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Re: TATRA 815 "The projet"
Publié : 01 mai 2010, 11:11
par VINCEREEF
lemecanodejante a écrit :VINCEREEF a écrit :Le train arrière se barre en sucette à la fin de la vid' car je venais juste d'arracher une chappe de tirant
ça confirme que tu laisse trop de débattement!..... suspension à lame + tirant si tu laisse trop de mouvement la lame force sur le tirant (surtout si les points d'ancarges tirants sont éloignés du plan de la lame!)
en plus avec trop de débattement tu perds tout l'avantage du 8x8
.... il faut que tu réduise les débattements (genre ceux de l'avant limmités par la cabine)..... vaut mieux des pneus qui perdent le contact avec le sol (voir la vidéo des vrais) que garder le contact et frotter le chassis!
Bin en fait j'ai plus de débattement à l'avant qu'à l'arrière, et la suspension se fait non pas par 1 triangle par ponts mais 1 losange pour 2 ponts, l'un baisse l'autre monte, il n'y a que quand une seule roue est en appui que la lame travaille ou les 2 roues d'un même côté et aussi les lames ne sont pas fixées au pont mais juste en appui, je trouve cela sympa à voir évoluer
La réparation avant la sortie du Week end dernier
Le TATRA en phase démontage,
EUH, c'est pas vraiment la même camelotte ..les rotules :smoke:
Le train 1/2 avant déglingué
Le train avant une fois rémonté avec son nouveau lien ..
Petit détail de train arrière pour les curieux
Et voilà , le TATRA est sur rouessssssss, ... bin oui y'a 8 roues
(sans arceau)
Re: TATRA 815 "The projet" vidéo P12
Publié : 01 mai 2010, 13:01
par joland
Re: TATRA 815 "The projet" vidéo P12
Publié : 01 mai 2010, 13:07
par Fred68
Impressionnant...super boulot !!! :top:
Re: TATRA 815 "The projet" vidéo P12
Publié : 01 mai 2010, 15:19
par Poussin
Oui superbe boulot bonne continuation !
Re: TATRA 815 "The projet"
Publié : 01 mai 2010, 16:37
par lemecanodejante
VINCEREEF a écrit :Bin en fait j'ai plus de débattement à l'avant qu'à l'arrière, et la suspension se fait non pas par 1 triangle par ponts mais 1 losange pour 2 ponts, l'un baisse l'autre monte, il n'y a que quand une seule roue est en appui que la lame travaille ou les 2 roues d'un même côté et aussi les lames ne sont pas fixées au pont mais juste en appui, je trouve cela sympa à voir évoluer
je dis juste que les vrais n'ont pas autant de liberté et du coup travail "mieux"..... en gros il te suffirait de mettre des "tampons" pour réduire la bascule des ponts!..... ce qui ferait travailler plus tes lames et réduirait les efforts sur tes tirants.
Re: TATRA 815 "The projet" vidéo P12
Publié : 08 mai 2010, 23:14
par VINCEREEF
Merci Guillaume
j'ai reçu mes bacquets et les pilotes, pour attaquer l'intérieur, :top:
Re: TATRA 815 "The projet" vidéo P12
Publié : 08 juin 2010, 21:19
par VINCEREEF
Je vais attaquer encore des modif's surtout au niveau de l'arrière...Voilà , à ce que je souhaite arriver comme résultat
Pour cela, il me faut virer le moteur et la réduc', supprimer la couronne de la boite et remplacer le tout par un moto-réducteur comme celui-ci
http://www1.produktinfo.conrad.com/date ... 19D_61.pdf
La réduction avant est de 1:8,5 et celle choisie est de 1:11, ça va tirer encore plus court
Le moteur sera placé en position arrière, plaque/support vers le haut afin de descendre le CG, et un petit cardan entre l'arbre moteur et l'axe de couronne de boite :top:
Qu'en pensez-vous ??
Re: TATRA 815 "The projet" vidéo P12
Publié : 08 juin 2010, 22:03
par lemecanodejante
ça devrait bien le faire
Re: TATRA 815 "The projet" vidéo P12
Publié : 08 juin 2010, 22:09
par Trass
Toujours aussi agreable a regarder , ton scale me fait baver, je te souhaite d'arriver a tes fins
Bravo
Re: TATRA 815 "The projet" vidéo P12
Publié : 08 juin 2010, 22:39
par VINCEREEF
Trass a écrit :Toujours aussi agreable a regarder , ton scale me fait baver, je te souhaite d'arriver a tes fins
Bravo
Merci à toi
lemecanodejante a écrit :ça devrait bien le faire
Oui, guillaume, je pense que ça va le faire :top: , et de plus l'axe moteur va descendre quand même de 5 cm, c'est pas rien pour le CG,et avec l'arceau arrière en moins :top: mais ce que je crains le plus c'est l'usure de cette mécanique
par rapport à ceux vraiment prévu pour ça