Page 15 sur 50
Re: Traxxas Slash
Publié : 24 mars 2009, 20:18
par mudman76
et combien coute environ le vélineon? ca marche bien avec un bon accu en brushed 7.2v?
a+! :salut:
Re: Traxxas Slash
Publié : 24 mars 2009, 20:37
par Madbearz
Salut, le velineon coute environ 130 - 150 € sur la baie
En changeant le rapport, sa burn et sa prend 40 kmh au gps.......nickel et sa chauffe pas, je pense meme qu'on pourrait encore allonger le rapport, cela le calmerais en plus
A+
Re: Traxxas Slash
Publié : 24 mars 2009, 21:55
par mudman76
....et tu finirai a 60 km/h^^
VIDEO " onclick="window.open(this.href);return false;
Re: Traxxas Slash
Publié : 24 mars 2009, 22:44
par Madbearz
Salut, pour le rapport, la vitesse augmenterais, mais c'est surtout pour le calmer au demarrage..Et puis on parle pour rester en 7.2V.....
J'ai l'intention d'essayer avec mon lipo 11V pour voir.....
Chez Traxxas avec ce moteur et le bon rapport, ils disent que les 70 mph sont accessibles........
En gardant mon rapport avec le lipo, je pense (espere) tapé au moins les 100 km-h
A+
Re: Traxxas Slash
Publié : 25 mars 2009, 07:15
par mudman76
wow
Re: Traxxas Slash
Publié : 25 mars 2009, 11:31
par Madbearz
Salut, tiens regarde le tableau sur la page du rustler:
http://www.traxxas.com/products/electri ... ustler.htm " onclick="window.open(this.href);return false;
C'est quasi les memes caisse avec le slash-bandit et les autres
A+
Re: Traxxas Slash
Publié : 25 mars 2009, 11:56
par ariko
quitte a racheter un brushless, prend un ezrun, il marche grave et coute bcp moins chere qu un venileon
le miens c est un 9t, j imagine un 5t
Re: Traxxas Slash
Publié : 25 mars 2009, 12:24
par Gaston
Salut à tous,
Quelques précisions concernant le système Brushless Velineon de Traxxas, il est difficilement possible de le comparer à un système EZrun pour les raisons suivantes :
- Il est Waterproof
- Il supporte les moteurs Brushless + Brushless sensorless et Brushed
- Il encaisse 200 A en continu et 320 A en pointe (très loin devant les 35 ou 60 A des Ezrun)
- Il supporte tous les moteurs possibles (NO LIMIT)
- Il ne nécessite pas de ventilateurs pour fonctionner correctement (option possible mais peut utilisée) et c'est un gros plus en tout terrain car la poussière, l'eau et les ventilateurs n'ont jamais fait bon ménage ...
- Il a deux niveaux de protections thermiques, et est très simple d'utilisation/configuration
- Bref il a des cractéristiques de variateurs très haut de gamme de chez LRP (par exemple) avec une utilisation loisir (donc supression des paramétrages complexes que seul des pilotes experts peuvent exploiter)
Niveau moteur, le Velineon est un 3500 Kv donné pour 10 tours par Traxxas, il a un couple incroyable et supporte maximum 50.000 rpm. Il consomme quand même 65A en continu et 100 A en pointe. aussi au vu de cette consomation je comprends mal comment un Ezrun avec vario 35A fonctionne à long terme soit le moteur est vraiement peux puissant et donc la valeur donnée ne correspond pas soit le vario est constamment en sur régime niveau ampèrage. Car 35A pour du 1/10 c'est vraiement très peu, en 1/16 les varios Mamba ont déjà 25A pour des moteurs de classe 370 !!
Bref, je ne veux pas dire que le système Ezrun soit mauvais mais, on ne peut comparer un système Velineon à du Ezrun, je conseille à tous les acquéreurs de Ezrun de prendre au moins un vario 60 A pour équipper des gros véhicules tels que buggy, stadium et autre tout terrain. Le Ezrun 35A est, à mon avis, à utilisé sur une voiture piste et en 7,4V car en 11,1V ça risque de na pas durer longtemps ...
Bon amusement à tous ...
Gaston :salut:
PS1 : Le slash est un excellent modèle, niveau fun, fiabilité et performance ... Tout comme le Losi Desert Truck sensiblement identique mais avec un éuipement légèrement supérieur sous certains aspects (radio 2,4 GHz, kit LED, moteur 32.000 rpm)
PS2 : Niveau vitesse annoncée par Traxxas, ne les prenez pas pour fiable à 100%, car Traxxas comme d'autres savent que la vitesse est un argument marketing important pour bons nombres de "débutants", je peux juste confirmer que le Velineon avec une Lipo en 7,4 V est déjà très très performant ... en vouloir plus, je ne vois pas trop l'intérêt à moins de vouloir faire des courses de 400 m en ligne droite. Il ne faut jamais oublié que un buggy/stadium à besoin de couple moteur beaucoup plus que de vitesse de pointe, car sur un circuit spécialisé il faut normalement privilégié des freinages/accélérations plus que de la vitesse de pointe. Les vrais protos CORR ont 800CV en catégorie Pro propulsion mais ont surtout un couple énorme de plus de 500à 600 Nm. Si vous voulez faire de la vitesse pure acheter une voiture piste. Un pro Truck c'est d'abord : accélération/freinage et puissance pour les Jumps ... Vitesse ça ira toujours assez vite même en Lipo 7,4V !!!
Re: Traxxas Slash
Publié : 25 mars 2009, 16:06
par ariko
que de precision, le venileon, j ai jamais essaye, par contre ce que je voulais dire c est que l ezrun me surprend, de part sa puissance plus qu honorable, sa consomation faible, en bref vu les prix, je vais meme pas tarder a en recommander un autre ( la avec vario 60a)
et puis pour un budget de 130-150€, je n engage que moi, mais je prefere un mamba max
sur ma configuration, donc vario 30a, moteur 9t,7.2v, avec le rapport d origine sur le slash, ca pousse deja pas mal, j en suis a 7-8 packs seulement, vivement le beau temps, et aucun probleme de surchauffe, ni du vario ( qui est ventille ), ni du moteur
en bref moi j en suis content de cet ensemble brushless :top: ( du slash aussi d ailleur... )
ps : lonestar, je n avais pas remarque qu il etait waterproof, tu en est sur?
parceque pour le proteger, je l ai mis dans de la gaine thermo ( sauf le ventillo ), mais ca m arrangerai de l enlever du coup
merci
Re: Traxxas Slash
Publié : 25 mars 2009, 16:30
par Gaston
Hello,
Salut Lonestar, je me doutais bien te voir ici ...
1) Je n'ai jamais lu nulle part que le Ezrun est waterproof, je veux bien te croire vu que tu en possèdes un et moi pas mais j'ai quand même un doute vu que les connections électriques ne sont pas protégées contrairement au Velineon ... Tu vas me dire que l'eau n'est pas un bon conducteur, ok mais c'est un conducteur quand même ... Je veux bien croire qu'il résiste à quelques gouttes mais de la à être waterproof ?!
2) J'ai dit qu'il suportait en plus les moteurs BRUSHED !
3) Je constate que tu n'aimes pas Traxxas, c'est ton droit ... Mais je ne le partage pas du tout ...
4) Je n'ai jamais essayé de moteur 3.0 vu que je n'en possède pas mais toi as tu déjà testé un moteur autre que celui d'origine sur ton EZrun ? Un traxxas Velineon 3500 Kv consomant 65A en continu et jusqu'à 100A en pointe, je serais curieux de voir si le Ezrun supporte cette charge d'un petit moteur longtemps ?!
5) D'après toi, l'eau et la pousière ne posent pas de problème aux ventilateurs ?! Bossant 15 ans dans l'informatique, je peux te dire que la poussière pose pas mal de soucis aux ventilos associés à tout élément "chauffant électrique" ... Maintenant j'ose même pas imaginer l'eau en plus de la poussière ... A moins que tu aies un ventilo hors norme, vu la taille, les moteurs de ces micros ventilos se bloquent très facilement pour un rien ... Donc de nouveau j'ai des doutes. Perso je préfère un système de refroidissement passif à tout système de refroidissement à base de ventilateurs ...
6) A moitié à rien, veux dire que cela sert ... pourquoi indiques tu toujours le côté négatif chez Traxxas ?! Bizarre réaction ... De plus ce variateur peut contrôler des moteurs sensored et brushed, donc il y a une réelle utilité avec ces moteurs ...
7) C'est une blague ?? Pour moi pas du tout ... j'ai bien dit que ces caractéristiques sont haut de gamme, pas ses réglages ...
En conclusion, tu n'as jamais utilisé le contrôleur Velineon, d'après tes propres dire tu l'as revendu avant même de l'utiliser car l'interrupteur est mal placé (c'est ton droit bien sur), et tu le critiques ouvertement ... Tu trouves cela objectif ? Je n'ai jamais testé de Ezrun, c'est pourquoi je ne le critique pas, j'ai simplement noté pour le Velineon les points qui font une différence entre un Ezrun et un Velineon afin de justifier le prix du Velineon qui pour moi reste un excellent combo pour le grand public ... J'ai testé aussi un combo T2M (avec vario 100A) qui est je pense un Ezrun rebadgé, et donc je peux m'en faire une idée, il est bien placé aussi mais reste pour moi inférieur en bien des points au Velineon ...
Tu reviens toujours avec le même argument, que Traxxas utilise le marketing à outrance et donc fausse la donne ... Il faut savoir que c'est en partie vrai, je l'ai d'ailleurs indiqué dans mon post précédent que la vitesse est quelque peu difficile à vérifer et optimiste, mais Traxxas n'est pas le seul à utiliser du marketing ... Mais force est de constaté que Traxxas crée des véhicules très fiable et performant dans leur secteur, le service et la qualité sont au rendez-vous ... pour avoir posséder des engins Traxxas depuis le T-Maxx première génération, je reste sur mon point de vue que tu te trompes sur l'esprit Traxxas, c'est une marque bien dans l'esprit US, construire des véhicules funs et fiables, encaissant sans sourciller de gros moteurs et des chocs violents, c'est vraiement l'esprit US échelle 1, un peu comme les camions Freightliner (surnommé The Efficent Machine), des engins fait pour durer ... tout le contraire des modèles Tamiya loisir ...
Bref comme toujours on n'est pas d'accord, je me demande parfois si tu as déjà eu entre les mains un modèle Traxxas et ce que tu as pu lui reprocher ... Mais pour moi, je trouve que c'est une des meilleurs marques en engin loisir ... Maintenant si tu es un pro en RC, je suis d'accord que ce n'est pas une marque pour un puriste qui préfère souvent un engin relativement fragile mais avec des tonnes de réglages possibles ... Tout l'inverse d'un débutant qui préfère souvent s'amuser avec un modèle performant et fiable sans se prendre la tête constamment avec des réglages dont bien souvent il ne sait comment les faire puisqu'ils ne possèdent pas le lourd bagage technique nécessaire aux pilotes professionnels ...
L'esprit US de Traxxas et Losi restent deux excellentes valeurs dans le RC grand publiques (mon job), j'en suis convaincu ... bien loin devant tamiya même si j'aime bien cette marque mais pour des raisons différentes (réalisme, modèles originaux, ...)
Gaston :salut:
PS : Pour prouver que le Velineon est waterproof, suffit de regarder ces deux vidéos ... Après si vous avez une vidéo équivalente du Ezrun je veux bien la voir mais j'ai un gros doute !!
VIDEO " onclick="window.open(this.href);return false;
VIDEO " onclick="window.open(this.href);return false;
PS2 : Au fait chez Traxxas, le vario mais aussi les servos et le récepteur sont waterproof ... bref toute l'électro surtout sur les modèles XL5, les ensembles VXL ont parfois des servos non étache, d'ou perso je conseille d'acheter le modèle XL5 et l'ensemble Velineon séparément ... (On peut de plus revendre le vario et moteur d'origine et ainsi gagner quelques euros) ... Qaund je dis que Traxxas c'est de la qualité :top: Evidemment c'est monté complètement sur roulements d'origine aussi :top: