arnaque leboncoin paypal, petit rappel

:fl: Y'a pas que la RC dans la vie!
Avatar de l’utilisateur
Kaminagayuchi
Membre
Messages : 2152
Inscription : 19 mars 2008, 21:37
Localisation : Warszawa

Re: arnaque leboncoin paypal, petit rappel

Message par Kaminagayuchi »

C’est la même pratique dans les autres domaines de lbc
Avatar de l’utilisateur
photo.phil
Membre
Messages : 194
Inscription : 02 avr. 2008, 20:08
Localisation : 44-nantes

Re: arnaque leboncoin paypal, petit rappel

Message par photo.phil »

la dernière fois, j'ai demandé au vendeur de prendre une photo de son modèle en vente avec un mot écrit sur un papier à coté, mot que je lui donne dans le message.

si le vendeur joue le jeu, ça enlève tout doute sur la possession réel du modèle par le vendeur.

si, non, c'est au revoir.

et pas de virement, paypal seulement.
fan des modèles RC réalistes. :love:
Phil
Avatar de l’utilisateur
jorgthescot
Membre
Messages : 135
Inscription : 31 déc. 2008, 20:14
Localisation : Brest 29

Re: arnaque leboncoin paypal, petit rappel

Message par jorgthescot »

Excellente idée :top:
Avatar de l’utilisateur
Kaminagayuchi
Membre
Messages : 2152
Inscription : 19 mars 2008, 21:37
Localisation : Warszawa

Re: arnaque leboncoin paypal, petit rappel

Message par Kaminagayuchi »

C’est pas mal !
Par contre, paypal, c’est vraiment sûr à 100% ? Il n’y a pas de possibilité de se faire un compte éphémère ?
Avatar de l’utilisateur
Finalement
Membre
Messages : 2013
Inscription : 27 avr. 2009, 18:45
Localisation : 77950 MAINCY, Île de France

Re: arnaque leboncoin paypal, petit rappel

Message par Finalement »

Kaminagayuchi a écrit : 26 févr. 2021, 13:05 C’est pas mal !
Par contre, paypal, c’est vraiment sûr à 100% ? Il n’y a pas de possibilité de se faire un compte éphémère ?
Sur à 100% je ne sais pas de nos jours un site est vraiment sûr à 100%, en tout cas jamais eu de soucis avec...

Mais attention, il y a une petite clause si vous êtes vendeur et que votre acheteur paie en achats de biens, vous disposez d’un délai pour que votre colis parvienne à votre acheteur (il me semble que c’est 21 jours), autrement vous prenez le risque, si votre acheteur connaît cette petite règle et aime en abuser, de devoir lui rembourser son achat sans avoir rien à dire d’autre que : « Ok bah je me la carre bien au fond ! » Après vous pourrez toujours essayer de vous retourner contre votre transporteur, mais c’est loin d’être gagner pour obtenir un remboursement à votre tour, même avec une assurance, c’est très compliqué.

Mis à part ça, c’est vraiment mon moyen de paiement de prédilection, j’utilise PayPal partout où je peux.
Aie Aie Aie c'est chaud un volcan ! Trop con franchement, j'aurais dû prendre mes gants !

Abonné sur TamiyaClub : http://www.tamiyaclub.com/showroom.asp?id=25197

Abonné sur YouTube : http://www.youtube.com/user/Finalement1
Avatar de l’utilisateur
push
Membre
Messages : 308
Inscription : 14 avr. 2012, 08:46

Re: arnaque leboncoin paypal, petit rappel

Message par push »

Kaminagayuchi a écrit : 26 févr. 2021, 13:05 C’est pas mal !
Par contre, paypal, c’est vraiment sûr à 100% ? Il n’y a pas de possibilité de se faire un compte éphémère ?
oui c'est sur sans problème sauf qu'il faut pas payer entre ami sinon le gars peut te l'as faire a l'envers car tu ne peux pas faire de litige ...

le entre ami 'est vraiment quand tu connais bien la personne et que tu sais qu'il n'y a pas d'entourloupe tu vois maintenant je sais qu'avec un du forum je ne le ferais plus :smoke:

au pire tu prends en plus à ta charge les 4% de frais au moins si y a magouille pièce enlever ou pas conforme tu peux créer un litige pour obtenir compensation voir un remboursement avec un retour de l'objet ou si la personne ne l'envoi pas au bout d'un certain temps bah tu te fais rembourser
Avatar de l’utilisateur
photo.phil
Membre
Messages : 194
Inscription : 02 avr. 2008, 20:08
Localisation : 44-nantes

Re: arnaque leboncoin paypal, petit rappel

Message par photo.phil »

Paypal demande au moins à la création du compte une vérif d'identité. c'est déjà ça. tu sais au moins qui est derrière.

pour le moment je n'ai jamais eu de problème avec Paypal depuis presque 20 ans.

quant à avoir un litige avec un membre du forum, je suis sur le cul !! :-o
fan des modèles RC réalistes. :love:
Phil
Avatar de l’utilisateur
Kaminagayuchi
Membre
Messages : 2152
Inscription : 19 mars 2008, 21:37
Localisation : Warszawa

Re: arnaque leboncoin paypal, petit rappel

Message par Kaminagayuchi »

Oui, pour le mode entre proche, je le savais.
Mais si t’ouvres, tu reçois l’argent et tu fermes le compte, comment paypal récupère l’argent ?
Avatar de l’utilisateur
pottok
Modérateur
Messages : 1989
Inscription : 06 oct. 2008, 20:47
Localisation : Sud Ouest

Re: arnaque leboncoin paypal, petit rappel

Message par pottok »

Kaminagayuchi a écrit : 28 févr. 2021, 20:06 Oui, pour le mode entre proche, je le savais.
Mais si t’ouvres, tu reçois l’argent et tu fermes le compte, comment paypal récupère l’argent ?
A l'ouverture du compte Paypal tu es obligé de lier un compte bancaire. Pour ce faire Paypal te prélève 1€ sur ton compte courant avec un code dans le libellé du prélèvement, tu dois ensuite rentrer ce code sur le site de Paypal pour valider l'ouverture de ton compte et en même temps récupérer ton €. Après ça même même si tu tentes de fermer ton compte Paypal ils auront tous les recours et infos nécessaires pour récupérer leur argent.
Allergique au plastique étoilé.... et aux rere !!
ヨコモを再リリースしないでください
Instagram : @pottok.vintage.rc
Avatar de l’utilisateur
Kaminagayuchi
Membre
Messages : 2152
Inscription : 19 mars 2008, 21:37
Localisation : Warszawa

Re: arnaque leboncoin paypal, petit rappel

Message par Kaminagayuchi »

Oui, je me souviens de tout ça lors de ma création de mon compte paypal.
Mais si tu fermes le compte bancaire une fois que paypal t’a versé l’argent, comment Paypal va pouvoir le récupérer en cas de litige/arnaque ?
Répondre