Pour la mid, maintenant je peux le dire mais j'ai suivi son développement depuis que Akira avait teminé l'Ultima mais elle roule vraiment comme une ZX-7 donc je me dis qu'elle aura un certain succès dans les courses avec de l'électronique contemporaine. Comme je disais à Silver3, je trouvais presque cela dommage car il y a de moins en moins de différence avec les voitures récentes. Elle avale sans problème les triple bosses, les U turn verticaux, les tables américaines, etc. bref c'est un racer moderne. A mon avis, il va y avoir une optionite aigüe dans les paddocks. Comme des front shock stay rallongés pour les amortos longs à l'avant, des bras rallongés de Lazer, des OT-85 renforcés, des spur de ZX-7, des zomos renforcés, des C-hubs alu, des OT-93 renforcés, etc.
Ceci dit, la performance de la voiture témoigne bien du génie de son concepteur, et la voiture n'a pas pris une ride, je trouve, depuis 1987 (où rappelons-le, elle a failli rafler le 1er prix aux Worlds si un certain Masami n'avait pas eu l'idée de concourir avec sa Cat XL)
Re: NEWS KYOSHO
Publié : 25 déc. 2021, 20:08
par CyberFox
c'est peut-être aussi le signe que les buggies modernes n'ont rien apporté de significatif depuis longtemps, à par des changements de look et du marketing
Re: NEWS KYOSHO
Publié : 11 janv. 2022, 22:01
par ludo86
Ca se précise pour le nouveau/ancien Kyosho 2022! Précommande sur un site Allemand de l'Optima Mid Buggy 2022
Re: NEWS KYOSHO
Publié : 11 janv. 2022, 23:54
par tuxstang
Sinon en nouveauté Kyosho, il y a ça ...
:lol:
Re: NEWS KYOSHO
Publié : 12 janv. 2022, 21:20
par Steve Warson
Je suis très tenté par les Kyosho Eggs
Re: NEWS KYOSHO
Publié : 13 janv. 2022, 09:42
par JMRT
CyberFox a écrit : ↑25 déc. 2021, 20:08
c'est peut-être aussi le signe que les buggies modernes n'ont rien apporté de significatif depuis longtemps, à par des changements de look et du marketing
Je suis assez d'accord, depuis le début des années 90, les constructeurs n'ont fait qu'optimiser une recette qui fonctionnait très bien (transmission efficace, triangle large, amortisseurs plus gros plus constant, abaissement du CDG au max) mais les fondamentaux n'ont plus évolués.
Pour moi le plus gros progrès depuis ce sont les pneus combinés à l'augmentation de taille des roues en 2.2" et l'électronique (moteurs, variateurs, accus, servo).
Les nouveaux buggy apportent aussi une solidité et une facilité d'entretien au top !
Donc un Mid avec des grandes roues, des pneus modernes et de l'électronique moderne, ça de doit pas être très loin du top actuel.
En attendant, je suis impatient de pouvoir m'en payer un !
Re: NEWS KYOSHO
Publié : 13 janv. 2022, 10:00
par Ishaa
JMRT a écrit : ↑13 janv. 2022, 09:42
Je suis assez d'accord, depuis le début des années 90, les constructeurs n'ont fait qu'optimiser une recette qui fonctionnait très bien (transmission efficace, triangle large, amortisseurs plus gros plus constant, abaissement du CDG au max) mais les fondamentaux n'ont plus évolués.
Pour moi le plus gros progrès depuis ce sont les pneus combinés à l'augmentation de taille des roues en 2.2" et l'électronique (moteurs, variateurs, accus, servo).
Ma vision est un peu différente : au début des années 90, on avait différentes architecture qui se faisaient face (transmission courroie VS cardan central, diff' à billes vs pignons coniques vs pignons droits, moteur en porte à faux sur les 4x2, etc...).
Aujourd'hui, les 4x2, comme les 4x4, ont repris l'architecture des buggys thermiques avec un moteur central et, pour les 4x4, une transmission par cardan central. Chassis alu (ou plastique pour les entrées de gamme) et diff à pignons coniques pour tout le monde.
Tout a été standardisé et toutes les voitures se ressemblent plus ou moins.
Quand je regarde un 4x4 quelque soit la marque, j'y vois l'équivalent d'un turbo burns à l'exception de la carro' (horrible) avec cabine à l'avant et avec le nez coupé...
Après, sur l'électronique et les pneus, je ne peux qu'être d'accord avec vous. Le brushless et les lipos ont changés la donne, clairement. C'est ce qui a permis à l'électrique de prendre le dessus sur le thermique au vu de la puissance désormais accessible.
Re: NEWS KYOSHO
Publié : 13 janv. 2022, 10:39
par JMRT
Il reste encore le Schumacher CAT L1 Evo en 4x4 à courroie, mais il est seul contre tous !
Re: NEWS KYOSHO
Publié : 13 janv. 2022, 11:06
par Ishaa
JMRT a écrit : ↑13 janv. 2022, 09:42
Donc un Mid avec des grandes roues, des pneus modernes et de l'électronique moderne, ça de doit pas être très loin du top actuel.
En attendant, je suis impatient de pouvoir m'en payer un !
Après, on peut aussi constater un élargissement des voies en comparant un buggy de 1190 avec un buggy plus récent.
Les cotes max des véhicules TT en RC ne sont pas les mêmes entre 1990 et aujourd'hui : un procat, comme un zxr, avait une voie max (AR) de 240mm, contre 250 (règlement) aujourd'hui.
A voir si, en compétition à haut niveau, un châssis comme un mid custom ou un lazer modernisé pourrait être aligné avec un top actuel.
Ceci dit, ces châssis restent extrêmement efficaces et pourront se tenir la tête haute sur une piste. :top:
Re: NEWS KYOSHO
Publié : 13 janv. 2022, 12:19
par Kaminagayuchi
Je vous trouve sévère.
Peu d’évolutions depuis le début des années 90, vous êtes durs.
Dans les évolutions, n’oubliez pas les big bore.
Vous avez vu évoluer une caisse moderne à côté d’une caisse du début des années 90 ? Franchement, il y a un écart significatif à mon sens.