Re: XC Pajero ... orientation baroudeur. Vidéo P.10
Publié : 11 août 2009, 13:20
Salut à tous, alors voilà je reprends le post d'olivier ce qui permets de conserver les début du PAJ'
Voilà mon paj' (ex olivier30900) est en train de subir une transformation vers le trial, ce que laisse penser carro', transmission, suspension....et tous autres équipements.
Les amortos seront surement ceux ci:
La carrosserie a eu sa dose de découpe(plus de pare chocs, plus de toit sur l'arrière) puis va subir de petites modifs.
Reste à trouver la bonne transmission, certe celle d'origine est excellente avec le roodter crawler + 55 T avec son pignon de 16 (enfin trouvé ) mais j'ai envie de raccourcir encore le rapport car trop speed pour l'aspect qu'il va avoir.Une réduction s'impose et je pensais à un réducteur RC4WD mais faut bidouiller et surtout déplacer l'accu qui va perdre son centre de gravité assez bas donc j'ai trouvé celle-ci http://www.bauteil1.de/xc_untersetzungsgetriebe.htm qui me parait trés bien car pas de bidouille qui lache au premier cailloux, mais car bien y'a un mais mon varion supportera-t-il ce 380, je n'ai aucune connaissance de ce moteur, de son bobinage, ni ce qu'il faut pour le gérer.
Je termine quelques découpes et je poste des photos mais voilà l'idée, mais en concervant le chassis
Bref, le but comme tout le monde, c'est d'avoir un engin réaliste, qui passe bien et qui ne se retourne pas au premier dévers :top:
Je mets quelques photos:
Encore du taff, skid avant, pare choc tubes, arceaux, treuil à placer, intérieur complet
Merci de vos suggestions
Voilà mon paj' (ex olivier30900) est en train de subir une transformation vers le trial, ce que laisse penser carro', transmission, suspension....et tous autres équipements.
Les amortos seront surement ceux ci:
La carrosserie a eu sa dose de découpe(plus de pare chocs, plus de toit sur l'arrière) puis va subir de petites modifs.
Reste à trouver la bonne transmission, certe celle d'origine est excellente avec le roodter crawler + 55 T avec son pignon de 16 (enfin trouvé ) mais j'ai envie de raccourcir encore le rapport car trop speed pour l'aspect qu'il va avoir.Une réduction s'impose et je pensais à un réducteur RC4WD mais faut bidouiller et surtout déplacer l'accu qui va perdre son centre de gravité assez bas donc j'ai trouvé celle-ci http://www.bauteil1.de/xc_untersetzungsgetriebe.htm qui me parait trés bien car pas de bidouille qui lache au premier cailloux, mais car bien y'a un mais mon varion supportera-t-il ce 380, je n'ai aucune connaissance de ce moteur, de son bobinage, ni ce qu'il faut pour le gérer.
Je termine quelques découpes et je poste des photos mais voilà l'idée, mais en concervant le chassis
Bref, le but comme tout le monde, c'est d'avoir un engin réaliste, qui passe bien et qui ne se retourne pas au premier dévers :top:
Je mets quelques photos:
Encore du taff, skid avant, pare choc tubes, arceaux, treuil à placer, intérieur complet
Merci de vos suggestions