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Re: Slash the Baja
Publié : 23 juil. 2012, 01:42
par Iketani
Bah français écrit 11 oral 12, histoire-géo 13, et TPE 17. (Le TPE c'est un projet sur l'année qui consiste à concevoir un truc qui n'existe pas sur le marché ou une étude, et faire une maquette. Nous on a construit une voiture à 3 roue ( 2 moteurs ) qui suit une lampe grâce à des photorésistances. Les darlington envoi plus ou moins de courant aux moteurs et ça fait tourner la voiture (comme une tyco air reboon). Le système utilise le principe de la MLI).
Donc c'est pas mal, ça me fait pas mal de points d'avance pour le bide que je vais faire en philo l'année prochaine :smoke: (je suis pas du genre à raconter des trucs que je pense pas :twisted: )
Si tu est toujours partant pour venir à l'Espiguette, je crois que je rentre le 7. D'ici la je vais me débrouiller pour que le slash tourne rond.
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Re: Slash the Baja
Publié : 23 juil. 2012, 09:25
par eatmydust
Bonjour,
Y'a pas photo il est dans son élément le Baja, par contre c'est que c'est un modèle peu résistant ou l'usage intensif qui l'use à ce point ? Car a l'utilisation le coût doit être élevé ( sans indiscrétion bien sur).
Aloha Eatmydust
Re: Slash the Baja
Publié : 23 juil. 2012, 09:33
par Madbearz
Salut, tres belle les photos
C'est pas le passage en brushless qui coute cher, c'est davoir voulu trop de chevaux :lol: :lol: :lol: :lol:
Parce que je ne compte meme plus les packs du miens (avec le velineon), et tout est d'origine :top: :top: :top:
MAis bon, pour tes couronnes, si un pas de vis du moteur est HS, tu as le pourquoi du comment......
A+
Re: Slash the Baja
Publié : 23 juil. 2012, 11:52
par Iketani
Pour te répondre Eatmydust, le slash me semble un des plus adapté à cet usage, après tout il est censé être étanche. La transmission bien monté et en bon état, il n'y a rien qui passe. Au début j'ai du rouler plus d'une trentaine de pack avec le BL, sans que rien ne bouge. Si j'avais éviter l'accident du slipper qui a fait fondre le boitier de transmission (je le redis, c'est entièrement de ma faute) c'étais encore bon pour longtemps. Après le sable est rentré par le trou du plastique fondu, certains roulements se sont grippés (notamment un de l'axe du slipper. Ce qui explique pour quoi j'ai cramé 3 couronne avant de m'appercevoir.
Les cardans c'est normal, il sont en plastique et sont pas top. Avec un moteur comme celui là , des cardans cvd en alu étaient obligatoires dès le début, mais j'avais plus d'argent :p .
Le slash 4x4 est fait pour ça, mais il est trop cher et je préfère les 4x2.
Le 4x2 reste quand même une sacré machine de guerre! J'ai jamais vu un truc aussi solide
. J'aurais du le casser 200 foies, mais le chassis et les triangles sont INDESTRUCTIBLES je n'arrive pas à les casser !!! (bien sur ce n'est pas mon but; mais le slash ne reste pas droit dans tout les saut, surtout quand il y a du vend)
Madbearz :
Oui le pas de vis et la raison de mes problèmes durant le voyage. Et aussi les pignons qui ne tiennent pas même avec de la loctite ils finissent par partir.
a+
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Re: Slash the Baja
Publié : 07 août 2012, 19:06
par tuningdemerde
sympa tes runs sur la plage...
Moi, j'ai testé en Bretagne avec mon slash, j'ai vraiment adoré, mais j'ai de suite arrêté... Le sel m'a bouffé plusieurs roulement, la visserie qui prend la rouille, le sable qui rentre partout (j'ai évité qu'il rentre dans le moteur)
bonne continuation
Re: Slash the Baja
Publié : 07 août 2012, 19:40
par Iketani
Merci
Les vis rouillent, mais une fois quelles sont toutes rouillées cela ne bouge plus :lol:
a+
Re: Slash the Baja
Publié : 07 août 2012, 22:04
par tuningdemerde
mais j'avoue que c'est un "kiffe" énorme de rouler sur le sable!! (surtout en 4x2)
Re: Slash the Baja
Publié : 07 août 2012, 22:15
par LeGlod
tuningdemerde a écrit :mais j'avoue que c'est un "kiffe" énorme de rouler sur le sable!! (surtout en 4x2)
Au moins tu risque pas de casser !
Re: Slash the Baja
Publié : 07 août 2012, 22:59
par tuningdemerde
si...
Mes roulements :smoke:
Re: Slash the Baja
Publié : 07 août 2012, 23:15
par Ph3nyx
si vous ne voulez pas que ca rouille il faut enlever le sel a l'eau claire , secher rapidement et ensuite repasser un coup de WD40 derrière. resultats garantis :top: