Page 13 sur 13

Re: Projet Ford Bronco Early - Tony Truand

Publié : 05 juin 2012, 10:17
par Tony Truand
Apparemment les Yota arrivent à braquer à 32° et en mettant les cardans CVD optionnels, on arrive alors à 36.5°.

http://store.rc4wd.com/XVD-Axle-for-Ult ... _1580.html

Qu'en est-il de la solidité des ponts SDI ? Parce qu'une fois qu'on a découpé les carters pour les rétrécir, tout repose sur le tube interne. Et surtout apparemment on ne peut pas racheter de cardans CVD chez SDI. Pas bon ça...

Re: Projet Ford Bronco Early - Tony Truand

Publié : 10 juin 2012, 12:12
par Tony Truand
Je viens tout juste de faire une sortie nocturne avec d'autres "scaleux" à Marcoussis.

N'ayant pas pris mon APN, j'ai préféré vous montrer le résultat de mon Bronco '73 après cette nocturne boueuse :
Image
Image
Image

Les cicatrices demeureront pour toujours. Au moins, elle aura servi !
Image

Sous le chassis, mes passages de roues ont fait leur boulot en protégeant l'intérieur de la carrosserie et de l'équipement électronique.
Image

Et en détail :
Image
Image
Image
Image

Pour ma part, la seule casse que j'aurais connu aura été un de mes 4 passages de roues qui s'est décollé après un tonneau. Mais à part ça, rien à signaler. En terme de comportement, je me suis rendu compte qu'avoir trop de débattement sur le pont arrière n'occasionne rien de bon. Impressionnant à voir, mais pas bien utile sur le terrain. La prochaine étape sera l'installation de ressorts à lames à l'arrière comme sur le vrai Bronco.