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Re: XC Pajero ... du baroudeur au trial !
Publié : 17 août 2009, 11:39
par taz13
VINCEREEF a écrit :Grandseb a écrit :Vraiment simpas la vidéo :top:
Il a l'air de bien crapahuter bravo :top: il me tarde d'attaquer le mien :oops:
Oui, j'en suis content sauf qu'il a trop de pêche que ça force et que je mets les gazs, il part comme une balle.....pas cool vivement la réduc'
Salut , tu as quoi comme moulbif ,
perso j'ai un 85T et je trouve le compromis sympas ,coupleux , mais toujours avce assez de peche pour se sortir des embuches . :top:
Re: XC Pajero ... du baroudeur au trial !
Publié : 17 août 2009, 12:00
par VINCEREEF
taz13 a écrit :
Salut , tu as quoi comme moulbif ,
perso j'ai un 85T et je trouve le compromis sympas ,coupleux , mais toujours avce assez de peche pour se sortir des embuches . :top:
Salut taz, c'est l'ensemble NOVAK avec le 55T, mais j'ai toujours le 85T qu'oliv' m'a livré avec mais il ne m'a pas inspiré plus que ça mais attention avec le pignon de 20 :ttt: Maintenant je recherche vraiment l'évolution trial, trés lent :smoke: et ce qui me chagrine c'est quand je suis un peu bloqué et que j'accélère progressivement jusqu'à , des fois être à fond ,et d'un coup, il se débloque sous la puissance et non sous l'effet du couple pur et il part un peu n'importe comment et n'importe où !!!!! donc sur un parcours précis c'est gênant
d'écraser un juge sur le bord du parcours.C'est donc pour cela que la réduc' s'impose.Je suis habitué à mon TRAIL FINDER et à mon camion trial avec boite HL avec réduc' donc là j'ai du mal à trouver le juste besoin
Re: XC Pajero ... du baroudeur au trial !
Publié : 17 août 2009, 18:19
par taz13
effectivement , et ta reduc tu l'a trouvée ou ? elle est speciale pour le XC?
Re: XC Pajero ... du baroudeur au trial !
Publié : 17 août 2009, 18:24
par VINCEREEF
taz13 a écrit :effectivement , et ta reduc tu l'a trouvée ou ? elle est speciale pour le XC?
Pour la réduc' j'en avais 2 en vue, celle 4:1 RC4WD qui m'oblige à modifier le support d'accus et l'emplacement de celui-ci
et aussi celle-ci
http://www.bauteil1.de/xc_untersetzungsgetriebe.htm qui est conçu pour le XC mais avec un 380 comme moteur??? pourquoi pas, je ne l'ai jamais vu roulé avec :cry:
Sinon peu de choses de nouveau si ce n'est qu'une "A" barre à l'avant suite à quelques pirouettes lors de descendes trés trial... Aussi une goutte d'étain pour former les bouts du pare-chocs.Pour le reste de l'arceau, il faut que je passe acheter du tube mais en 6 mm au lieu du 4 mm, ici présent
Je veux y faire un arceau, mais pas extérieur pour ne pas qu'il soit enfermé dans une cage
Re: XC Pajero ... du baroudeur au trial !
Publié : 17 août 2009, 23:45
par bomare
sympa tout ca ..................tu a trouvé un interieur a y mettre dedans ??
Re: XC Pajero ... du baroudeur au trial !
Publié : 18 août 2009, 08:29
par VINCEREEF
bomare a écrit :sympa tout ca ..................tu a trouvé un interieur a y mettre dedans ??
Oui, aprés une recherche via le forum, on m'a trouvé le lien qui correspondait à une photo que j'avais mais c'est l'intérieur d'une FERRARI ...alors pour du trial :lol: sinon au vu du prix cela me couterait moins cher que d'acheter 2 bacquets et de bricoler .Avec l'intérieur complet, je ponctionne ce dont j'ai besoin
Re: XC Pajero ... du baroudeur au trial !
Publié : 18 août 2009, 10:07
par bomare
Ok pas bete en effet , merci
Re: XC Pajero ... du baroudeur au trial !
Publié : 21 août 2009, 18:22
par VINCEREEF
Salut, j'ai besoin de divers avis et conseils concernant la futur monte d'amortisseur de mon PAJERO.
Voilà , les amortos seront des "Dual Spring 80mm Scale Shocks" RC4WD pour l'avant (triangulation au maxi) mais je pensais passer des 90mm à l'arrière.J'explique :smoke:
Actuellement, à l'arrière les amortos font (entraxe rotules) 70mm au maxi mais 57mm en compression et 15mm de course.
Les RC4WD 80mm, eux font 72mm d'axe au maxi et 54 en compression pour 18 mm de course.
Les mêmes en 90mm proposent 81mm au maxi et 61 en compression pour 20mm de débattement.
Donc pourquoi pas du 90mm à l'arrière, voir même 100mm car l'arrière est calé d'au moins 15mm.Je pense donc que si la longueur n'importe peu car y'a de la marge (cale de 15mm) seule la course de l'amortisseur est importante...NON
Malheureusement, sur leur site il n'y a pas les côte des 100mm :x
2 photos qui peut-être vous aideront
Merci @++VINCE
Re: XC Pajero ... du baroudeur au trial !
Publié : 21 août 2009, 19:03
par bomare
et puis tout depend de l huile que tu y met et du tarage des ressorts
Re: XC Pajero ... du baroudeur au trial !
Publié : 21 août 2009, 19:13
par VINCEREEF
bomare a écrit :et puis tout depend de l huile que tu y met et du tarage des ressorts
100mm, ça risque de faire grand ....
là je cherche la même performance, mieux si possible et surtout avec ceux là , l'esthétique :smoke: