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Re: TA-FF

Publié : 29 janv. 2017, 23:18
par PapaOurs
Oui ça me rassure vos réponses...mais là, c'était plus une différence c'était carrement l'une qui voulait partir sans l'autre!

La construction de la direction c'est mieux passer que prevu. Je ferais surement une modif des colonnes qui supportent la direction pour qu'elles soient plus rigide. Frantz sera mis a contribution.... :-D :-D :-D

Bon allez juste un aperçu car les photos sont dégeu, j'essayerais d'en faire en pleine lumière.
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Une vue générale qui doit étonné mais finalement, c'est pas mal.
Elle est en vie, première course d'électron dans les circuits.

Aperçu aussi de mes bielettes à pas inversé :
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Depuis la photo, j'ai reprise un peu les réglages.

Une vue générale :
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mais j'ai encore bossé dessus après, demain je ferais une belle photo.

Je suis content, si je la lache de 50cm, elle ne touche pas le sol et descend sur les 4 roues de manière équivalente.

Bon okay, il manque le parechoc, l'aileron, l'accu et les accesoires de la fixation d'accu.

Re: TA-FF

Publié : 30 janv. 2017, 21:06
par PapaOurs
Allez une petite avancée :
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Une implantation d'essai pour libérer l'espace de la batterie, j'ai 3 positions de réglage pour positionner l'accu.
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Quand l'accu aura trouver sa meilleure place, l'électronique descendras sur le support d'accu et sous la platine.

Je vais encore modifier mon biellettes ici elles font 32mm, je vais en faire en 34mm ce qui devrais me redonner les 2 mm sur la bielettes à pas inversé.
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Pour l'arrière, je pense qu'on ne bougeras plus rien avant les essais:
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Le point d'équilibre se situe toujours un peu en arrière de la cellule. Si j'appuie sur le support d'amorto avant ou juste derrière la voiture descends à plat.

Il me reste encore pas mal de bricole, notamment le parechoc :
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Ça avance, ça avance...

Re: TA-FF

Publié : 31 janv. 2017, 11:22
par PapaOurs
Tiens 2 questions :
- pour le préréglage et déterminer une base, je dois régler le train avant comment? Ouverture, pincement ou neutre ?
- moins technique : quelle carrosserie et où en trouver ???

Re: TA-FF

Publié : 31 janv. 2017, 12:21
par Black Hole Sun
Je conseillerais un peu d'ouverture.
Pour la carro, aucune idée :D

Re: TA-FF

Publié : 31 janv. 2017, 13:33
par Evage
Pour la carrosserie je vois bien... Alors, capot très haut, peu de port-à-faux avant, pare-brise en arrière... :
C'est un 4x4 à l'ancienne, dans le style Toyota BJ ! ..
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Mais bon, coté perf on trouvera mieux ! :hehe:

Plus sérieusement, je pense qu'il faut que tu fasses comme chez ORB Racing : tu prends une carro de buggy banale et tu coupes l'avant :
http://www.circusrc.com/2015/03/orb-rac ... ction-110/

Re: TA-FF

Publié : 31 janv. 2017, 23:56
par PapaOurs
En revoyant les photos d'hier, je me suis dit que ça n'allait pas.
Le montage du vario ne me plait pas même pour tester. Et j'ai eu une autre idée.

J'ai avancé le servo de direction au maximum pour libèrer de l'espace derrière et j'insère l'ESC.

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Le radiateur de l'ESC est coincé autour de la platine alu. Je me dis que même si le flux d'air n'est pas directement sur le vario vu que toutes les parties alu sont en contact, ça devrait suffir pour la dissipation thermique

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Je peux le monter d'un cran en plus eventuellement. Le servo n'est fixé que par 2 vis au lieu de 4.

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Je fixerais l'interrupteur à coté en décalant l'ESC au maximum à gauche ( à l'opposé du coté moteur) et le récepteur ira tout à l'arrière de la platine, dessous. Ca permet aussi de bien séparer les câbles de puissance des câbles de commandes.

Vous en pensez quoi ?

Re: TA-FF

Publié : 01 févr. 2017, 21:22
par Evage
Ça me semble pas mal. T'as pas de problème de tringlerie de direction en déplaçant le servo ? 2 vis sur un servo c'est mieux en diagonale mais tu ne peux pas ?

Re: TA-FF

Publié : 02 févr. 2017, 00:01
par PapaOurs
Non pas de problème de direction, peut-être un ajustement de trim mais rien de méchant.

Je dois vraiment travailler mon implantation.

Re: TA-FF

Publié : 02 févr. 2017, 09:59
par Black Hole Sun
Eventuellement, ton ESC posé devant ton servo ? Ca ajouterait un peu de poids sur la cellule AV (donc de la traction), même si c'est un peu en hauteur. Et du coup, ça redonne toute liberté d'implantation du servo ;)

Re: TA-FF

Publié : 02 févr. 2017, 10:40
par PapaOurs
J'y ai pensé, mais j'ai la fixation de la platine sur la cellule devant et ça complique le démontage/montage de l'ensemble.
En plus, par rapport aux explications de Alien, le défaut des tractions c'est l'inertie polaire. Donc du coup, quitte à perdre un poil en motricité, je récupère en inertie. Bon ça, c'est en théorie, reste à valider avec les tests... mais avant je dois finir le parechoc, posé l'aileron, et surtout attendre mon chargeur Lipo. Pendant ce temps, je dois trouver une carrosserie. Je suis pas encore au bout, mais j'en approche.