TATRA 815 New look en cours...ça avance

:fl: Axial SCX10, Vaterra Ascender, MST CMX etc... et vos réalisations avec des pneus de 1.9"
VINCEREEF
Membre

Re: TATRA 815 "The projet"

Message par VINCEREEF »

lemecanodejante a écrit :
VINCEREEF a écrit :Le train arrière se barre en sucette à la fin de la vid' car je venais juste d'arracher une chappe de tirant
ça confirme que tu laisse trop de débattement!..... suspension à lame + tirant si tu laisse trop de mouvement la lame force sur le tirant (surtout si les points d'ancarges tirants sont éloignés du plan de la lame!)

en plus avec trop de débattement tu perds tout l'avantage du 8x8 :| .... il faut que tu réduise les débattements (genre ceux de l'avant limmités par la cabine)..... vaut mieux des pneus qui perdent le contact avec le sol (voir la vidéo des vrais) que garder le contact et frotter le chassis!
Bin en fait j'ai plus de débattement à l'avant qu'à l'arrière, et la suspension se fait non pas par 1 triangle par ponts mais 1 losange pour 2 ponts, l'un baisse l'autre monte, il n'y a que quand une seule roue est en appui que la lame travaille ou les 2 roues d'un même côté et aussi les lames ne sont pas fixées au pont mais juste en appui, je trouve cela sympa à voir évoluer

La réparation avant la sortie du Week end dernier
Le TATRA en phase démontage,

Image
Image
Image

EUH, c'est pas vraiment la même camelotte ..les rotules :smoke:

Image

Le train 1/2 avant déglingué :ange:

Image
Image

Le train avant une fois rémonté avec son nouveau lien ..

Image

Petit détail de train arrière pour les curieux :o

Image

Et voilà, le TATRA est sur rouessssssss, ... bin oui y'a 8 roues :love: (sans arceau)

Image
Image
joland
Membre

Re: TATRA 815 "The projet" vidéo P12

Message par joland »

salut. vraiment du beau boulo, chapeau :top:
:love: :love: :love:
Fred68
Membre

Message par Fred68 »

Impressionnant...super boulot !!! :top:
On a qu'une vie, et il faut en profiter !!!
Poussin
Membre

Message par Poussin »

Oui superbe boulot bonne continuation ! ;)
lemecanodejante
Membre du mois

Re: TATRA 815 "The projet"

Message par lemecanodejante »

VINCEREEF a écrit :Bin en fait j'ai plus de débattement à l'avant qu'à l'arrière, et la suspension se fait non pas par 1 triangle par ponts mais 1 losange pour 2 ponts, l'un baisse l'autre monte, il n'y a que quand une seule roue est en appui que la lame travaille ou les 2 roues d'un même côté et aussi les lames ne sont pas fixées au pont mais juste en appui, je trouve cela sympa à voir évoluer
je dis juste que les vrais n'ont pas autant de liberté et du coup travail "mieux"..... en gros il te suffirait de mettre des "tampons" pour réduire la bascule des ponts!..... ce qui ferait travailler plus tes lames et réduirait les efforts sur tes tirants.
VINCEREEF
Membre

Message par VINCEREEF »

Merci Guillaume ;) j'ai reçu mes bacquets et les pilotes, pour attaquer l'intérieur, :top:
VINCEREEF
Membre

Message par VINCEREEF »

Je vais attaquer encore des modif's surtout au niveau de l'arrière...Voilà, à ce que je souhaite arriver comme résultat

Image

Pour cela, il me faut virer le moteur et la réduc', supprimer la couronne de la boite et remplacer le tout par un moto-réducteur comme celui-ci

http://www1.produktinfo.conrad.com/date ... 19D_61.pdf

Image

La réduction avant est de 1:8,5 et celle choisie est de 1:11, ça va tirer encore plus court :P
Le moteur sera placé en position arrière, plaque/support vers le haut afin de descendre le CG, et un petit cardan entre l'arbre moteur et l'axe de couronne de boite :top:

Qu'en pensez-vous ??
lemecanodejante
Membre du mois

Message par lemecanodejante »

ça devrait bien le faire ;)
Trass
Membre

Message par Trass »

Toujours aussi agreable a regarder , ton scale me fait baver, je te souhaite d'arriver a tes fins

Bravo
Je suis pas un rapide pour les envois, je suis un paysan perdu dans la montagne, donc ne m'en voulez pas ;) !!!
VINCEREEF
Membre

Message par VINCEREEF »

Trass a écrit :Toujours aussi agreable a regarder , ton scale me fait baver, je te souhaite d'arriver a tes fins

Bravo
Merci à toi
lemecanodejante a écrit :ça devrait bien le faire ;)
Oui, guillaume, je pense que ça va le faire :top: , et de plus l'axe moteur va descendre quand même de 5 cm, c'est pas rien pour le CG,et avec l'arceau arrière en moins :top: mais ce que je crains le plus c'est l'usure de cette mécanique :| par rapport à ceux vraiment prévu pour ça
Répondre