Le coin des motards

:fl: Y'a pas que la RC dans la vie!
Avatar de l’utilisateur
tom4
Membre
Messages : 3985
Inscription : 19 mars 2008, 21:22
Localisation : nantes

Re: Le coin des motards

Message par tom4 »

j'ai aussi entendu des echos pas tres elogieux, mais vu que je n'ai jamais eu affaire à eux, je ne porte pas de jugement.

mais j'ai des potes qui ont eu des experiences pas top

tom4, genre "oui oui, on a la piece" au telephone, et arrivé sur place "en fait, on a pas, mais celle ci est que à moitié moisi et c'est presque la meme"
mon blog où je teste des bicyclettes et du matos : https://tomdussycle.blogspot.com/
Avatar de l’utilisateur
Razowski
Membre
Messages : 453
Inscription : 19 mars 2008, 22:14

Re: Le coin des motards

Message par Razowski »

Bon, ben il ne faut pas y aller alors, je retire le conseil, et va voir sur ebay, tu trouveras de toute façons ce que tu cherche.



J'ai bon là? :lol:
Tamiya ichiban! Razowski
the_frog_rider
Membre
Messages : 45
Inscription : 20 mars 2008, 09:53

Re: Le coin des motards

Message par the_frog_rider »

ericrufus a écrit :waw il est super beau ce chap :top: , par contre le pot est vraiment laid :|

...:
Merci,
ouaip il est plutot propre !

et pour le pot on est d'accord, il est horrible.

seule consolation il ne fait pas trop de bruit.. je peux m'en servir comme ça !

mais vivement celui d'origine avec le logo Chappy :)

Madbearz: argh désolé pour ton TDR... depuis deux ans j'ai tout eu: vol de scoot pourri, 3 garages différents fracturés, une moto volée.. bref je compatis. en tout cas pas de Chappy qui dort dehors, hier me suis tapé 30 mn a pied pour le laisser dans un endroit sur...

Frog'
Avatar de l’utilisateur
lemecanodejante
Membre du mois
Messages : 3386
Inscription : 20 mars 2008, 09:02

Re: Le coin des motards

Message par lemecanodejante »

the_frog_rider a écrit :
help me pour trouver un pot d'origine, je ne veux plus voir ce truc hideux sur mon chappy !!!!
je ne sais pas si cela sera dispo mais chez "doc biker" a paris ils ont des catalogues de fournisseurs de pots type origine pour pas trop cher!

ils étaient les seuls à l'époque a disposer du pot double tromblons de ma vieille XV500 yamaha (plus dispo chez yam! :o :x ) pour 250euros (prix pièce yamaha 500euros.... pièce pas dispo en plus :hehe: )

en 2 ans (couchage dehors) avant que je la revende ils n'avaient pas bougé (exterieurement! :top: )

pour Razo: je pense aussi que des pièces récentes c'est pas un soucis!... pour les très vieilles pièces, ils n'ont pas la bonne idée d'adapter le tarif à l'age de la machine :roll:
Avatar de l’utilisateur
Madbearz
Membre
Messages : 6737
Inscription : 20 mars 2008, 00:39
Localisation : ST Chamond

Re: Le coin des motards

Message par Madbearz »

Salut, merci a tous....mais j'ai deja en vue quelques pieces...je vais certainement lui mettre un petit silencieux...carbone elle le merite bien...

J'ai eu mon concess tout a l'heure, il y en a pour 1845 € de reparation..... :o :o :o , valeur moto a l'argus, 1340.......valeur marchande aux environ des 1800 € .....sa va etre tendu :hehe: :hehe:

Pour le chap...t'as ete demandé le prix chez Yam????? y a des moments les prix sont bizarre....

Sur ma dtlc, le premier morceau de l'echap (pot detente) est vendu environ 100 € par les casses...chez Yam je l'ai payé 120 € neuf.....et en plus j'ai pu avoir le pot du modele non bridé :censure: :censure: ......

A tout hazard telephone leur

A+
FF01 Power
Avatar de l’utilisateur
Madbearz
Membre
Messages : 6737
Inscription : 20 mars 2008, 00:39
Localisation : ST Chamond

Re: Le coin des motards

Message par Madbearz »

C'est dommage:

http://cgi.ebay.fr/POT-DECHAPPEMENT-CHA ... dZViewItem" onclick="window.open(this.href);return false;

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... 0217687666" onclick="window.open(this.href);return false;


Tiens, peut etre:

http://www.marche.fr/annonce.php?id=471516&ville=32719" onclick="window.open(this.href);return false;

A+
FF01 Power
Avatar de l’utilisateur
Razowski
Membre
Messages : 453
Inscription : 19 mars 2008, 22:14

Re: Le coin des motards

Message par Razowski »

http://www.motorkit.com/catalog/default ... anguage=en" onclick="window.open(this.href);return false;

http://www.ridegear.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
Tamiya ichiban! Razowski
the_frog_rider
Membre
Messages : 45
Inscription : 20 mars 2008, 09:53

Re: Le coin des motards

Message par the_frog_rider »

Merci a tous pour vos adresses / liens,
j'ai a priori trouvé ce que je cherche :D

j'ai roulé ce soir dans Rouen... bah apres cette belle journée la temperature etait bien agreable et mon p'tit Chap' et moi on etait heureux :)

Et Madame a appelé pour savoir ou j'étais.. elle s'inquiétait hé héééé

A+

Frog'
Avatar de l’utilisateur
tom4
Membre
Messages : 3985
Inscription : 19 mars 2008, 21:22
Localisation : nantes

Re: Le coin des motards

Message par tom4 »

oyo
aujourd'hui, grand jour
rappel des faits.
Mi aout dernier, je pose le FZR sous sa bache.
les derniers roulages de l'année seront annulés, donc avant il y a 15 jours, elle avait pas tourné.
donc il y a 15 jours, par acquis de conscience, starter, demarreur, broaaaaaaaaapppppppppppppp.
nickel
ça, c'est fait.
ah oui, depuis aout dernier, j'avais pas non plus de levier de frein avant. un genre de flemme avait fait que je l'avais jamais commandé.
Donc il y a 1 mois, j'etais passé chez Yamaha, j'avais pris un credit sur 12 mois et commandé un levier. Je suis allé le chercher vendredi soir, ca faisait 3 semaines qu'il était arrivé :).
Je l'ai aussi monté vendredi soir, et miracle, j'ai réussi du 1er coup.
Je viens de doubler la valeur de la moto avec cette pièce neuve :).
Bon, bref, ce matin, en arrivant à Carole, je faisais pas le fier. Ok, j'ai fais style "no problemo", à sortir des truc genre "euh, on tourne dans quel sens déjà", "je suis chaud bouillant, sawashier", et autre.
J'ai descendu la moto de la remorque, pression des pneus, il restait 1 kg dans chaque pneu. J'ai aussi remis de l'huile, mais pas beaucoup.
et toujours ce beau levier qui brille. d'ailleurs, histoire de conjurer le sort, j'y ai collé un coup de scie, comme ca, en cas de chute, y'aurait eu juste le bout qui casse, et j'aurais pas eu à reprendre un 2e crédit pour un autre levier.
Après, il a fallu enfiler la combi, galere ce truc, d'année en année, le cuir rétrécit de plus en plus :).
j'ai quand même réussi à tout mettre dedans, moi, et la dorsale.
Arrivé à ce niveau, je pouvais plus reculer, du coup, j'ai mis le casque, emmené la moto en prégrille, je me suis étiré un peu (comme Vale il fait avant de monter sur sa M1), et j'ai mis du gaz, vu que j'etais là pour ça.
Boah, j'ai pas mis du gros gaz (je parlerais meme pas des trucs qu'a affiché l'Alfano, j'ai trop honte), mais un peu de gaz quand meme.
Et au 3e tours, quand j'ai reposé le genou, raaaaah, j'avais oublié, le doux crrrrrrrrr du slider qui frotte, ya pas, ça fait du bien.
Les tours se multipliant, j'ai repris confiance, j'ai essayé de mettre en application ce que j'ai appris pendant la journée FFM (je faisais commissaire, mais j'ai suivi les briefings pilotes), freiner plus tot, mais moins fort, déhancher à mort, pas que le genou, mais tout le corp, relever la moto tot, viser le point de corde, etc etc.
Puis les automatismes sont revenus, la roue avant qui deleste (très) légèrement dans la descente, la roue arriere qui glissouille légerement au freinage, dosé à l'embrayoire, le freinage sur l'angle.
En plus, j'ai même réussi à doubler des gens, oh, pas grand monde, 3 motos, dont un CB500 qui apprenait, et un Z1000 du moto-tour (lui, je lui ai mis la pression, et il a foiré un freinage, du coup, j'y ai fait l'intérieur*).
Les 2 heures sont passées très très vite, et en sortant, coup de massue.
les pilotes venus pour une session "publique" faisant la queue jusqu'à la boutique. boah, ca fait jamais que 50m de file d'attente, sur 4 ou 5 motos de large :).
Bon evidemment, en remontant la moto sur la remorque, je mets 2 sangles, et bah en fait, ca tenait pas, elle a failli se vautrer. Merci à Mariel, sans elle, la moto était par terre

tom4, parce que moi, je discutais, j'ai pas vu que la moto partait

ps: *, en fait, il a pas foiré son freinage parce que je lui mettais la pression, mais il avait un Z1000 quasi neuf, et il avait pas réussi à déconnecter l'ABS, qui s'est mis en marche :)

--
Vous aime la moto? les photos? Les photos de motos?
http://photos.tom4.free.fr" onclick="window.open(this.href);return false; (news, speed triple 2008)
c'est con un freerider à moteur:
http://freerideattitude.free.fr/quad/" onclick="window.open(this.href);return false;
mon blog où je teste des bicyclettes et du matos : https://tomdussycle.blogspot.com/
the_frog_rider
Membre
Messages : 45
Inscription : 20 mars 2008, 09:53

Re: Le coin des motards

Message par the_frog_rider »

Enorme Tom4...
ça me fait penser que dans 8 jours je suis au Vigeant.. pour 2 jours. en serie "Confirmé"... gasp la pression.. pas monté sur la moto depuis septembre....
Damned vais p'tet changer de groupe moi .. mais parait que j'ai plus le droit "tu roules trop vite pour les newbies" qu'il m'ont dit.

y'a des photos du roulage dispo . ? voir si t'a le Stayllleeeeee :D

A plus en piste (reste desplaces pour les roulages dont tu m'as parlé ?)

Frog'
Répondre