Typhon-Graph - Réalisations de peinture Aérographe
- typhon92
- Membre
Re: Typhon-Graph - Réalisations de peinture Aérographe
J’ai reçu de la par du collectionneur Italien des photos des 2 TT TAMIYA avec leurs carrosseries installées et voici ce que ça donne
TRF501X :
TRF511 :
J’ai également terminé 2 réplique Tamiya de Toyota Celica, une en version Castrol et l’autre en Repsol.
Je tiens à vous préciser que ce genre de carrosseries sont de vraies galere à réaliser correctement dû à de nombreux défauts de fabrication ( stickers pas à l’échelle, moulage aléatoire de l’une à l’autre, ...
Au final elles sont super sympa mais elles m’ont pris 3 fois plus de temps qu’une VRAIE Tamiya ou autres vraies marques.
Et voici en images une des innombrables mauvaise qualité des stickers :
TRF501X :
TRF511 :
J’ai également terminé 2 réplique Tamiya de Toyota Celica, une en version Castrol et l’autre en Repsol.
Je tiens à vous préciser que ce genre de carrosseries sont de vraies galere à réaliser correctement dû à de nombreux défauts de fabrication ( stickers pas à l’échelle, moulage aléatoire de l’une à l’autre, ...
Au final elles sont super sympa mais elles m’ont pris 3 fois plus de temps qu’une VRAIE Tamiya ou autres vraies marques.
Et voici en images une des innombrables mauvaise qualité des stickers :
Réalisation de peinture à l’aerographe : https://m.facebook.com/stephane.lemperi ... 862953038/
- Jef43
- Membre
Jolies les celica ! Mais du coup elles sont de quelle provenance ces carrosseries ?
Et pour les TRF, ça rend vraiment bien :top:
Et pour les TRF, ça rend vraiment bien :top:
TA02XSW Porsche 934 RSR Black Edition Manobet
TA02SWPorsche 934 RSR Vaillant
Thunder Tiger TS4-N
TT02 Lancia Delta Intégrale
Robbe Comt’esse (voui c’est un voilier)
FF01 Alfa Romeo Giulietta
Traxxas TRX4 Defender
Javelin
M06 Giulia GTA1300 Junior
TA02SWPorsche 934 RSR Vaillant
Thunder Tiger TS4-N
TT02 Lancia Delta Intégrale
Robbe Comt’esse (voui c’est un voilier)
FF01 Alfa Romeo Giulietta
Traxxas TRX4 Defender
Javelin
M06 Giulia GTA1300 Junior
- typhon92
- Membre
Merci Jef43, si je ne me trompe pas ce sont des L&L
Réalisation de peinture à l’aerographe : https://m.facebook.com/stephane.lemperi ... 862953038/
- typhon92
- Membre
- Madbearz
- Membre
Salut, elle est belle celle la :top: :top: :top: :top:
Seb
Seb
FF01 Power
- typhon92
- Membre
Merci Madbearz
- typhon92
- Membre
Cette fois, place à une carrosserie peu commune et pourtant très sympa.
Nissan Leaf Nismo de chez ABC-Hobby
Ça ne paraît pas mais en faite il y a un boulot monstre afin d’obtenir un résultat réaliste, avec de belles finitions.
Lorsque j’ai découpé l’aileron comme l’indique la notice, j’ai réalisé qu’il rendait mal car il est prévu pour rouler avec la carrosserie donc il a surtout été conçu pour donner de l’appui mais du coup il était pas du tout réaliste, j’ai donc opté pour une réduction conséquente avec 5mm à enlever sur l’avant de l’aileron, également aux ailettes latérales et aussi au niveau de l’arrière de l’aileron pour au final être quasiment comme celui présent sur la vraie.
Pour les liserés rouge qui normalement devaient être en stickers, j’ai préféré les réaliser à la peinture afin d’obtenir un rouge bien vif et qui ne risque pas de ce décoller avec le temps.
Pour le déflecteur situé à l’arrière j’ai été obligé de percer puis tailler 4 encoches pour y glisser les 4 ailettes, plutôt que de les coller dessus à l’aide de double face.
Je trouve que ça apporte une touche de réalisme non négligeable.
Nissan Leaf Nismo de chez ABC-Hobby
Ça ne paraît pas mais en faite il y a un boulot monstre afin d’obtenir un résultat réaliste, avec de belles finitions.
Lorsque j’ai découpé l’aileron comme l’indique la notice, j’ai réalisé qu’il rendait mal car il est prévu pour rouler avec la carrosserie donc il a surtout été conçu pour donner de l’appui mais du coup il était pas du tout réaliste, j’ai donc opté pour une réduction conséquente avec 5mm à enlever sur l’avant de l’aileron, également aux ailettes latérales et aussi au niveau de l’arrière de l’aileron pour au final être quasiment comme celui présent sur la vraie.
Pour les liserés rouge qui normalement devaient être en stickers, j’ai préféré les réaliser à la peinture afin d’obtenir un rouge bien vif et qui ne risque pas de ce décoller avec le temps.
Pour le déflecteur situé à l’arrière j’ai été obligé de percer puis tailler 4 encoches pour y glisser les 4 ailettes, plutôt que de les coller dessus à l’aide de double face.
Je trouve que ça apporte une touche de réalisme non négligeable.
- PapaOurs
- Membre
:priere: :top:
- Madbearz
- Membre
- typhon92
- Membre
Merci les gars