Mes petits TA03... la famille s'agrandit!
- julien-32
- Membre
Re: Mes petits TA03... la famille s'agrandit!
Grace à casaje il va y avoir du nouveau
Je viens de recevoir quelque hop up tamiya qui vont aller sur les TA03F pro D pour remplacer les options non tamiya et du coup le nouveau châssis va gagner les tirants d'amortisseur réglable et ainsi que ceux de la direction.
Par contre il va me rester un jeux de supports de servo et les fusée avant en alu, je vais être obligé de compléter la collection des TA03 avec le modèle R... :oops:
Petite photo en attendant de recevoir la cellule avant:
Pour les amorto je suis pas encore sur car ils sont un peu trop courts à mon goût, je verrais bien une fois le châssis monté sur les roues
Je viens de recevoir quelque hop up tamiya qui vont aller sur les TA03F pro D pour remplacer les options non tamiya et du coup le nouveau châssis va gagner les tirants d'amortisseur réglable et ainsi que ceux de la direction.
Par contre il va me rester un jeux de supports de servo et les fusée avant en alu, je vais être obligé de compléter la collection des TA03 avec le modèle R... :oops:
Petite photo en attendant de recevoir la cellule avant:
Pour les amorto je suis pas encore sur car ils sont un peu trop courts à mon goût, je verrais bien une fois le châssis monté sur les roues
- Alpine A110
- Membre
Un beau TA03
Par contre tu peux virer la barre stable sinon tu vas rouler en crabe :lol: :lol: :lol:
Par contre tu peux virer la barre stable sinon tu vas rouler en crabe :lol: :lol: :lol:
- julien-32
- Membre
Ah bon pourquoi?Alpine A110 a écrit :Un beau TA03
Dommage elle est assortie au ressors d'amortisseur :oops:
Par contre je me pose la question de la motorisation... qu'est ce que je vais bien pouvoir y mettre?
J'ai en stock un combo ezrun 9,5t et vario 60A et un moteur 14x2 brushed. C'est quoi le mieux?
Ça donne quoi un 14x2 en action?
- Alpine A110
- Membre
Au début j'avais mis les barre assortis et avec un le 13x2 ça glissait et même avec le 5.5T ezrun j'ai du supprimer la barre :?
Pour la motorisation, tu as aura de la pêche et de belle accélération avec le 9T comparé au 14x2 mais je pense que le brushed sera plus puissant niveau pointe après tout dépend ou tu roules?
Pour la motorisation, tu as aura de la pêche et de belle accélération avec le 9T comparé au 14x2 mais je pense que le brushed sera plus puissant niveau pointe après tout dépend ou tu roules?
- julien-32
- Membre
Pour le moment sur un parking :sad:Alpine A110 a écrit :... après tout dépend ou tu roules?
J'aimerai bien pouvoir tourner sur piste mais il y en a pas par chez moi. De toute façon vu la carrosserie choisie je vais pas faire le fou avec cette voiture.
c'est surtout pour me faire plaisir à la monter, plus que pour rouler avec.
D'ailleurs pour pouvoir faire rouler mes modèles avec châssis composites, j'ai acheté des plaque de lexan pour protéger les châssis. Mais reste à savoir comment je vais pouvoir fixer la protection... je sens que cela va finir avec du double face!
- 3cd6c2
- Membre
Parce qu'avec la barre tu rigidifies trop l'arrière, il faut que tu sois souple derrière pour avoir de la motricité. tu essayeras d'abord avec les réglages de base de géométrie et de dureté des amortisseurs et ensuite tu fait évoluer en les modifiants puis en rajoutant les barres anti-roulis à l'avant et/ou à l'arrière.
Kyosho : Turbo Burns
Tamiya : Grasshopper 2, Manta Ray, Top Force Evolution, Dynastorm, Egress, WR-02CB, 2 TA01,2 TA02, TA02S, FF01, TT02, XV01, Mercedes C11
Team Associated : RC10R5
Carisma SCA-1E
Thunder Tiger : Phoenix XT
3Racing : Sakura Zero S
Tamiya : Grasshopper 2, Manta Ray, Top Force Evolution, Dynastorm, Egress, WR-02CB, 2 TA01,2 TA02, TA02S, FF01, TT02, XV01, Mercedes C11
Team Associated : RC10R5
Carisma SCA-1E
Thunder Tiger : Phoenix XT
3Racing : Sakura Zero S
- julien-32
- Membre
Ca y est, j'ai enfin reçu la cellule avant! Je vais pouvoir continuer et finir (jusqu'au nouvelles modiffs :smoke: ) le châssis!
La suite bientôt...
:salut:
La suite bientôt...
- julien-32
- Membre
Aujourd'hui j'ai continué le montage et je suis assez contant du résultat
J'ai mis les barres stab uniquement pour une question d’esthétique, je verrai plus tard si je les conserve ou pas.
Je vais maintenant pouvoir m'attaquer à la partie carrosserie, qui je pense ne va pas être la plus facile ...
Côté châssis, il me manque à câbler le vario et mettre le récepteur. Et pour avoir une idée de ce que sera la voiture voici une photo avec la carrosserie
J'ai mis les barres stab uniquement pour une question d’esthétique, je verrai plus tard si je les conserve ou pas.
Je vais maintenant pouvoir m'attaquer à la partie carrosserie, qui je pense ne va pas être la plus facile ...
Côté châssis, il me manque à câbler le vario et mettre le récepteur. Et pour avoir une idée de ce que sera la voiture voici une photo avec la carrosserie