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Re: SAVOYARDE 2018

Publié : 29 mai 2018, 21:22
par lonestar
Savage-91 a écrit : Mais très peu de casse je crois?
Transmission de LXT fondue chez moi mais à mon avis diff remonté "faux" (gasp!), Et charbon/ressorts fondus uite à rapport totalement inadapté sur Trx1, mais dans les deux cas c'est ma faute! Les pistes étaient geniales :top:
Savage-91 a écrit : c'est surtout une grosse séance de dépoussièrage qui est nécessaire
Clair :o

45mn de pinceau, muc-off et compresseur hier soir pour moi :-D

Mais j'y retourne demain quand même si on m'invite!

Re: SAVOYARDE 2018

Publié : 29 mai 2018, 21:35
par juleo68
Un peu de casse pour moi aussi...il faut que j'ouvre la cellule du Mad Bull du fiston, ca tourne dans semoule là-dedans!
Et le Wild One cracouille a chaque accélération...on va s'occuper de tout ca et roule ma poule ;)
@+

Re: SAVOYARDE 2018

Publié : 29 mai 2018, 23:50
par seb ring 72
Salut

félicitations a vous tous
ca donne envie :top:
en plus on voit ces voitures rouler ,qu on a suivi se refaire faire une bauté sur VRC ,on a l impression de les connaitre 8-) 8-) 8-)

Re: SAVOYARDE 2018

Publié : 10 juin 2018, 21:02
par scoobydoo
:salut:

De mon côté c'est un cartère du GH qui y est de son voyage. Il y en a un qui à du bien s'en occuper du bastringue. Il était monté avec des pièces qui avaient déjà servies, c'est donc moins embêtant.
Sinon RAS, juste un nettoyage de folie...

Re: SAVOYARDE 2018

Publié : 10 juin 2018, 21:22
par Evage
Ben il a quand même été costaud son Grass parce qu'il en a subit quelques unes !! ;) J'avais un peu mal pour lui parfois ! :hehe:

Le notre en a subi aussi mais a parfaitement tenu le coup. Tout comme la ZX (pas trop sollicitée, vu les perfs !!!).
Les autres titines un peu moins.
Rien de bien méchant, mais un différentiel arrière sur le TL-01 ( faut dire qu'il était déjà un peu malade avant), un moteur grillé sur la 5HP (j'ai compris pourquoi il faisait de plus en plus de parasites ! Déjà remplacé ) et le Dictator refuse de se mettre en route depuis (peut-être l'ESC ou alors la nostalgie de la piste ?).

Je confirme moi aussi le coté tenace de la poussière argileuse de cette piste... qui sinon était vraiment plaisante ! :top:

Re: SAVOYARDE 2018

Publié : 11 juin 2018, 10:03
par Savage-91
J'ai révisé 2 voitures sur les 3 que j'avais emmené :
Clod Buster : RAS, il a peu roulé et c'est pas fragile! Ah si... j'ai recollé la grille d'un projecteur :-D Elle s'était barrée, après un soleil je crois, et coup de bol Peyters l'avait retrouvé sur la piste :top:

Lunch Box : Quelques serrages à reprendre. Légère correction de l'équilibrage des roues AV. Ajout de matière (mélange ABS+acétone) pour (re)protéger le carter de trans au niveau des points d'appui de la barre anti-wheeling (ça évite que la barre finisse par perforer le carter!)
Le filetage d'une vis de cette barre anti-wheeling s'est fissuré (dans le 1/2 carter droit). J'ai remplacé par 1 longue vis + écrou nylstop pour remplacer les 2 vis. Elle prend donc en étau la barre + les deux 1/2 carters... Ça ne bougera plus!
Sinon la transmission n'a toujours pas bronché malgré le BL, c'est du costaud :smoke:
Et j'ai refait une petit déco à la carro, toute simple, juste histoire de changer du flamming

Avante : A nettoyer et réviser. Là je vais avoir un peu de taf: aileron HS, visserie qui ne tient pas dans qques pièces plastiques, vérif du niveau des amortos (pas toujours super étanches!). Et peut-être d'autres découvertes...
Et j'en profiterais pour descendre 1 dent au pignon. Donc ça fera 14 dts je crois, pour mon petit BL 4300KV qui chauffe encore un peu trop à mon goût.

Re: SAVOYARDE 2018

Publié : 11 juin 2018, 10:36
par PapaOurs
Savage-91 a écrit :...
Lunch Box : Quelques serrages à reprendre. Légère correction de l'équilibrage des roues AV. Ajout de matière (mélange ABS+acétone) pour (re)protéger le carter de trans au niveau des points d'appui de la barre anti-wheeling (ça évite que la barre finisse par perforer le carter!)
Le filetage d'une vis de cette barre anti-wheeling s'est fissuré (dans le 1/2 carter droit). J'ai remplacé par 1 longue vis + écrou nylstop pour remplacer les 2 vis. Elle prend donc en étau la barre + les deux 1/2 carters... Ça ne bougera plus!
Sinon la transmission n'a toujours pas bronché malgré le BL, c'est du costaud :smoke:
Et j'ai refait une petit déco à la carro, toute simple, juste histoire de changer du flamming
...
Ajoute une barre de renfort, ça ne bougera plus : Image
Et agrandir de 2 ou 3mm la roulette.

Re: SAVOYARDE 2018

Publié : 11 juin 2018, 19:27
par Savage-91
Merci PapaOurs! Je n'y avais pas pensé alors que c'est presque une évidence! Je dis "presque" pour me rassurer :lol:
En tout cas ça me plaît, je te pique l'idée :top:

Pour la roulette je suis du même avis que toi, et à vrai dire j'avais déjà cherché dans mes tiroirs de quoi remplacer la roulette d'origine, sans trouver hélas. Mais je vais repartir à la chasse du côté de mon taf, il y a peut-être un truc qui traîne dans un coin, j'vais aller fouiner..

Re: SAVOYARDE 2018

Publié : 11 juin 2018, 21:39
par PapaOurs
Va voir mon sujet sur la Team des Ours. Il y a plus de détails.

Re: SAVOYARDE 2018

Publié : 15 nov. 2018, 16:25
par Kaminagayuchi
@Juleo68 et aussi aux autres, je découvre cette évènement, ça avait l’air top !! :top:
C’est exactement l’état d’esprit que je recherche. Bravo à tous, ça fait plaisir à voir.