Page 13 sur 13

Re: Team Associated RC10 graphite

Publié : 16 mai 2025, 11:59
par JMRT
peuge73 a écrit : 15 mai 2025, 19:01
JMRT a écrit : 15 mai 2025, 15:22 Oui les prix sont un peu excessifs mais si ça se vend...

J'ai 2 questions pour les spécialistes Asso :
- en dehors du châssis, quel différence entre le RC10 Graphite et le Team Car ?
- Est-ce que les pièces du RC Fan sont 100% compatibles et interchangeables avec les pièces Asso ?

Merci.
Le graphite est antérieur au team car. A part le chassis, il a la transmission 6 gears à double cascade de pignons et diff externe, sans slipper.
Le team car a la stealth qui a perduré quasi sans modif jusqu'au RC10 B3
la carro n'est pas la même protech 2 versus Viper
les amortisseurs sont des "gold" sur le graphite, au teflon sur le team car
la forme des supports d'amortisseurs (les avant en particulier)
à vérifier pour les diamètres de jantes

je ne connais pas le Fan RC (jamais eu en main)

NB: en commun sur les 2 modèles de RC10, j'ai perdu beaucoup de courses avec, mais je ne pense pas que la voiture ait été le facteur déterminant...
Merci pour ces infos, il y a eu beaucoup de variantes et j'ai un peu de mal à m'y retrouver ;)

Donc le Graphite c'est une évolution avec châssis graphite (carbone), les nouvelles suspensions mais l'ancienne transmission.
Ensuite la Team car a ajouté la nouvelle transmission et des amortisseurs téflon mais en revenant sur le châssis alu.

Re: Team Associated RC10 graphite

Publié : 16 mai 2025, 14:29
par peuge73
JMRT a écrit : 16 mai 2025, 11:59
Donc le Graphite c'est une évolution avec châssis graphite (carbone), les nouvelles suspensions mais l'ancienne transmission.
Ensuite la Team car a ajouté la nouvelle transmission et des amortisseurs téflon mais en revenant sur le châssis alu.
bon résumé