Le Lunch Box.... arf, OUIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII !!!!

Tous les sujets concernant les modèles TT 2WD Tamiya
PapaOurs
Membre

Re: Le Lunch Box.... arf, OUIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII !!!!

Message par PapaOurs »

Sortie sur bitume : avec mes BAR montées et les anciens pneus.
Diabolique !!! J'ai même ajouter un poil de timing et de boost. Ça envoie fort et c'est stable grâce à cette version de Wheelie Bar qui empêche la voiture de passer trop haut. Je suis bluffer par la tenue de route et du coup un vrai école du freinage, car un Lunch reste un Lunch, il a toujours envie de se coller sur le dos.
Les BAR stabilisent vraiment la voiture en roulage fort et ne rebondis plus quand on est au max de vitesse. Une super caisse attachante, super polyvalente car elle passe presque partout et d'une efficacité que je ne soupçonnais pas.
Oui elle a un peu évolué par rapport à ce que j'avais prévu pour elle...mais c'est un vrai bonheur. :-D
La prochaine fois je teste les roues de Monster Beetle !!! :-D
Geed
Membre

Message par Geed »

Merci pour ce retour (positif en plus) sur ces fameuses BAR :top:
Du coup, ça donne envie :ange:
Tamiya Lunchbox, TT02S, CC01, M05 & M06, Axial SCX10 et MST XXX Vip
PapaOurs
Membre

Message par PapaOurs »

Geed a écrit :Merci pour ce retour (positif en plus) sur ces fameuses BAR :top:
Du coup, ça donne envie :ange:
Si je devais en garder qu'une, ce serait le lunch box. Et même dans cette config, je pense qu'il peut allez plus loin. Mais je préfère rester raisonnable et le garder comme ça. Je dois juste tester avec les roues de Monster Beetle.

Au + tard pendant les vacances, je vais construire une 2eme wheelie bar qui offre plus d'angle, plus de fun et moins de perf mais au moins j'aurais le choix... :smoke: :smoke: :smoke: :smoke:

Petit détail technique concernant les BAR : si la qualité général des kits est bonne et que le montage se passe bien car tout est bien dimensionné, le kit visserie lui est perfectible. Les têtes de vis sont fragiles et pour l'arrière j'ai pris des vis autoforeuses plastique plutôt que les métriques fournies.

:top:
mediator3
Site Admin

Message par mediator3 »

Et la vidéo elle est où ... :pop:

:smoke:
PapaOurs
Membre

Message par PapaOurs »

:-D :-D
J'ai oublié la cam dans le sac....
PapaOurs
Membre

Message par PapaOurs »

Prise d'image ce midi, en quelques tours de roues. Bien que les conditions d'accroches ne soient pas optimum, on sent bien le travail des BAR. A fond la voiture ne tressaute plus du nez et reste bien en ligne sur un virage en appuie. Les pneus souffrent un peu plus je pense. Aujourd'hui je suis passé sur le toit à chaque fois que j'ai mis les pneus au bout et que la jante touche le bitume, avec les BARs, ça pardonne pas. Je vais essayer d'y insérer des mousses, mes pneus sont vraiment mou et je ne sais pas comment sont des pneus d'origine.
Bien que pas indispensable sur ce genre voiture, l'option est intéressante et confère un vrai plus en tenue de route, bien que ce ne soit pas le but premier d'un lunch box. Le cabrage au démarrage n'est pas calmé par les BAR mais elles stabilisent la voiture de droite à gauche.
A retester avec une wheelie Bar qui autorise plus de cabrage.
J'adore cette petite voiture qui sort de cession avec un combo ESC/moteur qui sont froid, on doit pouvoir continuer à pousser un peu la bête : montage des roues de Monster Beetle...
PapaOurs
Membre

Message par PapaOurs »

L'histoire de comparer l'avant et l'après, j'ai trouvé une solution radicale..... :-D :-D :-D :-D Surprise !!!

Et sinon petite vidéo en montage.... je galère pour trouver une musique sympa!!!
mediator3
Site Admin

Message par mediator3 »

PapaOurs a écrit :L'histoire de comparer l'avant et l'après, j'ai trouvé une solution radicale..... :-D :-D :-D :-D Surprise !!!

Et sinon petite vidéo en montage.... je galère pour trouver une musique sympa!!!
https://www.youtube.com/watch?v=AcyaNzyksfE

Pour la musique :french:
PapaOurs
Membre

Message par PapaOurs »

mediator3 a écrit :
PapaOurs a écrit :L'histoire de comparer l'avant et l'après, j'ai trouvé une solution radicale..... :-D :-D :-D :-D Surprise !!!

https://www.youtube.com/watch?v=AcyaNzyksfE

Pour la musique :french:
je note ;) mais il m'en manque en terme de temps !! !
PapaOurs
Membre

Message par PapaOurs »

Après quelques essais, voici le Lunch box dans sa version aboutie. Resteras a testé avec les roues de Monster Beetle....
Dédicace à Mediator3 inside !!! :smoke: :smoke: :smoke:

et voilà : https://youtu.be/qJCmiWgyiYw

Pour ceux qui ne verrais pas les différences, regarder la première vidéo et la fin de celle-ci. Derrière les manches c'est flagrant !!!
Répondre