oyo
aujourd'hui, grand jour
rappel des faits.
Mi aout dernier, je pose le FZR sous sa bache.
les derniers roulages de l'année seront annulés, donc avant il y a 15 jours, elle avait pas tourné.
donc il y a 15 jours, par acquis de conscience, starter, demarreur, broaaaaaaaaapppppppppppppp.
nickel
ça, c'est fait.
ah oui, depuis aout dernier, j'avais pas non plus de levier de frein avant. un genre de flemme avait fait que je l'avais jamais commandé.
Donc il y a 1 mois, j'etais passé chez Yamaha, j'avais pris un credit sur 12 mois et commandé un levier. Je suis allé le chercher vendredi soir, ca faisait 3 semaines qu'il était arrivé
.
Je l'ai aussi monté vendredi soir, et miracle, j'ai réussi du 1er coup.
Je viens de doubler la valeur de la moto avec cette pièce neuve
.
Bon, bref, ce matin, en arrivant à Carole, je faisais pas le fier. Ok, j'ai fais style "no problemo", à sortir des truc genre "euh, on tourne dans quel sens déjà ", "je suis chaud bouillant, sawashier", et autre.
J'ai descendu la moto de la remorque, pression des pneus, il restait 1 kg dans chaque pneu. J'ai aussi remis de l'huile, mais pas beaucoup.
et toujours ce beau levier qui brille. d'ailleurs, histoire de conjurer le sort, j'y ai collé un coup de scie, comme ca, en cas de chute, y'aurait eu juste le bout qui casse, et j'aurais pas eu à reprendre un 2e crédit pour un autre levier.
Après, il a fallu enfiler la combi, galere ce truc, d'année en année, le cuir rétrécit de plus en plus
.
j'ai quand même réussi à tout mettre dedans, moi, et la dorsale.
Arrivé à ce niveau, je pouvais plus reculer, du coup, j'ai mis le casque, emmené la moto en prégrille, je me suis étiré un peu (comme Vale il fait avant de monter sur sa M1), et j'ai mis du gaz, vu que j'etais là pour ça.
Boah, j'ai pas mis du gros gaz (je parlerais meme pas des trucs qu'a affiché l'Alfano, j'ai trop honte), mais un peu de gaz quand meme.
Et au 3e tours, quand j'ai reposé le genou, raaaaah, j'avais oublié, le doux crrrrrrrrr du slider qui frotte, ya pas, ça fait du bien.
Les tours se multipliant, j'ai repris confiance, j'ai essayé de mettre en application ce que j'ai appris pendant la journée FFM (je faisais commissaire, mais j'ai suivi les briefings pilotes), freiner plus tot, mais moins fort, déhancher à mort, pas que le genou, mais tout le corp, relever la moto tot, viser le point de corde, etc etc.
Puis les automatismes sont revenus, la roue avant qui deleste (très) légèrement dans la descente, la roue arriere qui glissouille légerement au freinage, dosé à l'embrayoire, le freinage sur l'angle.
En plus, j'ai même réussi à doubler des gens, oh, pas grand monde, 3 motos, dont un CB500 qui apprenait, et un Z1000 du moto-tour (lui, je lui ai mis la pression, et il a foiré un freinage, du coup, j'y ai fait l'intérieur*).
Les 2 heures sont passées très très vite, et en sortant, coup de massue.
les pilotes venus pour une session "publique" faisant la queue jusqu'Ã la boutique. boah, ca fait jamais que 50m de file d'attente, sur 4 ou 5 motos de large
.
Bon evidemment, en remontant la moto sur la remorque, je mets 2 sangles, et bah en fait, ca tenait pas, elle a failli se vautrer. Merci à Mariel, sans elle, la moto était par terre
tom4, parce que moi, je discutais, j'ai pas vu que la moto partait
ps: *, en fait, il a pas foiré son freinage parce que je lui mettais la pression, mais il avait un Z1000 quasi neuf, et il avait pas réussi à déconnecter l'ABS, qui s'est mis en marche
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