Page 14 sur 35

Re: Groupe C TAMIYA re-release

Publié : 11 nov. 2008, 20:05
par civicman
Oui et je kiffe grave de le faire rouler.

Par contre c'est le freinage ou je suis pas assez entrainé , au épingle a cheveux je pars souvent en téte a queue ou en travers.

http://www.vintage-rc.org/forum/viewtop ... =20&t=3413" onclick="window.open(this.href);return false;

Re: Groupe C TAMIYA re-release

Publié : 11 nov. 2008, 20:09
par chris_86
Même soucis, il faut être gentils sur les freins, anticiper et freiner les roues droites...
Si tu freines tard en braquant les roues, c'est fini ! le train arrière passe devant (surtout avec un diff' libre)

Re: Groupe C TAMIYA re-release

Publié : 11 nov. 2008, 20:33
par Madbearz
Salut,

+1....

si ta radio le permet....mais de l'expo sur le freinage....avec sa et le bon reglage de mon vario je peut freiner quand je veux :ange: :ange:

Le freinage n'est pas violent et facilement dosable....

Moi y faut que je remette un moteur d'homme sur ma C11 (depuis que je l'ai c'est le sport tuned).....mon ancienne avait le 14X2, fuséeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee :love: :love: :love:

petite question au pro, est ce qu'a votre avis la mousse des pneus peut secher????? Car ma C11 tient beaucoup moins le pavé que mon ancienne???? et je vois que les pneus car le reste est pareil.....

A+

PS: civic ce n'est que parti remise pour la piste a montbrison....

Re: Groupe C TAMIYA re-release

Publié : 11 nov. 2008, 21:47
par Joschua
civic rassure moi tu ne va pas rouler comme un cinglé avec la NSX et risquer de l'abimer, vu la rareté de l'objet ce serait dommage surtout si tu as une C11 que l'ont trouve plus facilement !

autrement si c'est pour la casser je vais te débarasser :love:

Re: Groupe C TAMIYA re-release

Publié : 11 nov. 2008, 22:17
par Kaminagayuchi
Joli !!!
civicman a écrit :Oui et je kiffe grave de le faire rouler.
C'est normal. :love: :love:

@ Madbearz, je viens de changer mes pneus avant et l'accroche n'est pas du tout la même qu'avec mes anciens pneus, je pense qu'un des deux trains de pneus n'a pas bien vieilli...

Re: Groupe C TAMIYA re-release

Publié : 11 nov. 2008, 22:22
par Madbearz
:top: :top:

Re: Groupe C TAMIYA re-release

Publié : 11 nov. 2008, 22:50
par chris_86
Madbearz a écrit : si ta radio le permet....mais de l'expo sur le freinage....avec sa et le bon reglage de mon vario je peut freiner quand je veux :ange: :ange:

petite question au pro, est ce qu'a votre avis la mousse des pneus peut secher????? Car ma C11 tient beaucoup moins le pavé que mon ancienne???? et je vois que les pneus car le reste est pareil.....
J'ai une radio Sanwa Exzes avec des réglages dans tous les sens, mais je préfère me le faire à l'ancienne :D
Ceci étant, faudra que j'essaie au moins une fois, merci pour l'info ;)

Oui les pneus mousse durcissent dans le temps. Kamini en a fait l'expérience!

Re: Groupe C TAMIYA re-release

Publié : 11 nov. 2008, 23:41
par Madbearz
Salut, je suis un peu d'accord que c'est de la triche...mais cela aide...

On serait dans le siege on pourrai gerer le frein...mais la...une petite aide est bien.....surtout que sur mon emetteur la course de la gachette (pour la marche arriere frein est vachement courte, c'est une 3PK, et je suis obliger de mettre de l'expo sur tout mes modeles, car sinon tu bloque les roues a chaque fois)

C'est un peu pareil pour les chassis m, de l'expo a la direction, une fois que l'on y a gouté, c'est terrible.....sa rend le chassis moins vif (voir certaine radio permette de reduire la vitesse du servo, ce qui revient un peu au meme....)

A+

Re: Groupe C TAMIYA re-release

Publié : 12 nov. 2008, 10:09
par carribou87
Va falloir organiser au moins une course de F1/Gr C à Louvres 2009 non??? :love:

Re: Groupe C TAMIYA re-release

Publié : 12 nov. 2008, 11:12
par chris_86
Oui ça serait l'idéal de faire une catégorie F1/groupe C :top:
Faut voir le nombre de participants... j'en comptes déjà 5 :D

Cette année la catégorie piste était principalement constituée de Mini. Didou n'avait pas d'intérêt à faire plusieurs catégories car le nombre de participants "piste" n'était pas important.