Bin en fait j'ai plus de débattement à l'avant qu'à l'arrière, et la suspension se fait non pas par 1 triangle par ponts mais 1 losange pour 2 ponts, l'un baisse l'autre monte, il n'y a que quand une seule roue est en appui que la lame travaille ou les 2 roues d'un même côté et aussi les lames ne sont pas fixées au pont mais juste en appui, je trouve cela sympa à voir évoluerlemecanodejante a écrit :ça confirme que tu laisse trop de débattement!..... suspension à lame + tirant si tu laisse trop de mouvement la lame force sur le tirant (surtout si les points d'ancarges tirants sont éloignés du plan de la lame!)VINCEREEF a écrit :Le train arrière se barre en sucette à la fin de la vid' car je venais juste d'arracher une chappe de tirant
en plus avec trop de débattement tu perds tout l'avantage du 8x8 .... il faut que tu réduise les débattements (genre ceux de l'avant limmités par la cabine)..... vaut mieux des pneus qui perdent le contact avec le sol (voir la vidéo des vrais) que garder le contact et frotter le chassis!
La réparation avant la sortie du Week end dernier
Le TATRA en phase démontage,
EUH, c'est pas vraiment la même camelotte ..les rotules :smoke:
Le train 1/2 avant déglingué
Le train avant une fois rémonté avec son nouveau lien ..
Petit détail de train arrière pour les curieux
Et voilà , le TATRA est sur rouessssssss, ... bin oui y'a 8 roues (sans arceau)