NEWS TAMIYA

Publié : 05 mai 2011, 14:25
par hagard_dusud
Et bien personnellement, avant de jeter opprobre sur ce modèle, je demande à voir,

Changer une couronne,
On la voit bien sur une photo, un cache, 4 vis, le réglage moteur et zou....

Le poids,
je distingue plutôt moins de vis que sur un TA05, par contre, le plastique, oui, il y en as beaucoup plus avec la cage centrale pour l'accu et les basculeurs de suspensions avant. Un bon point, tout sera centré.

La trappe justement,
Elle est bien centrée, et que celui qui n'a jamais vu son pack expulsé du châssis sur un coup un peu tordu et violent lui crache en premier dessus. Pour ma part, la fixation de l'accu est bien quelque chose qui ne m'a jamais donné satisfaction... sur aucun modèle, alors, s'ils veulent innover, bien leur en prenne.

Les frottements,
Au moins, cela fait une courroie de moins... Par contre, j'aurais préféré voir celle de l'avant disparaitre.

Bon après, moi, je suis plus dubitatif concernant: le renvoi de direction
Par contre, j'adore déjà les possibilité de réglages, qui sont infiniment supérieurs à des modèles de début.

Et enfin, deux trois choses que je ne comprend pas bien, mais qui mérite attention, comme l'articulation/fixation des biellettes supérieures avants au niveau des fusées.

A+

Re: NEWS TAMIYA

Publié : 05 mai 2011, 14:35
par Shionn
C'est claire que le TA05 est vraiment bon pour des debut en course. En plus il resoort les diff conique :love: Mon TA05 va encore faire 1 ans facile.

Re: NEWS TAMIYA

Publié : 05 mai 2011, 15:56
par Savage-91
hagard_dusud a écrit :Les frottements,
Au moins, cela fait une courroie de moins... Par contre, j'aurais préféré voir celle de l'avant disparaitre.
Sur le TA05 il n'y a bien que 2 courroies non? Sur les TRF 415-416 aussi? Donc avec 2 courroies juste pour l'avant, plus une cascade de pignons à l'arrière, moi je dis qu'il y a du frottement en plus! Et du poids supplémentaire à traîner, et de l'inertie à vaincre en plus! Na :D
Après si tu ne veux pas de courroie du tout là il faut regarder le TB-03.

Re: NEWS TAMIYA

Publié : 05 mai 2011, 16:20
par hagard_dusud
Savage-91 a écrit : Sur le TA05 il n'y a bien que 2 courroies non? Sur les TRF 415-416 aussi? Donc avec 2 courroies juste pour l'avant, plus une cascade de pignons à l'arrière, moi je dis qu'il y a du frottement en plus! Et du poids supplémentaire à traîner, et de l'inertie à vaincre en plus! Na :D
Arghhh!! je sais bien... Ils y sont allé fort...
Savage-91 a écrit : Après si tu ne veux pas de courroie du tout là il faut regarder le TB-03.
Juste que, ce que je déteste plus encore que les courroies, ce sont les pignons coniques. 8-)

En fait, on dirait que cette architecture est dérivée d'une propulsion à cascade de pignons (ce qu'il y a de plus standard en TT4x2) avec un renvoi par courroie vers l'avant.... Exactement l'inverse d'une TA-03 FF si je ne dit pas de bêtises.

Au moins, ils auront une base facile à transformer pour proposer une propulsion.piste...A cette échelle, il n'y avait pas grand chose d'autre que les F103GT, dont la partie suspension est quand même terriblement limitée.

A+

Re: NEWS TAMIYA

Publié : 05 mai 2011, 19:02
par Garrison
Moi je n'arrive pas à comprendre l'utilité de la pièce sur les fusées arrière du TA-06... Tant qu'à prendre la suspension du TRF 417, autant la garder en entier :?

Re: NEWS TAMIYA

Publié : 05 mai 2011, 19:48
par hagard_dusud
Garrison a écrit :Moi je n'arrive pas à comprendre l'utilité de la pièce sur les fusées arrière du TA-06... Tant qu'à prendre la suspension du TRF 417, autant la garder en entier :?
Autant pour moi, la pièce dont je parle est bien celle du train arrière...

Re: NEWS TAMIYA

Publié : 09 mai 2011, 12:05
par LeGlod
Image
C'est moi ou ca fait tres jouet la trappe a vis ?? :sad:

Re: NEWS TAMIYA

Publié : 09 mai 2011, 12:20
par CyberFox
avec un tel système, il ne faut pas se retrouver avec un accu lipo sur le point de péter, parce que le temps de trouver le bon tournevis et retirer les 4 vis, c'est toute la voiture qui part avec l'accu :?

Re: NEWS TAMIYA

Publié : 09 mai 2011, 13:00
par Cactuszebest
vous pensez serieusement qu'une caisse qui succede au TA-05 et qui aura certainement sa declinaison TRF a un systeme de trappe d'accu par vis.
Il y a certainement un systeme rapide non visible sur les quelques photos qu'on aa jusqu'a present.

:salut: