[Goma666]Pour un F350...(refonte du sujet)

:fl: Les papys Hilux, Blazing Blazer, Bruiser & Mountaineer et les nouveaux F350, Hilux & Tundra
Avatar de l’utilisateur
k-lys
Membre
Messages : 42
Inscription : 01 avr. 2008, 07:23
Localisation : Acheres

Re: Pour un F350...(test décalco P13)

Message par k-lys »

Voici la solution que j'ai utilisé sur mon toy pour résoudre ton problème si cela peut t'aider, j'ai mis la tête de mon servo de commande de boite vers l'avant et non vers l'arrière et le serflex est là pour éviter que l'axe ne tourne évitant ainsi tout problème d'angle et donc de changement de rapport :)

Image
Image

En espérant avoir pu t'aidé.

;)
Tamiya : Clio Williams, King Hauler, Baja Champ
Avatar de l’utilisateur
Goma666
Membre
Messages : 2378
Inscription : 14 nov. 2008, 15:44
Localisation : Belgium-Hainaut-Borinage City

Re: Pour un F350...(test décalco P13)

Message par Goma666 »

merci beaucoup, je vais voir pour faire ça ;) , par contre je vais devoir chercher la tige qui relie les 2 chapes car j'ai "couper la mienne :D . ou alors voir si je sais mettre des rotules standards ...
Avatar de l’utilisateur
Goma666
Membre
Messages : 2378
Inscription : 14 nov. 2008, 15:44
Localisation : Belgium-Hainaut-Borinage City

Re: Pour un F350...(test décalco P13)

Message par Goma666 »

juste pour vous dire que chez Dinball , il y avait un chassis alu (avec support amorto alu)en promo a 35$ au lieu de 70$, j'ai cliqué chef :smoke: , et tant qu'a rentabiliser les fdp, je me suis pris aussi 4 jantes alu et une petite antenne...
par contre il n'y avais pas de pneus...je crois que je vais voir pour les "doctor" si c'est compatible (?)
Avatar de l’utilisateur
Goma666
Membre
Messages : 2378
Inscription : 14 nov. 2008, 15:44
Localisation : Belgium-Hainaut-Borinage City

Re: Pour un F350...(test décalco P13 et projet P14)

Message par Goma666 »

Bonsoir les gens :salut:
bon, j'avance doucement et en fait j'en suis toujours au stade de "projet". ceux qui ont un 350 et qui on voulu mettre le treuil on bien du bricolé, car l'écartement est trop étroit ...j'avais l'idée en tête et ce soir j'ai mis en application :D . c'est bien foutu pour un montage a blanc. vous avez vu que je cherche des tubes mais en attendant, j'ai quand même posé ce que j'avais ;) ...
comme vous aimez les photos, j'en ai faites 8-)
Image
1er test: pas terrible avec les bout de tube d'origine et trop court :roll:
Image
haaa là c'est mieux, mais avec des tube plus gros ça le ferra :top:

et vous savais que j'ai acheté le cokpit de Scollins :) ...et là aussi je suis en phase de réflexion et test (avec des bout de papier collé a la salive :D ...
j'ai pour intention de faire un tableu de bord assez réaliste...beh oui c'est mieux non :?
mes photos sont a ch*** mais les compteur sont indépendant du volant ;)

et personne ne sais ou je peux avoir un crochet plus réaliste que cette fermeture de colier a 5 balle :x , c'est moche

voici le premier essai
Image

bon, je vous le dis de suite, le volant ne tournera pas avec les roues :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
christian 77
Membre
Messages : 1255
Inscription : 19 mars 2008, 21:28
Localisation : Sud 77
Contact :

Re: Pour un F350...(test décalco P13 et projet P14)

Message par christian 77 »

J'ai la même config que K-Lys : axe de servo sur l'avant, palonier court et long axe de commande. :top:

Un axe long, vas eviter que la tige de selection de boite ne tourne et ne vienne buter entre le chassis et la boite lors des changement de rapport, ce qui entraine des point morts, alakon. Et la tète de servos vers l'avant vas donner de la place pour passer la tringlerie de direction...dérrière.



Pour le volant qui tourne c'est 3 fois rien à faire ...surtout en post-it sur un palonier de micro-servo, et un Y au recepteur.
--
Christian
Si tu te contente de faire ce que tu sait déja faire, tu restera tel que tu est ... (maitre shifu / kung fu panda3)
Avatar de l’utilisateur
Goma666
Membre
Messages : 2378
Inscription : 14 nov. 2008, 15:44
Localisation : Belgium-Hainaut-Borinage City

Re: Pour un F350...(test décalco P13 et projet P14)

Message par Goma666 »

je vous ferrais une photo du dessous avec les 2 servos. pour l'instant ça va, faut dire que je ne roule pas des masses et donc je ne solicite pas trop la bôite de vitesse..j'ai quand même mis le colson par sécurité et ça ne touche pas la direction :top:
Avatar de l’utilisateur
Goma666
Membre
Messages : 2378
Inscription : 14 nov. 2008, 15:44
Localisation : Belgium-Hainaut-Borinage City

Re: Pour un F350...(test décalco P13 et projet P14)

Message par Goma666 »

voici ma 2eme version pour mon treuil. je n'ai toujours pas trouver ni de baguette alu ou inox ( je vais vous relancer l'annonce dans les PA ;) )
Image
Image

c'est des baguettes de composite en 6mm, peintes avec de la bombe identique que mes pc...c'est quasi imposible de tarauder donc donc j'ai mis du frein filet pour l'instant :|
Avatar de l’utilisateur
yvon
Membre
Messages : 1116
Inscription : 20 mars 2008, 20:21
Localisation : Chateaugiron (35)
Contact :

Re: Pour un F350...(test décalco P13)

Message par yvon »

Goma666 a écrit :
donc Yvon, si tu passes par ici, pourrait tu me remettre une photo de ton implantation de la barre de changement de vitesse, merci d'avance (sur les autres photos je vois pas grand chose :oops: )
:salut:

Me voilà, et j'ai pensé à toi avec des photos nettes cette fois ci:

http://www.vintage-rc.org/forum/viewtop ... 439#p52439" onclick="window.open(this.href);return false;

:salut:
Tamiya: Toy High-Lift//Lancia 037 TA03RS//BajaKing//Tamtech 1/24//Desert Gator Coxisé//Mini M03//Cox M04// C11!!!!
Kyosho: Pajero 1/9 EP
Minis: XMods NissanTitan // Losi Micro-T
Avatar de l’utilisateur
Goma666
Membre
Messages : 2378
Inscription : 14 nov. 2008, 15:44
Localisation : Belgium-Hainaut-Borinage City

Re: Pour un F350...(test décalco P13 et projet P14)

Message par Goma666 »

Un grand merci, j'ai vu :top:
Avatar de l’utilisateur
Goma666
Membre
Messages : 2378
Inscription : 14 nov. 2008, 15:44
Localisation : Belgium-Hainaut-Borinage City

Re: Pour un F350...(test décalco P13 et projet P14)

Message par Goma666 »

bonsoir,
alors ce fût une trés bonne semaine, j'ai eu un ou deux colis par jours ( :ange: )
j'ai reçu:
-mes jantes alu (surprise :smoke: )
-mon châssis alu (pas le junfac :ttt: trop cher mon fils)
-une antenne (sais pas si je vais la mettre elle est trop rigige a mon gout, c'est dur comme de l'acier :| )
-les barres alu de mon pare buffle ( :salut: merci Rickit :salut: )
-il me manque quelques accesoires scale
-une moto, mais pas 1/10, dommage mais c'est partie remise

et j'ai commencer les plans de ma remorque ;) ( :salut: Wise19 pour les jantes :top: )

je vais commencer mon demontage/remontage, je vais essayer de faire de photo valables :oops:

a+
Répondre