FF01 - Hunty ou le chasseur gentil

Tous les sujets concernant les modèles piste 2WD Tamiya
PapaOurs
Membre

Re: FF01 - Hunty ou le chasseur gentil

Message par PapaOurs »

Pourtant c'est aussi du jazhobby... mais effectivement, c'est pas le même. :-D Ceci dit le mien était compatible FF01, TA01 et TA02...
Je garde ton lien sous le coude, au cas où.
Je vais tester le collage des roulements, j'ai fait un test avec un vieux roulements sur de l'alu. Le débondeur a parmi de séparer les 2 sans problèmes.
Je vais appliquer la cyano par micro goutte avec une aiguille.
Ensuite je vais refaire la biellette centrale en utilisant d'autres chappes qui sont déjà rotulés et qui n'ont pas de jeu de base.
Pour les biellettes entre la fusée et le renvoi de direction, je vais essayer une technique prise aux gars qui font de la figurine : quand les rotules des modèles ont trop de jeu, ils mettent une goutte de cyano dans l'articulation et il font bouger l'articulation tant que la colle n'est pas séche. Comme ça il retrouve des articulations solides. Mon problème c'est que ces biellettes sont toutes petites. Sachant que j'ai du jeu sur les biellettes que du coté où il y a des rotules et chape Tamiya, les autres, cotés fusée n'ont pas de jeu, mais je ne connais pas la marque...
Pareil pour la biellette entre servo et renvoi.
PapaOurs
Membre

Message par PapaOurs »

Ayez !! J'ai passé la soirée dessus, éléments par éléments et je suis enfin satisfait.

Plus de jeu dans la direction et j'ai scrupuleusement fait ce que j'avais en tête et détaillé plus haut. Le seul truc, c'est les réductions de jeu à la cyano, ça marche bien, limite trop. Pour obtenir un mouvement normal, j'ai du coincé le pivot dans la microperceuse et zou.... après quelques rotations dans tous les sens les mouvements sont fluides et sans jeu.

Du coup, demain, essaye obligatoire...J'espère! :love:
PapaOurs
Membre

Message par PapaOurs »

Essai fait ce jour en fin de journée, sur un bitume propre de parking quasi neuf mais mes pneus sont OUT!!!

Et bien, je suis très content, elle marche bien, vive réactive, un petit coup de gaz pour rattraper une dérive, elle garde le cap sans rechigner.
Mais je pense que je vais passer une commande chez Frantz pour avoir la même transmission que Sebastien avait fait sur sont FF01 d'endurance !!!
Je crains qu'avec un moteur plus puissant et des pneus plus accrocheur, les différentiels soient du consommable.
En tout cas, je suis super content. A voir ce qu'elle donnerais sur une piste dans les main d'un vrai pilote. Le moteur Traxxas Stinger 20T et le quicrun 1060 me semble juste sur cette auto. :ange: :ange: :ange:
Jef43
Membre

Message par Jef43 »

Ah ? Tu as un lien vers cette transmission, je ne me rappelle pas de post traitant de cette pièce ?
Plein de Tamiya de piste et de loisir (x9)
Robbe Comt’esse (voui c’est un voilier)
Traxxas TRX4 Defender
Kyosho Javelin (mon seul buggy, mais je l’adore !)
PapaOurs
Membre

Message par PapaOurs »

Jef43 a écrit : 27 juin 2019, 04:02 Ah ? Tu as un lien vers cette transmission, je ne me rappelle pas de post traitant de cette pièce ?
MP envoyé !!!
Jef43
Membre

Message par Jef43 »

:merci:
Traxxas TRX4 Defender
PapaOurs
Membre

Message par PapaOurs »

Appel aux possesseurs de FF01 :

Est ce que vos différentiels tiennent en roulage soutenu???

Je pense coller un Trackstar 10.5 sur mon bon vieux Hunty, il a un diff de TA03. Est ce que c'est trop?
En comportement, je pense que le FF01 peut supporter plus, j'ai même vu des vidéos d'un mec qui avait fait un Drag Traction sur base FF01, mais en dragster, le diff n'est pas trop solliciter.
Jef43
Membre

Message par Jef43 »

Sans parler du diff, est-ce que les pneus arriveront à passer la puissance ? Ça m’étonnerait :o
Traxxas TRX4 Defender
PapaOurs
Membre

Message par PapaOurs »

Jef43 a écrit : 22 août 2019, 11:23 Sans parler du diff, est-ce que les pneus arriveront à passer la puissance ? Ça m’étonnerait :o
J'ai eu la chance de récupèrer de bons pneus (racing) après l'idée est de gagner en pointe pas en accélération.
Enfin disons avoir une accélération "exponentielle" plutôt que linéaire.
Les réglages de l'ESC seront cruciaux.
Jef43
Membre

Message par Jef43 »

Remarque oui en baissant le punch au Max et avec un 10,5t ça forcera moins la transmission déjà
Traxxas TRX4 Defender
Répondre