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Re: OPTIMANIAQUES sur VRCnet II: Recensement (le retour)

Publié : 28 mai 2011, 11:56
par optimaforever
Au fait, vous avez vu que Pargu avait lancé une série de colliers pour amortos rouges d'Optima?
chouette, mais il s'avère qu'ils sont handmade... ça veut dire que c'est maison ou qu'ils sont faits main??? :?

Re: OPTIMANIAQUES sur VRCnet II: Recensement (le retour)

Publié : 28 mai 2011, 13:24
par optimamidpower
optimaforever a écrit :Au fait, vous avez vu que Pargu avait lancé une série de colliers pour amortos rouges d'Optima?
chouette, mais il s'avère qu'ils sont handmade... ça veut dire que c'est maison ou qu'ils sont faits main??? :?

Ca veux dire qu' il les fabrique lui même a la maison :D

Certainement avec l' aide d' une petite fraiseuse quand même :salut:

Re: OPTIMANIAQUES sur VRCnet II: Recensement (le retour)

Publié : 03 juin 2011, 19:35
par optimaforever
ça y est! Ils sont en vente en achat immédiat! :D

Re: OPTIMANIAQUES sur VRCnet II: Recensement (le retour)

Publié : 04 juin 2011, 21:56
par truckman
:salut:
Même si pas de temps pour avancer les réstaurations et prendre de belles photos
Dans la famille optima
un optima d'origine restauré
un optima d'origine à restaurer
un optima d'origine à restaurer mais avec un avec amortos option et carro de turbo optima
un Mid restauré mais dont la carro n'est pas peinte
Voilà ma maigre contribution

Re: OPTIMANIAQUES sur VRCnet II: Recensement (le retour)

Publié : 19 févr. 2012, 16:40
par optimamidpower
Salut OFE :salut:


J' ai malheureusement une TRES mauvaise nouvelle, une nouvelle TERRRRRRRRRRRRIBLE!!!!!
J' ai revendu mon optima mid swb qui est dans la liste :sad: :ttt: :x



Par contre je me suis racheté...... 8-)

Tu peux me rajouter un deuxième Turbo Optima mid se, un deuxième optima (j' en ferai un Optima Pro) et pour finir un Turbo Optima :smoke: :pop: :priere:

Dailleur si tu pouvais me donner les infos de ce qu' il faut pour modifier un optima vers un Optima Pro (mise appart la carrosserie bien sûr) :top:

Re: OPTIMANIAQUES sur VRCnet II: Recensement (le retour)

Publié : 19 févr. 2012, 18:32
par optimamidpower
Tu peux me rajouter un deuxième Turbo Optima mid se

Apparemment il sagit d' un optima mid classique (et non du Turbo se) :oops:
Sorry pour la chtite erreur

Re: OPTIMANIAQUES sur VRCnet II: Recensement (le retour)

Publié : 19 févr. 2012, 19:06
par Neb
J'ai une plaque radio optima pro neuve au cas où (OT-80)

Re: OPTIMANIAQUES sur VRCnet II: Recensement (le retour)

Publié : 19 févr. 2012, 19:17
par optimamidpower
Neb a écrit :J'ai une plaque radio optima pro neuve au cas où (OT-80)

Nomdidju, si j' avais su!
Je viens de l' acheter sur la baie.co.uk en occasion avec un vario mécanique d' origine.
Il y a un type qui dépouille des optima a la pelle et qui se fait un max de pognon en vendant a la pièce!

Re: OPTIMANIAQUES sur VRCnet II: Recensement (le retour)

Publié : 19 févr. 2012, 19:22
par Neb
:|

Re: OPTIMANIAQUES sur VRCnet II: Recensement (le retour)

Publié : 20 févr. 2012, 18:37
par optimaforever
Et voilou!
J'en avais presque oublié cette liste crévindiou :D

Eh oui, c'est assez logique.
Depuis longtemps les optimaniaques impulsifs ont fait la fortune de ces dépouilleurs... un certain Mersey Mike en UK était d'ailleurs le champion...
Faut dire que les pièces les plus rares se sont faites encore plus rares... heureusement que d'autres optimaniaques doués sont là pour refaire ces pièces from scratch. (je pense aux OT-93 et OT-30, OT-66 de Marwan et Jose notamment, mais Pargu a refait pas mal de pièces en alu aussi... sans parler de ses jantes magnifiques...).

La différence entre l'optima et la pro sont:
- la platine radio OT-80
- le système de fixation du servo de direction, en arrière de la batterie 7.2V (à la place de l'ex servo de gaz sur l'optima, mais en-dessous de la platine radio, avec un étrange sauve-servo(?) monté sur le servo et une tige superlongue venant attaquer le sauve-servo classique, à l'avant).
- Notons aussi au passage que la position de la batterie s'est déplacée vers l'avant par rapport à l'Optima.
- la magnifique carro évidemment, avec son undercowl assez chiadé.
- normalement le diamètre des maillons de la chaîne de Galle est supérieur à l'optima first gen mais je doute que cela soit vraiment pertinent ici. (et surtout c'est une histoire de geek, vu que cela rend le travail de tension de la chaîne encore moins évidente s'il faut enlever une maille pour la tendre)...
- l'absence de moteur d'origine, d'où l'encouragement de Kyosho à investir dans un moteur Spa à l'époque - magnifiques au demeurant.
- Ah oui, les supports d'amortos sont ceux de la Javelin, histoire de mettre plus facilement des Goldshocks en option.
- les OT-66 et OT-67 évidemment, mais c'est plutôt évident.