Proto TT traction

Avatar de l’utilisateur
PapaOurs
Membre
Messages : 7243
Inscription : 19 déc. 2014, 21:34
Localisation : Nantes... enfin pas loin...

Re: TA-FF

Message par PapaOurs »

Oui ça me rassure vos réponses...mais là, c'était plus une différence c'était carrement l'une qui voulait partir sans l'autre!

La construction de la direction c'est mieux passer que prevu. Je ferais surement une modif des colonnes qui supportent la direction pour qu'elles soient plus rigide. Frantz sera mis a contribution.... :-D :-D :-D

Bon allez juste un aperçu car les photos sont dégeu, j'essayerais d'en faire en pleine lumière.
Image
Une vue générale qui doit étonné mais finalement, c'est pas mal.
Elle est en vie, première course d'électron dans les circuits.

Aperçu aussi de mes bielettes à pas inversé :
Image

Depuis la photo, j'ai reprise un peu les réglages.

Une vue générale :
Image

mais j'ai encore bossé dessus après, demain je ferais une belle photo.

Je suis content, si je la lache de 50cm, elle ne touche pas le sol et descend sur les 4 roues de manière équivalente.

Bon okay, il manque le parechoc, l'aileron, l'accu et les accesoires de la fixation d'accu.
Avatar de l’utilisateur
PapaOurs
Membre
Messages : 7243
Inscription : 19 déc. 2014, 21:34
Localisation : Nantes... enfin pas loin...

Re: TA-FF

Message par PapaOurs »

Allez une petite avancée :
Image

Image

Une implantation d'essai pour libérer l'espace de la batterie, j'ai 3 positions de réglage pour positionner l'accu.
Image

Quand l'accu aura trouver sa meilleure place, l'électronique descendras sur le support d'accu et sous la platine.

Je vais encore modifier mon biellettes ici elles font 32mm, je vais en faire en 34mm ce qui devrais me redonner les 2 mm sur la bielettes à pas inversé.
Image

Pour l'arrière, je pense qu'on ne bougeras plus rien avant les essais:
Image

Le point d'équilibre se situe toujours un peu en arrière de la cellule. Si j'appuie sur le support d'amorto avant ou juste derrière la voiture descends à plat.

Il me reste encore pas mal de bricole, notamment le parechoc :
Image

Ça avance, ça avance...
Avatar de l’utilisateur
PapaOurs
Membre
Messages : 7243
Inscription : 19 déc. 2014, 21:34
Localisation : Nantes... enfin pas loin...

Re: TA-FF

Message par PapaOurs »

Tiens 2 questions :
- pour le préréglage et déterminer une base, je dois régler le train avant comment? Ouverture, pincement ou neutre ?
- moins technique : quelle carrosserie et où en trouver ???
Avatar de l’utilisateur
Black Hole Sun
Membre du mois
Messages : 8575
Inscription : 21 mars 2008, 19:22
Localisation : Nancy
Contact :

Re: TA-FF

Message par Black Hole Sun »

Je conseillerais un peu d'ouverture.
Pour la carro, aucune idée :D
Image
Avatar de l’utilisateur
Evage
Membre
Messages : 1911
Inscription : 25 oct. 2015, 19:21
Localisation : Ain

Re: TA-FF

Message par Evage »

Pour la carrosserie je vois bien... Alors, capot très haut, peu de port-à-faux avant, pare-brise en arrière... :
C'est un 4x4 à l'ancienne, dans le style Toyota BJ ! ..
Image

Mais bon, coté perf on trouvera mieux ! :hehe:

Plus sérieusement, je pense qu'il faut que tu fasses comme chez ORB Racing : tu prends une carro de buggy banale et tu coupes l'avant :
http://www.circusrc.com/2015/03/orb-rac ... ction-110/
Avatar de l’utilisateur
PapaOurs
Membre
Messages : 7243
Inscription : 19 déc. 2014, 21:34
Localisation : Nantes... enfin pas loin...

Re: TA-FF

Message par PapaOurs »

En revoyant les photos d'hier, je me suis dit que ça n'allait pas.
Le montage du vario ne me plait pas même pour tester. Et j'ai eu une autre idée.

J'ai avancé le servo de direction au maximum pour libèrer de l'espace derrière et j'insère l'ESC.

Image

Le radiateur de l'ESC est coincé autour de la platine alu. Je me dis que même si le flux d'air n'est pas directement sur le vario vu que toutes les parties alu sont en contact, ça devrait suffir pour la dissipation thermique

Image

Je peux le monter d'un cran en plus eventuellement. Le servo n'est fixé que par 2 vis au lieu de 4.

Image

Je fixerais l'interrupteur à coté en décalant l'ESC au maximum à gauche ( à l'opposé du coté moteur) et le récepteur ira tout à l'arrière de la platine, dessous. Ca permet aussi de bien séparer les câbles de puissance des câbles de commandes.

Vous en pensez quoi ?
Avatar de l’utilisateur
Evage
Membre
Messages : 1911
Inscription : 25 oct. 2015, 19:21
Localisation : Ain

Re: TA-FF

Message par Evage »

Ça me semble pas mal. T'as pas de problème de tringlerie de direction en déplaçant le servo ? 2 vis sur un servo c'est mieux en diagonale mais tu ne peux pas ?
Avatar de l’utilisateur
PapaOurs
Membre
Messages : 7243
Inscription : 19 déc. 2014, 21:34
Localisation : Nantes... enfin pas loin...

Re: TA-FF

Message par PapaOurs »

Non pas de problème de direction, peut-être un ajustement de trim mais rien de méchant.

Je dois vraiment travailler mon implantation.
Avatar de l’utilisateur
Black Hole Sun
Membre du mois
Messages : 8575
Inscription : 21 mars 2008, 19:22
Localisation : Nancy
Contact :

Re: TA-FF

Message par Black Hole Sun »

Eventuellement, ton ESC posé devant ton servo ? Ca ajouterait un peu de poids sur la cellule AV (donc de la traction), même si c'est un peu en hauteur. Et du coup, ça redonne toute liberté d'implantation du servo ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
PapaOurs
Membre
Messages : 7243
Inscription : 19 déc. 2014, 21:34
Localisation : Nantes... enfin pas loin...

Re: TA-FF

Message par PapaOurs »

J'y ai pensé, mais j'ai la fixation de la platine sur la cellule devant et ça complique le démontage/montage de l'ensemble.
En plus, par rapport aux explications de Alien, le défaut des tractions c'est l'inertie polaire. Donc du coup, quitte à perdre un poil en motricité, je récupère en inertie. Bon ça, c'est en théorie, reste à valider avec les tests... mais avant je dois finir le parechoc, posé l'aileron, et surtout attendre mon chargeur Lipo. Pendant ce temps, je dois trouver une carrosserie. Je suis pas encore au bout, mais j'en approche.
Répondre