Page 16 sur 149
Re: NEWS KYOSHO
Publié : 22 avr. 2015, 12:50
par pottok
A quand l'Optima ou le Javelin que je puisse changer de passion :censure:
Re: NEWS KYOSHO
Publié : 22 avr. 2015, 13:35
par Zackouille
rooooh Pottock ...
il reste les Mid
et le Lazer ZX-S
apres ils peuvent nous refaire des Ultima pasque pour l'instant, c'est du 2WD...
d'ici a ce qu'ils ressortent des AWD, c'est po gagné...
mais bon.
ceci dit, le tomahawk c'est cool quand meme
Z
Re: NEWS KYOSHO
Publié : 22 avr. 2015, 13:42
par pottok
J'aime pas les rere, une voiture vintage quelque soit la marque ça se mérite par la recherche, la restauration, la patience. Si notre passion se limite à cliquer sur des achats de pièces ou voitures en quantité quasi illimitée je ne vois plus d'intérêt
Re: NEWS KYOSHO
Publié : 22 avr. 2015, 13:57
par ultima 33
:salut: d'accord avec brice
j'ai un super hotshot rere mais il serra pour runner l'achat de kit neufs et de pièces neuves en permanence ce n'est même plus de la réno autant ne rechercher que du neuf et voila ont se fait même plus ch...
c'est aussi mon avis
et la kyosho pour l'instant sort tout sur la même base du scorpion pas dit qu'ils sortent un jav ou optima pour l'instant
Re: NEWS KYOSHO
Publié : 22 avr. 2015, 14:18
par Finalement
Je ne suis pas d'accord avec vous, rien ne vous oblige à acheter des re-re ou de la pièce neuve issues de re-re.
Une passion c'est un état d'esprit, c'est l'idée qu'on se fait d'une chose qui nous attire.
Si pour vous c'est la recherche de pièces "vintage" pour restaurer vos bébés ou en vue d'en refaire une entièrement, faute de trouver votre bonheur, ce n'est pas forcément le cas de tout le monde.
Je n'ai jamais eu de Kyosho dans ma jeunesse et toujours pas pour l'instant. Et bien c'est une chance pour moi de pouvoir posséder quelques uns de ces magnifiques modèles...
Ce que je veux dire c'est qu'il y aura toujours des pièces vintage pour les gens passionnés, parce que les gens passionnés seront toujours là pour les faire circuler
Et il y a aussi un côté positif aux re-re, c'est que certain vont saisir l'opportunité d'acheter ces bijoux neufs et vont bazarder leur vieilleries qu'ils n'arrivent pas à retaper faute de temps, d'envie, d'argent...
Allez, rester dans l'moove ! C'est aussi grâce à vous que ces re-re voient le jour, il en faut pour tout le monde les gars
Re: NEWS KYOSHO
Publié : 22 avr. 2015, 14:20
par Zackouille
je suis d'accord !!!
je t'asticote un peu...
et pour l'instant, en ce qui me concerne, il ne s'agit pas de voiture que je cherchais...
maintenant, une ancienne reste une ancienne.
bon, moi je dis quand meme que le scorpion, le beetle et le tomahawk rere, c'est cool, pasque c'est aussi des autos peu connues du public, et d'une epoque ou le Modelisme electrique restait quand meme assez restreint.
alors ça permet aussi aux plus jeunes de voir des autos qu'ils n'auraient pas pu voir.
et c'est autre chose qu'une re re de plastic etoilé de base...
(bon je sors)
z
Re: NEWS KYOSHO
Publié : 22 avr. 2015, 14:32
par hairy-ogre
c'est clair, ils vont nous refaire le Javelin et le Turbo Scorpion. Ce sont de loin les modèles les plus réussis, qui font rêver le plus les passionnés.
Mon patrimoine Javelinesque va en prendre un sacré coup mais quel plaisir de revoir ce joyaux réédité 8-) 8-) 8-)
Si en plus ils pouvaient le fiabiliser à fond sans que ça se voit de l'extérieur, genre une transmission capable d'encaisser du brushless sérieux, ça serait tout bénef.
j'espère juste que le javelin original ne perdra pas trop de sa cote
édit:
A l'arrière, à la place du servo du vario méca, de l'entretoise en alu, du pack de piles ou du gros récepteur radio de l'époque, ils pourraient dériver la transmission de façon à ne pas embrayer les deux trains sur le diff arrière uniquement mais plutôt entrainer une petite couronne sur un axe central et 2 courroies ou 1 cascade de pignon vers l'arrière et une courroie vers l'avant.
Du 48dp partout, diffs à billes, slipper, etc...
Re: NEWS KYOSHO
Publié : 22 avr. 2015, 17:40
par Black Hole Sun
Pottok exprime un sentiment de collectionneur pour qui la chasse aux pièces fait partie du plaisir en RC.
Heureusement, ce n'est certainement pas le seul.
Tôt ou tard, moi aussi je vais me retrouver avec une ré-édition du Monster Beetle que j'ai pourtant restauré en chassant les pièces pendant des mois. Et c'est même de cette chasse que sont nées beaucoup de mes connaissances sur les modèles Tamiya grâce à ma prise de conscience du principe de "banque d'organes" et de plateformes de châssis.
Forcément, financièrement parlant, si j'avais été patient, le coût aurait été moindre (si toutefois ce modèle est ré-édité un jour). De plus, j'aurais eu un modèle fiabilisé et avec des plastiques neufs au lieu d'un assemblage de vestiges vieux de 20 ans : pour rouler, on serre les fesses. En re-re, on fait attention, mais c'est moins crispant (et ça détend le fondement :lol: ).
Maintenant, j'ai eu le plaisir de cette chasse, de remonter une brelle surannée et de rouler avec avant tout le monde (sauf tous ceux qui avaient la chance de l'avoir dans les années 80 ou qui l'avaient conservée). Ca fera donc un petit pincement au coeur de voir sortir la re-re si ça arrive, mais ça n'ôtera rien au plaisir que j'ai eu à chasser les pièces ou celui encore présent de posséder ce modèle. Et puis, pour tous les modèles que je n'ai pas chassé et qui ont déjà été ré-édités, j'ai été particulièrement heureux de pouvoir mettre la main dessus sans me ruiner, même avec le plaisir de la chasse en moins. Donc je me dis qu'un MB ré-édité fera certainement autant plaisir à d'autres que j'en ai eu à chasser pour avoir un MB ou un Fox...
Re: NEWS KYOSHO
Publié : 22 avr. 2015, 19:15
par Zackouille
oui je partage votre avis
mais en meme temps, ils ne vont pas reediter l'ensemble des modeles heureusement.
et pour finir des restau, quand je vois qu'aujourd'hui il y a des grappes de pieces a 50-60 €ou des pneus a 60 € ou des javelins a 1700 € bah meme si faire la chasse aux raretés est un sport et il restera de quoi faire avec des marques aujourd'hui disparues, reediter des vraies autos marquantes quand on a la chance d'avoir des marques comme ASSO, KYOSHO, Tamiya qui ont quand meme fait de notre hobby ce qu'il est, faut etre clair, et bien c'est une chance de voir ces modeles reedités.
pourtant, comme hairy Ogre, je verrai bien un javelin a courroie avec des trucs genre diff a billes, et des bricoles upgradées... ce qui permet aux javelin "d'origine" de rester ce qu'ils sont, des collectors, et de donner la possibilité d'avoir des petits monuments du RC sans avoir a subir la speculation legitime ou pas sur les premiers.
d'ailleurs je trouve intelligent les reeditions de scorpion, tomahawk et beetle avec des elements de trans "modernes" ... ça permet de faire la différence avec les originaux, et de pouvoir les utiliser au quotidien...
et de permettre aux collectionneurs puristes de pouvoir continuer a exister, d'eviter d'avoir des modeles collector massacrés, et de continuer a vivre notre passion comme chacun l'entends... et ça ... c'est cool
(HS /ON si seulement land rover avait pu faire ça avec le range classic, ça aurait evité un massacre a la scie circulaire de bien des modeles... HS /OFF)
bref, je trouve bien des reeditions upgradées qui sans ruiner le marché permette de faire revivre des autos mythiques sans peur de la casse...
et d'assurer l'integrité d'un patrimoine d'un collectionneur.
Z
Re: NEWS KYOSHO
Publié : 22 avr. 2015, 20:15
par pottok
Oula j'ai lancé un bon gros hors sujet à ce que je vois
Un post dans la section "discussions générales" serait plus approprié, si quelqu'un veut créer un pour ou contre les rere qu'il se lance mais nous veillerons à ce que la bonne humeur persiste car les pro et les anti risquent de se croiser
@+