M01 Boo54
- Cactuszebest
- Membre
Re: M01 Boo54
Comme je l'ai deja souligné, les sport tuned que j'ai testé sont dans la plupart des cas plus lent qu'un mabushi.
Sur le papier ce lightly tuned (28T) est moins "rapide" mais plus coupleux qu'un mabushi. sachant qu'un M-chassis n'a pas vraiment besoin de couple, ce moteur est pour moi un attrape pigeons.
désolé
Sur le papier ce lightly tuned (28T) est moins "rapide" mais plus coupleux qu'un mabushi. sachant qu'un M-chassis n'a pas vraiment besoin de couple, ce moteur est pour moi un attrape pigeons.
désolé
- Black Hole Sun
- Membre du mois
Si je comprends bien, tu irais "plus vite" avec une seule roue entrainée qu'avec 2 ?
Sinon, c'est vrai qu'il se trainait ton M-01
PS : quel pignon moteur ?
Sinon, c'est vrai qu'il se trainait ton M-01
PS : quel pignon moteur ?
- boo54
- Membre
Alors pour toi un 28T irais bien sur quelle type de chassis piste ?
De memoire un 20 comme sur la notice
De memoire un 20 comme sur la notice
- Black Hole Sun
- Membre du mois
Alors je mettrais un simple mabuchi 540 pour voir.
Tu alignes un autre M-01/M-02 qui marche. Tu poses les 2 l'un à côté de l'autre, tu mets la même fréquence de quartz RX dans les deux, tu allumes la radio et tu ne touches que les gaz en mettant progressivement à fond.
Logiquement, les 2 châssis devront rouler en parallèle (tout du moins pour la vitesse). Si c'est pas le cas, c'est qu'il y a un problème dans la tripaille.
Tu alignes un autre M-01/M-02 qui marche. Tu poses les 2 l'un à côté de l'autre, tu mets la même fréquence de quartz RX dans les deux, tu allumes la radio et tu ne touches que les gaz en mettant progressivement à fond.
Logiquement, les 2 châssis devront rouler en parallèle (tout du moins pour la vitesse). Si c'est pas le cas, c'est qu'il y a un problème dans la tripaille.
- boo54
- Membre
- Black Hole Sun
- Membre du mois
Alors essaie avec un M-03 : je ne sais pas si le rapport de transmission est exactement le même, mais ça devrait être assez proche et te permettre de voir si ton M-01 avance potablement avec un 540
- boo54
- Membre
pas de M03 non plus il me reste a voir avec J-F pour un apres midi mécanique :lol:
- J-F
- Membre
Râhhhh, ces p'tits jeunes, toujours besoin des anciens :lol: :lol: :lol:
C'est quand tu veux pour une petite séance de démontage, pour le remontage c'est moins sur .... :roll:
C'est quoi ton vario ?
C'est quand tu veux pour une petite séance de démontage, pour le remontage c'est moins sur .... :roll:
C'est quoi ton vario ?
- boo54
- Membre
Vario TAMIYA standart
On s appel pour cette apres midi de démontage
Et oui heureusement que les anciens son la et encore ta pas tres vieux :lol: :lol: :lol:
On s appel pour cette apres midi de démontage
Et oui heureusement que les anciens son la et encore ta pas tres vieux :lol: :lol: :lol:
- boo54
- Membre
Voila nouvelle mise a jours avec quelques photos :
Une question je souhaiterais enlever le voile noire des vitres avec quoi puis je l enlever sans abimer le reste car je souhaite y mettre un cockpit ?
@++ :salut:
Une question je souhaiterais enlever le voile noire des vitres avec quoi puis je l enlever sans abimer le reste car je souhaite y mettre un cockpit ?
@++ :salut:
Dernière modification par boo54 le 17 juin 2011, 17:36, modifié 1 fois.