Le Lunch Box.... arf, OUIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII !!!!
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Re: Le Lunch Box.... arf, OUIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII !!!!
Jolies les pièces alu bouchonnées :top:
Tam Grasshopper 2 box art: fini
Tam Monster Beetle box art: fini
Tam VBB (Very Bad Beetle): fini
En cours: Kyosho Scorpion
En cours: Kyosho Beetle
Tam Monster Beetle box art: fini
Tam VBB (Very Bad Beetle): fini
En cours: Kyosho Scorpion
En cours: Kyosho Beetle
- PapaOurs
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Re: Le Lunch Box.... arf, OUIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII !!!!
Bon avant d'allez rouler ce midi montage d'une petite chose en alu...enfin 2.
sur la voiture :
la pièce étant plus fine la roue rentre mieux sur l'axe et le filet de l'axe dépasse de presque 1 mm de l'écrou frein. Il peut donc faire son travail au mieux. Après un gros roulage de quasi 3/4 d'heure aucune roue ne s'est déserrée.
Pour la Wheelie Bar, elle efficace... trop... J'ai calculé sans l'effet dynamique, la voiture ne cabre plus, les roues avant décollent du sol de 15 ou 20mm max. C'est, environ la moitié des 20° prévu en statique... Par contre quelque soit la situation, on peux ouvrir en grand, même sur un bon bitume :la voiture reste en ligne et accroche bien. Impossible de virer sur la roue libre, il faut freiner un poil.
Je vais prévoir plusieurs point de fixation dés maintenant et voir si je peux trouver une roue plus petite en diamètre.
sur la voiture :
la pièce étant plus fine la roue rentre mieux sur l'axe et le filet de l'axe dépasse de presque 1 mm de l'écrou frein. Il peut donc faire son travail au mieux. Après un gros roulage de quasi 3/4 d'heure aucune roue ne s'est déserrée.
Pour la Wheelie Bar, elle efficace... trop... J'ai calculé sans l'effet dynamique, la voiture ne cabre plus, les roues avant décollent du sol de 15 ou 20mm max. C'est, environ la moitié des 20° prévu en statique... Par contre quelque soit la situation, on peux ouvrir en grand, même sur un bon bitume :la voiture reste en ligne et accroche bien. Impossible de virer sur la roue libre, il faut freiner un poil.
Je vais prévoir plusieurs point de fixation dés maintenant et voir si je peux trouver une roue plus petite en diamètre.
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Re: Le Lunch Box.... arf, OUIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII !!!!
alda a écrit :sympa ! je suis aussi sur un projet truck en ce moment sur une base schumacher fireblade
t'aurais pas une tite video de ton jouet par hazard ? :-D
J'ai oublié de vous parler de la nouvelle Wheelie Bar. En fait elle fonctionne à la perfection, elle est même trop efficace malgré les modifs.
Si je mets la roulette au maxi en arrière, avec la compression des 3 amortos ARR j'obtiens le résultat d'une Drag Bar, quasiment plus de wheeling et une accélération très très intéressante. Plus de saut, d'une roue à l'autre ou de mise sur le cul avec une accélération trop forte. Je suis sûr qu'il pourrait chatouiller certaines vraies pistardes... :-D :-D :-D donc dans cette config, Lunchy est très métrisable mais attention au risque de passage sur le toit en virage rapide. Si je mets la roulette le plus en avant possible par rapport aux réglages possibles, on obtiens un rebond rigolo qui fait perdre de l'efficacité à l'accélération mais le rends plus drôle.
La contre-partie, c'est qu'il perd un peu de Fun, je vais donc faire une 2eme Wheelie Bar qui offre plus d'angle. Je vais faire un mix entre la barre d’origine et la mienne. Qui permettent de monter et de tenir un wheeling dans les 45 ou 50° mais qui empêche la voiture de dépasser les 90° et se retrouver sur le cul de la carro, toujours en étant fixé sur 3 point.
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Re: Le Lunch Box.... arf, OUIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII !!!!
Grâce à Coxinel et Elicend, je suis devenu un VLB addict... c'est terriblement bon..... alors j'ai fait une folie.
Un nouveau train de roue à pavé (mixte bitume-terre) avec les BAR avant et arrière.... c'est du grand n'importe quoi
Un nouveau train de roue à pavé (mixte bitume-terre) avec les BAR avant et arrière.... c'est du grand n'importe quoi
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Re: Le Lunch Box.... arf, OUIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII !!!!
Encore un petit tour de VLB .... pur bitume mais un poil glissants...
Je me suis tiré la bourre avec mon fils et le TL01 avec l'option Speed Gear et motorisé par un Matrix 19x1 et ben, on fait jeu égale.
Départ : le TL01 prend un léger avantage que le VLB récupère en 2eme partie d'accélération et la vitesse de pointe son quasi identique.
Si on sent bien que les 2 plafonnent, je me dis que le VLB peut allez plus loin. Son petit 13.5T brushless ne chauffe pas du tout, ni l'ESC Sportman 60A.
J'a vu une vidéo de championnat japonnais de VLB ( on trouve aussi Wild Willy et autres) et sur 2 VLB, les roues étaient plus grosses... je serais pas étonné que ce soient des roues de Monster Beetle. Est ce que pour gagner en allonge et en vitesse, plutot que de bidouillé le support moteur et le pignon, mettre des roues de MB est une bonne idée ???
Je me suis tiré la bourre avec mon fils et le TL01 avec l'option Speed Gear et motorisé par un Matrix 19x1 et ben, on fait jeu égale.
Départ : le TL01 prend un léger avantage que le VLB récupère en 2eme partie d'accélération et la vitesse de pointe son quasi identique.
Si on sent bien que les 2 plafonnent, je me dis que le VLB peut allez plus loin. Son petit 13.5T brushless ne chauffe pas du tout, ni l'ESC Sportman 60A.
J'a vu une vidéo de championnat japonnais de VLB ( on trouve aussi Wild Willy et autres) et sur 2 VLB, les roues étaient plus grosses... je serais pas étonné que ce soient des roues de Monster Beetle. Est ce que pour gagner en allonge et en vitesse, plutot que de bidouillé le support moteur et le pignon, mettre des roues de MB est une bonne idée ???
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Re: Le Lunch Box.... arf, OUIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII !!!!
Salut. dans tout les cas si tu mets des roue plus grosse tu gagnera en vitesse, au détriment de l''accélération donc oui mettre des roue de mb sera un + mais le gain ne sera pas forcement énorme vue la petite différence... sinon tu peut mettre des roue de hpi wheely king...mais faut adapter...
PS: je ne t'oublie pas pour les roulette... tu les recevra cette semaine.. encore désolé pour le retard... :oops:
PS: je ne t'oublie pas pour les roulette... tu les recevra cette semaine.. encore désolé pour le retard... :oops:
"Quand un mec de 130 kilos dit quelque chose...celui de 70 l'écoute..."
- PapaOurs
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Re: Le Lunch Box.... arf, OUIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII !!!!
Bon petite surprise arrivée du pays du soleil levant !!!
Un jeu de roue complet AV/ARR pour le prix d'un train sur la monte d'origine.
Roue ARR :
Roue AV :
J'ai choisi le modèle "Off-road" :
Au niveau finition, rien à dire, les jantes sont très belles et le pneu de bonne qualité, l'accroche vaux largement la monte d'origine.
Les pneus sont livrés emballé avec une roue ARR et une roue AV, donc 2 paquets. Les pneus sont moussé d'origine mais pas collé.
Pour le choix il existe en slick, touring ( mode big wheel) et paddle. A noté que les versions sculptées sont un peu plus grande que la monte d'origine. D'ailleurs il existe une version Monster Beetle et ils sont identiques en taille. Ils sont donc un poil plus petit que la monte d'origine Monster Beetle.
Avec ça, je me suis fait plaisir :
BAR avant :
BAR Arrière :
J'essaye de monter ça ce WD et faire un test !!! :-D :-D :-D :-D
Un jeu de roue complet AV/ARR pour le prix d'un train sur la monte d'origine.
Roue ARR :
Roue AV :
J'ai choisi le modèle "Off-road" :
Au niveau finition, rien à dire, les jantes sont très belles et le pneu de bonne qualité, l'accroche vaux largement la monte d'origine.
Les pneus sont livrés emballé avec une roue ARR et une roue AV, donc 2 paquets. Les pneus sont moussé d'origine mais pas collé.
Pour le choix il existe en slick, touring ( mode big wheel) et paddle. A noté que les versions sculptées sont un peu plus grande que la monte d'origine. D'ailleurs il existe une version Monster Beetle et ils sont identiques en taille. Ils sont donc un poil plus petit que la monte d'origine Monster Beetle.
Avec ça, je me suis fait plaisir :
BAR avant :
BAR Arrière :
J'essaye de monter ça ce WD et faire un test !!! :-D :-D :-D :-D