Tony Truand a écrit :Black Hole Sun a écrit :
Dans le sens où ça durcirait le différentiel ?
J'y pense, l'hexagone de roue ne permet-il pas de rattraper le jeu justement ?
Il n'y a pas d'hexagone de roue sur un grass-like : c'est une pièce à 5 points d'ancrage gaà on VLB

Mettre une rondelle plaquée sur un roulement à billes, c'est brider/bloquer son fonctionnement : la rondelle se trouve plaquée sur toute la face du roulement et l'empêche de tourner.
Peace a écrit :En fait, en ayant tout essayé avec Hot Bug, si on cale les axes de l'intérieur du diff, on bride les pignons d'attaque sur les pignons satellites et du coup le diff est très très dur voir bloqué... Le seul moyen d'effacer le jeux est de mettre des rondelles très fine (le top est 3 rondelles de 0.2mm) entre l'axe de roue et le roulement extérieur (le tout en dehors du carter ).
Voila on peut se tromper mais o y a passé du temps et on a essayé beaucoup de choses.
Au final, on a laissé le jeux et ça fonctionne à merveille; comme à l'époque !
Peace.
Donc, le jeu ne provient pas de l'intérieur du carter, mais de l'extérieur (comme si le carter n'était pas tout à fait assez long ou que les axes de roues sont trop longs).
Les rondelles en sortie de carter posent le même problème qu'au-dessus : une fois plaquées, le roulement ne peut plus travailler.
La solution est peut être de mettre un joint torique (o-ring) entre le roulement de sortie du carter et le petit axe d'entrainement. Ca réduirait le jeu et ça ne bloquerait pas le roulement de sortie de carter car le joint torique ne prendrait pas tout le diamètre du roulement à billes.
Que ça marche avec 4mm, c'est visiblement possible. Mais qu'il y ait autant de jeu me semble problématique pour la préservation du plastique de la pièce à 5 encoches qui entraine la jante
La solution est peut être un poil différente : placer d'abord la pièce d'entrainement de jante sur l'axe et la forcer à se placer tout contre le carter, quitte à tirer sur l'axe de roue pour qu'il soit ressorti au maximum du carter.
Plaquer la jante sur la pièce à 5 encoches qui doit l'entrainer tout en tirant toujours l'axe de roue vers l'extérieur.
Placer l'écrou de roue, et s'il ne se plaque pas à fond contre la jante, alors il faut insérer une rondelle entre la jante et l'écrou.
J'ai pas de grass 1, mais le Hornet est fait pareil : je n'ai pratiquement aucun jeu. Sur tout le train, il doit y avoir 1mm de jeu.