[REFERENCE] MRC Mrx, Santana et dérivés

:fl: Discussions RC générales, mais pas techniques
Avatar de l’utilisateur
jym73
Messages : 4
Inscription : 15 févr. 2015, 00:15

Re: [REFERENCE] MRC Mrx, Santana et dérivés

Message par jym73 »

Salut :salut:

Oui, disons que c'etait un essai sur une lipo entière, d'ailleurs l'electronique n'etait même pas encore fixée :D , maintenant c'est fait avec du velcro. Y'a pas de piste dans le coin et pour le moment j'ai pas encore trop envie d'user les vieux pneus losi sur le bitume, ils sont même pas collés :D . J'ai essayé aussi sur un autre espace avec de l'herbe et j'ai par malheur perdu un des petits support de la barre de torsion arriere :x

Je l'ai testé vite fait avec un pignon de 18 dents, sur la video c'est un 14 et bien ça envoi pas mal vu qu'un brushless a du couple. Dommage que le petit capot en lexan n'accepte pas la taille du 18dents. Je sais pas d'ou vient la couronne mais c'est pas celle de base, elle est en nylon blanc avec l'autre engrenage serti en acier, ça me semble bien plus solide que le plastique d'origine.

La transmission resiste plutot bien, je pense l'avoir assez bien graissée, je surveille car le diff etait pas vraiment prévu pour cette puissance.

La remise en etat est en cours, la carrosserie a besoin d'être fini. Je crois que je vais rajouter des vis pour la fixation des plaques de chassis et les passer en tête fraisée, car 4 vis c'est peu alors si en plus elles depassent...

Maintenant il y a au moins une video de MRX sur youtube :lol:
MRC MRX 2wd - Egress 89 - Wild willy M38 - Kyosho Raider - Turnigy SCT 2wd
oursquebecois
Messages : 8
Inscription : 27 août 2015, 09:54

Re: [REFERENCE] MRC Mrx, Santana et dérivés

Message par oursquebecois »

Salut
Apres la breve presentation dans le topic adequat.
Me voila ici pour presenter mes 2 vieux joujous.
Un MRX 4x4 modifie pour la compet.
et Un Santana Pro tres peu modifie.

Le Santana Pro fonctionne actuellement mais j'ai du remplacer les vis de pivot de direction (orange) par des vis a la c.. celle d'origine ce sont barres par vibration.
Si quelqu'un avait ce genre de vis en stock, je suis preneur.

Pour le MRX il a ete tres largement modifie, surtout le chassis et la carrosserie bien sur puisque l'autre d'origine a l'epoque avait ete complement broye (elle etait vraiment moche soit dit en passant).
Le probleme que j'ai actuellement dans la renovation de ce model, c'est les 2 pignons apres le moteur (voir la photo du pignons qui est tout abime).
Je recherche donc les 2 pignons, soit d'origne soit si quelqu'un savait faire ca en metal ?

Le MRX 4x4
Image
Image

Le pignon qui fait la gueule. Il me manque aussi une petite bague jaune. A remplacer par des metals ou des roulements?
Image

Le Santana Pro
Image
Image

Un Petit zoom sur des 2 pieces d'attache de la cellule arriere que j'ai refait entierement.
Image

Voila voila, le MRX est donc en renovation et je cherche la pignonerie.
Je voulais mettre un brushless mais je ne sais pas ce que la transmission pourra supporter, une idee?

Bye
Oursquebecois
Dernière modification par oursquebecois le 05 sept. 2015, 18:39, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
CyberFox
Modérateur
Messages : 5689
Inscription : 19 mars 2008, 20:38
Localisation : Loiret
Contact :

Re: [REFERENCE] MRC Mrx, Santana et dérivés

Message par CyberFox »

Qu'est ce que tu appelle les vis de pivots de direction ? Les vis qui tiennent les renvois de direction au chassis n'ont rien de spécial :?

Si tu mets l'aileron du Santana Pro à l'endroit, je suis sur que ça roulera plus vite :D

Bon courage pour trouver les pièces manquantes, ça fait des mois que je cherche quelques pièces pour mon Santana Pro et mon Sand Master, en vain :cry:
A part les quelques pièces sur leboncoin et sur ebay qui sont toujours les mêmes, c'est introuvable!
<- soigner l'orthographe et la présentation de ce qu'on écrit, c'est montrer un respect élémentaire envers ceux qui liront ->
oursquebecois
Messages : 8
Inscription : 27 août 2015, 09:54

Re: [REFERENCE] MRC Mrx, Santana et dérivés

Message par oursquebecois »

On voit une de ces vis qui tient le pivot de direction (ref 45626) sur le dessus de la roue avant gauche.

Pour l'aileron je m.en suis appercu en metant les photos.

ours
Avatar de l’utilisateur
scoobydoo
Membre
Messages : 819
Inscription : 21 oct. 2009, 22:16

Re: [REFERENCE] MRC Mrx, Santana et dérivés

Message par scoobydoo »

:salut:

Je regarderai dans mes boites cette fin de semaine pour le pignon.
Pour la vis, c'est vrai que c'est de la vacherie. A voir si hagar peux reproduire cette petite pièce en alu.
Qui boit de la gnôle casse la bagnole...
Qui boit de la Chartreuse casse la dameuse...

WRC is for boys. Group B was for men.
KKK

Dans la vie tu peux lever le bras mais pas le pied…
Ari Vatanen
Avatar de l’utilisateur
akiro
Membre
Messages : 1514
Inscription : 09 déc. 2010, 10:32
Localisation : 47

Re: [REFERENCE] MRC Mrx, Santana et dérivés

Message par akiro »

:salut: les vilains :ange:

j'ai ceci pour les fans de MRC .papier collant qui sert maintenant pour faire des étiquettes de vin
vous connaissez mon MP les cocos :hehe: :lol: :lol:
Image

bientôt celle de SAND MASTER :love: :love:
Image
Trop de modèles pour les citer :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
CyberFox
Modérateur
Messages : 5689
Inscription : 19 mars 2008, 20:38
Localisation : Loiret
Contact :

Re: [REFERENCE] MRC Mrx, Santana et dérivés

Message par CyberFox »

Avec ça il ne manque plus qu'une baignoire de Sand Master pour avoir la totale, Akiro :ange:
<- soigner l'orthographe et la présentation de ce qu'on écrit, c'est montrer un respect élémentaire envers ceux qui liront ->
Avatar de l’utilisateur
akiro
Membre
Messages : 1514
Inscription : 09 déc. 2010, 10:32
Localisation : 47

Re: [REFERENCE] MRC Mrx, Santana et dérivés

Message par akiro »

CyberFox a écrit :Avec ça il ne manque plus qu'une baignoire de Sand Master pour avoir la totale, Akiro :ange:
ça tombe bien car je l'ai retrouvé :smoke:
Trop de modèles pour les citer :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
akiro
Membre
Messages : 1514
Inscription : 09 déc. 2010, 10:32
Localisation : 47

Re: [REFERENCE] MRC Mrx, Santana et dérivés

Message par akiro »

oursquebecois a écrit :Salut
Image
Bye
Oursquebecois
:salut:
j'ai ton pignon et la vis 45626 :hehe: mais es tu prêt à perdre un bras :smoke:
Trop de modèles pour les citer :mrgreen:
oursquebecois
Messages : 8
Inscription : 27 août 2015, 09:54

Re: [REFERENCE] MRC Mrx, Santana et dérivés

Message par oursquebecois »

Salut
Pour les vis il m'en faut 3.
Sinon pour le pignon faut voir, d'un autre cote est ce qu'un de vous serait equipe pour tailler le couple de pignon en metal?
Dans mon souvenir celui-ci etait deja le 2ième dans cet etat.

merci
Ours
Répondre