Re: [Slash] the Baja
Publié : 15 août 2012, 17:14
salut,
j'ai acheté des vis de fixations moteur d'origine et 2 roulements car j'ai encore fait une couronne en 4 minutes.
Une fois tout démonté impossible d'ouvrir le boitier de transmission :censure: . J'avais mis un filet de loctite (j'avais que ça) à l'exterieur sur le joint. Au moins le sable ne rentrera pas par là :roll: . Il y en avait un peu au niveau du trou dessous. J'en ai profité pour regraisser avec de la bonne colle, euh non graisse :lol: . J'ai bien refait l'étanchéité du trou avec un scotch d'emballage plus large et de la loctite partout, ça ne passera pas.
Le problème des couronnes est résolu. Le moteur se décalait même visser à fond avec le couple dans les côtes de dunes / sauts. Les vis d'origines ont des une tête très large et ça ne glisse plus.
J'ai enfin pu faire 2 pack d'affilé sans problème .
j'en est profiter pour nettoyer le moteur. Les vis sont collées à la loctite d'origine et étant donné que le roulement du cul du moteur n'est pas débouchant (sur les autres moteurs l'axe sort un peu à l'arrière aussi, mais pas la il est plus court que la cage ce qui permet de mettre une plaque complètement fermée à l'arrière). En plus le bobinage est protégé, si le rotor se décale ou surtout si il y a une saleté qui se met entre le rotor et le bobinage ça ne l'endommage pas. C'est vraiment un bon moteur pour le sable
Après 45 packs il marche toujours aussi bien et il n'y avait que ça de sable dedans et pas au niveau des pièce en rotation :
En sachant que j'avais grillé mon 1er BL en 2 pack sur la plage avec mon buggy club, il est vraiment bien.
Au cas ou on ne se rappelle plus qu'il y a 4 poles, castle nous le rappelle même à l'intérieur :lol: :
a+
j'ai acheté des vis de fixations moteur d'origine et 2 roulements car j'ai encore fait une couronne en 4 minutes.
Une fois tout démonté impossible d'ouvrir le boitier de transmission :censure: . J'avais mis un filet de loctite (j'avais que ça) à l'exterieur sur le joint. Au moins le sable ne rentrera pas par là :roll: . Il y en avait un peu au niveau du trou dessous. J'en ai profité pour regraisser avec de la bonne colle, euh non graisse :lol: . J'ai bien refait l'étanchéité du trou avec un scotch d'emballage plus large et de la loctite partout, ça ne passera pas.
Le problème des couronnes est résolu. Le moteur se décalait même visser à fond avec le couple dans les côtes de dunes / sauts. Les vis d'origines ont des une tête très large et ça ne glisse plus.
J'ai enfin pu faire 2 pack d'affilé sans problème .
j'en est profiter pour nettoyer le moteur. Les vis sont collées à la loctite d'origine et étant donné que le roulement du cul du moteur n'est pas débouchant (sur les autres moteurs l'axe sort un peu à l'arrière aussi, mais pas la il est plus court que la cage ce qui permet de mettre une plaque complètement fermée à l'arrière). En plus le bobinage est protégé, si le rotor se décale ou surtout si il y a une saleté qui se met entre le rotor et le bobinage ça ne l'endommage pas. C'est vraiment un bon moteur pour le sable
Après 45 packs il marche toujours aussi bien et il n'y avait que ça de sable dedans et pas au niveau des pièce en rotation :
En sachant que j'avais grillé mon 1er BL en 2 pack sur la plage avec mon buggy club, il est vraiment bien.
Au cas ou on ne se rappelle plus qu'il y a 4 poles, castle nous le rappelle même à l'intérieur :lol: :
a+