Et voilou!
J'en avais presque oublié cette liste crévindiou
Eh oui, c'est assez logique.
Depuis longtemps les optimaniaques impulsifs ont fait la fortune de ces dépouilleurs... un certain Mersey Mike en UK était d'ailleurs le champion...
Faut dire que les pièces les plus rares se sont faites encore plus rares... heureusement que d'autres optimaniaques doués sont là pour refaire ces pièces from scratch. (je pense aux OT-93 et OT-30, OT-66 de Marwan et Jose notamment, mais Pargu a refait pas mal de pièces en alu aussi... sans parler de ses jantes magnifiques...).
La différence entre l'optima et la pro sont:
- la platine radio OT-80
- le système de fixation du servo de direction, en arrière de la batterie 7.2V (à la place de l'ex servo de gaz sur l'optima, mais en-dessous de la platine radio, avec un étrange sauve-servo(?) monté sur le servo et une tige superlongue venant attaquer le sauve-servo classique, à l'avant).
- Notons aussi au passage que la position de la batterie s'est déplacée vers l'avant par rapport à l'Optima.
- la magnifique carro évidemment, avec son undercowl assez chiadé.
- normalement le diamètre des maillons de la chaîne de Galle est supérieur à l'optima first gen mais je doute que cela soit vraiment pertinent ici. (et surtout c'est une histoire de geek, vu que cela rend le travail de tension de la chaîne encore moins évidente s'il faut enlever une maille pour la tendre)...
- l'absence de moteur d'origine, d'où l'encouragement de Kyosho à investir dans un moteur Spa à l'époque - magnifiques au demeurant.
- Ah oui, les supports d'amortos sont ceux de la Javelin, histoire de mettre plus facilement des Goldshocks en option.
- les OT-66 et OT-67 évidemment, mais c'est plutôt évident.