tontonOlive a écrit : 17 févr. 2021, 19:35
Bonsoir à tous,
photo.phil a écrit : 14 févr. 2021, 19:04
tu nous présente ça ? :salut:
Euh, comment dire...c'est un HG P407 NIB RTR dans sa boite que je n'ai pas encore essayé :lol:
Dès que j'aurai quelque chose de plus à vous montrer, promis, je fais des photos
mediator3 a écrit : 14 févr. 2021, 21:46
Salut,
Tu l'as trouvé où ?
++,
M
Il est encore disponible à 238€ tout compris avec possibilité de faire une offre sur un célèbre site d'enchère
Bonne soirée
Olivier
Bonjour les fans du Hilux,
Comme promis il y a de ça quelques jours
Voici des photos des modifications effectuées sur l'engin... J'aimerai en fait le faire ressembler à un modèle que j'ai croisé de près il y a 30 ans de ça
Un Hilux blanc immaculé avec des jantes Deltamics acier blanches sur des pneus énormes et perché à 1m du sol!!! (dans mon souvenir

)
C'était dans un garage où je bossais pour l'été, le patron qui faisait du dépannage jour et nuit arrive avec le remplaçant de son Toy LJ40 qui cumulait plusieurs centaines de milliers de kilomètres avec son vénérable 6 cylindres en ligne essence...
Pour la petite histoire, celui-ci lui a permis de sortir de la boue une semi-remorque plantée par son chauffeur présomptueux
Bref le jouet pour grand
Trêve de bavardage...
J'ai d'abord essayé de monter des roues en stock... challenge :
- passer de la fixation 3x36mm à l'hexagone de 12mm
- réduire les voies
- rendre la direction directionnelle, problème connu depuis le Bruiser en 1985 et toujours récurent...
Par la même occasion, il fallait faire la chasse aux jeux, jeu de prédilection pour les grands enfants
Pour revenir à la promesse, en sortant l'engin du carton, voici ce qu'on découvre :
Des grosses roues au look sympa mais pas très réalistes ni utilisables sur des rochers et une cabine rapportée Chromée
...pas réaliste du tout : le chrome ne tient pas sur une carrosserie époxy
Premier essai il y a longtemps quand je n'avais que la CB pour faire évoluer un modèle...
moyeu rapporté pour changer le type de fixation, en stock depuis une tentative infructueuse sur un Hilux super sport 58028...
Le diamètre de fixation des jantes doit correspondre en théorie...
Voici le résultat :
Vous pouvez deviner la position des roues bien à l'extérieur de la carrosserie, idéal pour ne pas faire de tonneau mais pas beau du tout
A suivre... ou pas