[Slash] The Baja

Avatar de l’utilisateur
Iketani
Membre
Messages : 1364
Inscription : 08 janv. 2012, 00:25

Re: [Slash] the Baja

Message par Iketani »

salut,

j'ai acheté des vis de fixations moteur d'origine et 2 roulements car j'ai encore fait une couronne en 4 minutes.
Une fois tout démonté impossible d'ouvrir le boitier de transmission :censure: . J'avais mis un filet de loctite (j'avais que ça) à l'exterieur sur le joint. Au moins le sable ne rentrera pas par là :roll: . Il y en avait un peu au niveau du trou dessous. J'en ai profité pour regraisser avec de la bonne colle, euh non graisse :lol: . J'ai bien refait l'étanchéité du trou avec un scotch d'emballage plus large et de la loctite partout, ça ne passera pas.

Le problème des couronnes est résolu. Le moteur se décalait même visser à fond avec le couple dans les côtes de dunes / sauts. Les vis d'origines ont des une tête très large et ça ne glisse plus.
J'ai enfin pu faire 2 pack d'affilé sans problème :D .

j'en est profiter pour nettoyer le moteur. Les vis sont collées à la loctite d'origine et étant donné que le roulement du cul du moteur n'est pas débouchant (sur les autres moteurs l'axe sort un peu à l'arrière aussi, mais pas la il est plus court que la cage ce qui permet de mettre une plaque complètement fermée à l'arrière). En plus le bobinage est protégé, si le rotor se décale ou surtout si il y a une saleté qui se met entre le rotor et le bobinage ça ne l'endommage pas. C'est vraiment un bon moteur pour le sable

Après 45 packs il marche toujours aussi bien et il n'y avait que ça de sable dedans et pas au niveau des pièce en rotation :

Image

En sachant que j'avais grillé mon 1er BL en 2 pack sur la plage avec mon buggy club, il est vraiment bien.


Au cas ou on ne se rappelle plus qu'il y a 4 poles, castle nous le rappelle même à l'intérieur :lol: :

Image


a+
"Always racing towards the future" (TeamLosi)
Avatar de l’utilisateur
Iketani
Membre
Messages : 1364
Inscription : 08 janv. 2012, 00:25

Re: [Slash] The Baja

Message par Iketani »

Salut,

J'ai ressortit le slash :)
J'ai eu du boulot dessus. J'ai tout démonté et nettoyé. Il y avait 2 roulements mort, tout rouillé, les tiges d'amortos plié en S, rondelles derrière les hexagones perdues, un hexa fondu dans la jante...
J'ai dérouillé au wd40+brosse métal+huile de coude , ça m'a pris du temps! J'ai été surpris de voir que les amortisseurs n'avait pas fuient un pet depuis que je les ai :o .
Je les ai rerempli avec de l'huile losi de 30wt. Avec ancien point de rouille ça "frotte" un peu mais ce n'est pas génant pour un slash... Et ce n'est pas bien méchant.

J'ai fait quelque tour de roues ce matin, je ne me rappelais plus comment c'est fun à conduire ce gros bestiau :D . Et le moteur aussi j'étais fou de mettre un truc pareil !

Pour rouler, il va me falloir :
- un pignon
- une couronne
- des cardans (Le 3ème point faible de la voiture que j'ai trouvé pour une utilisation loisir (le trou sous la transmission, les cardans, et le trou dans le cache transmission d'origine)
- des sorties de diff
- un récepteur



Je trouve que le moteur chauffe beaucoup. Je suis en 16/90. Je me demmande si ce n'est pas un peu court et que du coup le moteur prend trop de tour sur les petites accélérations.
Qu'en pensez vous ??
Je ne sais pas quel pignon prendre. Dans mes souvenirs en 19/90 ça chauffait plus.

:?:



Image


a+
"Always racing towards the future" (TeamLosi)
Avatar de l’utilisateur
Iketani
Membre
Messages : 1364
Inscription : 08 janv. 2012, 00:25

Re: [Slash] The Baja

Message par Iketani »

Ben voila :

Image

y a plus qu'a :D ...
mais faut trouver le temps :censure:
"Always racing towards the future" (TeamLosi)
Avatar de l’utilisateur
Iketani
Membre
Messages : 1364
Inscription : 08 janv. 2012, 00:25

Re: [Slash] The Baja

Message par Iketani »

Didier012 a écrit :Moi je veux bien te les monter tes pièces :D
Tu habite un peu loin :lol: :smoke:
Dernière modification par Iketani le 06 mai 2013, 21:23, modifié 1 fois.
"Always racing towards the future" (TeamLosi)
Avatar de l’utilisateur
LeGlod
Membre
Messages : 3511
Inscription : 04 juin 2010, 13:56
Localisation : Palavas les Flots (34 Herault)
Contact :

Re: [Slash] The Baja

Message par LeGlod »

Tu change les cardans et les ressorts ?
Nikko Plusieurs :? Tamiya TT-01 , M03 , DT02 ;) - Traxxas Slash :) Kyosho MiniZ & Outlaw , Tomy BCG , Char Heng Long. Vintage , bientot j'espere ... \°/
Avatar de l’utilisateur
Iketani
Membre
Messages : 1364
Inscription : 08 janv. 2012, 00:25

Re: [Slash] The Baja

Message par Iketani »

oui les cardans et sorties de diff (une de cassée) sont mort, les trous ou sont les croisillons sont complétement ovale et sur le point de lacher.
Les ressorts arrière sont complètement HS
"Always racing towards the future" (TeamLosi)
Avatar de l’utilisateur
LeGlod
Membre
Messages : 3511
Inscription : 04 juin 2010, 13:56
Localisation : Palavas les Flots (34 Herault)
Contact :

Re: [Slash] The Baja

Message par LeGlod »

Les cardans je veux bien, mais comment t'as bousiller des ressorts ???
Nikko Plusieurs :? Tamiya TT-01 , M03 , DT02 ;) - Traxxas Slash :) Kyosho MiniZ & Outlaw , Tomy BCG , Char Heng Long. Vintage , bientot j'espere ... \°/
Avatar de l’utilisateur
Iketani
Membre
Messages : 1364
Inscription : 08 janv. 2012, 00:25

Re: [Slash] The Baja

Message par Iketani »

j'ai rien fait moi, ils ont plus aucune force. Sans espaceurs la voiture touche le sol, obligé d'en mettre pas mal pour avoir une garde au sol acceptable mais à ce moment ils sont bien trop dur la voiture tient pas le pavé ou se renverse dès qu'il y a un minimum d'adhérence.
Ils sont rouillé je pense que ça vient de là.
Les ressorts avant vont encore très bien mais ils ne sont pas rouillés eux.
"Always racing towards the future" (TeamLosi)
Avatar de l’utilisateur
Iketani
Membre
Messages : 1364
Inscription : 08 janv. 2012, 00:25

Re: [Slash] The Baja

Message par Iketani »

Salut,
j'ai enfin trouvé le temps de monter les pièces :

Image

les anciens :
Image

Image

Image


J'ai l'impression que ça va mieux en 19/90.
J'ai du faire une quinzaine de pack depuis vu qu'il pleuvait (seule voiture qui craint pas la boue) et que je n'ai plus de piste pour faire rouler mes buggy.
Maintenant il faut la nettoyer :lol:

Par contre mes lipo sont morts, ils étaient pas assez puissants pour le moteur et je m'en suis pas servis pendant 3 mois, j'aurais du les décharger sur une voiture plutôt qu'a 1A avec le chargeur lors des cycles de maintenance.


a+
"Always racing towards the future" (TeamLosi)
Avatar de l’utilisateur
LeGlod
Membre
Messages : 3511
Inscription : 04 juin 2010, 13:56
Localisation : Palavas les Flots (34 Herault)
Contact :

Re: [Slash] The Baja

Message par LeGlod »

Ca se decharge pas des Lipo normalement voir meme de sNimh encore que ...
Nikko Plusieurs :? Tamiya TT-01 , M03 , DT02 ;) - Traxxas Slash :) Kyosho MiniZ & Outlaw , Tomy BCG , Char Heng Long. Vintage , bientot j'espere ... \°/
Répondre