Je suis content, belle journée roulage hier. J'ai pu confronter de manière rapproché Hunty à des M-chassis... Bon le constat est simple, elle fait le boulot mais il faut que je m'achète des doigts... Donc hier matin, Parking Ikéa, au programme : roulage des ONroad.
Hunty (FF01) : elle marche bien et les mousses encaissent pas mal. Il va falloir que j'apprennes à piloter en traction. Mais maintenant je vois bien ces performances et ce qu'elle peut donner. Elle peut passer à la phase 2 de sa transformation :-D :-D :-D :-D
Rozie (E-RX10) : je me suis posé longtemps la question pour savoir si je la laissais dans son jus de voiture loisir. En fait, elle a un vrai potentielle mais souffre du fait que c'est train roulant ne sont pas réglable. Je vais changer ça , on va lui coller de la biellette. Ca devrait aider notamment pour les tête à queue en sortie de courbe. Mais elle est plaisante à conduire et se comporte vraiment bien. Les modifs faite sur la direction sont efficaces et elle est stable et tire des droites quasi parfaite.
Roady (TL01 Grosse Roue modifié en ONroad) : Vive et tonique, elle plafonne vite. Revoir un poil les réglages en pincement et ouverture et surtout viré le 550 et lui donné un moteur avec plus d'allonge. Réflexion en cours...
Après midi : mission vidage de pack.
La Vieille : avec son petit 13.5 elle marche bien et est drôle à piloter. Mais lui coller un pack Nicad ou Nimh avec le 13.5 et sportman, c'est drôle 5min. et Zou, coupure... La Vielle tourneras exclusivement en Lipo. D'ailleurs, c'est ce que je me suis dit. En Lipo, elle est vive, dynmique et tiens bien en autonomie : plus de 10 min sans chronomètré. En Nicad, 5 min et plus rien et elle est nettement moins tonique. Une Auto en avance sur son temps... elle serait bien au VORN
:-D
Le Monster Beetle : fidèle à lui même, impossible de passer la puissance sur le chemin mais dans l'herbe courte, très courte, il sautille de contentement.
Je crois que les plaques de renfort apporte un vrai plus, j'ai l'impression que le moteur envoie directement la puissance aux roues sans que la transmission en abosrbe une partie. Je me suis fait plusieurs fois la remarque. Ceux qui ont les plaques peuvent confirmer ???
Lunchy ( VLB ) : son moteur axial 20T est rodé et je crois que que j'ai eu la banane d'un bout à l'autre de la batterie. Un bon 1/4 d'heure voir plus a faire le malin et joué dans le jardin. Il a même eu le droit à une papouille de madame quand il a été lui dire bonjour dans les plate-bandes. Une usine à bonheur cette voiture
Seul Rat's bull n'aura pas pris l'air, faute de moteur. Le landmax étant en pièce il est aussi resté au chaud. Vivement le support moteur !!!
Le Pirate qui roule qu'en Lipo à du aussi jouer les observateurs...