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Re: Restauration de mon Optima
Publié : 19 mai 2016, 23:11
par smocky
:salut:
Très belle restauration!
Vivement la peinture terminée :top:
@+ David
Re: Restauration de mon Optima
Publié : 19 mai 2016, 23:15
par Fred_38
:salut:
C est le truc que je repousse depuis le debut n etant ni fan ni a l aise pour faire.
M enfin va falloir y passer :cry:
Connais tu le slipper que j ai achete ?
Re: Restauration de mon Optima
Publié : 19 mai 2016, 23:35
par smocky
Je fais pareil......... J'ai une carro d'Optima Pro neuve depuis des années car j'ai trop peur de louper la peinture. :oops:
Concerant le Torque Limiting Clutch, je connais un peu. Il en existe avec plusieurs nombre de temps 9 à 14 si je me souviens bien.
Cela s'adresser surtout aux premières Optimas.
Tout dépend le modèle d'OT-74 qui est monté sur ta voiture.
J'ai toujours préféré monter un OT-74 de Turbo Optima qui est un slipper à l'ancienne, avec pinions normaux. :top:
Sinon, c'est vrai que pour le look c'est sympa mais je me demande si la cache passe avec les barres anti-roulis?
@+ David
Re: Restauration de mon Optima
Publié : 20 mai 2016, 09:20
par optimamidpower
Décidément, on est plusieurs alors niveau carrosserie!
C' est vraiment l' étape que j' aime le moins et j' en ai du boulot à ce sujet :x
En tout cas, tu l' as bien réalisé ce projet :top:
Pourquoi pas le faire rouler un peu avec une vieille carro et des vieux pneus?
Pour ma part, les miennes ne verront plus la couleur du sable ni de la terre, juste un peu de bitume mais uniquement par temps sec et piste bien balayée! :smoke:
Je ne voudrait pas tout redémonter après le moindre run quand même!
Re: Restauration de mon Optima
Publié : 20 mai 2016, 09:33
par Fred_38
:salut:
Me connaissant je vais finir par la faire rouler comme toutes les voitures que j'ai...
Pour preuve, J'ai toujours pas monté le jeu d'amortos gold neufs arrières donc je vais craquer ce n'est qu'une question de temps :lol:
Je suis meme entrain de me demander si je n'achète pas une radio type flysky et un combo brushless pour la faire tourner et récupérer l'electronique pour mettre sur l'autre optima....
Merci smoky pour ton avis sur le slipper, j'ai aussi l'OT74 de la turbo optima (il est déjà monté d'ailleurs), je vais essayer de le monter juste pour voir si ça passe avec les barres anti-roulis et je pense qu'il va finir sur l'optima ou la turbo ultima à voir...
Re: Restauration de mon Optima
Publié : 23 mai 2016, 19:19
par Fred_38
:salut:
Je sens que je vais craquer pour un combo brushless sensored et une télécommande premier prix.
Vous pensez que je devrais mettre quoi comme moteur un 13,5T,plus,moins ?
Re: Restauration de mon Optima
Publié : 02 juin 2016, 22:16
par Fred_38
:salut:
Help j'ai vu des combo Skyrc brushless sensored ou non de 17T à 9T j'avoue être un peu perdu vous me conseilleriez quoi pour avoir au moins la meme pêche que mon 240ST sans trop changer les pignons et risquer de tout casser ?
Quand je regarde les preco de ratio, en essayant de garder mes pignons, il faudrait que j'aille vers des 8,5T ! N'est ce pas un peu too much ?
en // il y a des télécommandes flySky sont ells correctes ?
merci de votre aide
Re: Restauration de mon Optima
Publié : 02 juin 2016, 22:20
par Neb
Pour les télécommandes, j'en ai 2 et elles sont top. Le moteur je partirais sur un 13t.
Re: Restauration de mon Optima
Publié : 02 juin 2016, 22:36
par ultima 33
:salut:
ça a bien avancé 8-)
tes ressorts a l'avant sont trop souples? ils ont l'air pas mal comprimés ou tu aime que ce soit dur :roll:
Re: Restauration de mon Optima
Publié : 03 juin 2016, 04:58
par Fred_38
:salut:
Merci Neb pour les conseils.
@Ultima, ils sont souples oui, mais la vraie raison est que quand je les ai remontés je trouvais que c était plus joli comme cela :oops: :lol:
Quand elle va rouler je mettrai moins de contrainte