Ne me demandez pas pourquoi, mais je me suis réveillé bien trop tôt pour un Dimanche... Une occasion parfaite pour travailler sur les Galaxys! :-)
J'ai commencé par installer un ESC sur le rouge. Il est fixé avec de la bande velcro 3M et j'en ai mis au même endroit dans le bleu. J'ai vérifié que tout était ok sur les deux voitures (je ne pense pas qu'elle rouleront un jour simultanément, donc ce n'est pas un problème de débrancher l'ESC et de le rebrancher sur l'autre voiture (pas assez d'ESC à la maison pour tout mes projets, donc on fait comme ça, et on ajoutera plus tard éventuellement). J'ai ensuite fermé les superstructures.
Ensuite les amortisseurs. Les rouges fonctionnaient bien, j'ai décidé de ne pas les ouvrir (d'autant que je n'aurai pas eu assez de joints toriques pour les remonter). Sur les bleus, j'ai changé les joints toriques et essayer d'évaluer la quantité d'huile nécessaire au bon fonctionnement de ceux-ci. La bonne quantité semble être
quasimment rien :lol:
Ensuite on positionne les amortisseurs sur les voitures, d'abord sur le rouge...
Et ensuite sur le bleu...
Et c'est là que je me suis rendu compte que les extensions de tour d'amortisseurs du rouge étaient mal montées. J'ai donc repris le rouge pour faire les choses correctement.
A cette étape, il me restait à mettre les roues, et à fixer l'arceau cage, ce qui n'a pas pris longtemps (nb: les pneus ont été positionné sur les roues jeudi soir, et une fois trouvé le coup de main, ça se fait tout seul: la conclusion étant que quand on monte plusieurs fois le même modèle comme pour le Hornet (et Super Storm Dragon) cela se fait plus facilement - note pour plus tard, toujours prendre les kits par deux :lol: - je plaisante évidemment)...
Après, il ne me reste qu'à me préoccuper des pilotes et des ailerons. Dans les deux cas, j'ai un problème d'approvisionnement. Pour les pilote, je sais maintenant qu'un scan 3D devrait faire l'affaire: il faut juste que je trouve le temps de passer à l'endroit où je pourrais faire ces scans, mais je vais probablement attendre d'avoir démonté le Nichimo Spirit FF, parce que j'aurai certainement des pièces à scanner... Quand aux ailerons, il faut que je passe commande (TBG).
Je n'ai pu résister à faire quelques photos de famille à ce point (ce que je referai quand j'aurai progressé sur les pilotes et les ailerons).
C'est tout pour aujourd'hui