Page 13 sur 14

Re: Team Associated RC10 graphite

Publié : 16 mai 2025, 11:59
par JMRT
peuge73 a écrit : 15 mai 2025, 19:01
JMRT a écrit : 15 mai 2025, 15:22 Oui les prix sont un peu excessifs mais si ça se vend...

J'ai 2 questions pour les spécialistes Asso :
- en dehors du châssis, quel différence entre le RC10 Graphite et le Team Car ?
- Est-ce que les pièces du RC Fan sont 100% compatibles et interchangeables avec les pièces Asso ?

Merci.
Le graphite est antérieur au team car. A part le chassis, il a la transmission 6 gears à double cascade de pignons et diff externe, sans slipper.
Le team car a la stealth qui a perduré quasi sans modif jusqu'au RC10 B3
la carro n'est pas la même protech 2 versus Viper
les amortisseurs sont des "gold" sur le graphite, au teflon sur le team car
la forme des supports d'amortisseurs (les avant en particulier)
à vérifier pour les diamètres de jantes

je ne connais pas le Fan RC (jamais eu en main)

NB: en commun sur les 2 modèles de RC10, j'ai perdu beaucoup de courses avec, mais je ne pense pas que la voiture ait été le facteur déterminant...
Merci pour ces infos, il y a eu beaucoup de variantes et j'ai un peu de mal à m'y retrouver ;)

Donc le Graphite c'est une évolution avec châssis graphite (carbone), les nouvelles suspensions mais l'ancienne transmission.
Ensuite la Team car a ajouté la nouvelle transmission et des amortisseurs téflon mais en revenant sur le châssis alu.

Re: Team Associated RC10 graphite

Publié : 16 mai 2025, 14:29
par peuge73
JMRT a écrit : 16 mai 2025, 11:59
Donc le Graphite c'est une évolution avec châssis graphite (carbone), les nouvelles suspensions mais l'ancienne transmission.
Ensuite la Team car a ajouté la nouvelle transmission et des amortisseurs téflon mais en revenant sur le châssis alu.
bon résumé

Re: NEWS Team Associated

Publié : 28 juin 2025, 16:20
par Ishaa
Asso organise une course vintage off-road en indoor à Las Vegs en octobre :
https://us-ms.gr-cdn.com/getresponse-Bq ... db8468.pdf

Ca devrait plutôt cool ! J'espère que ce sera bien couvert, j'ai hâte de voir ce que les ricains peuvent faire de démesuré avec ça !

Re: NEWS Team Associated

Publié : 03 juil. 2025, 10:42
par silou
Whaou
ça va etre surement enorme
un genre de World façon "retour vers le futur" : on va revivre les mondiaux de chaque categorie
genre l'Optima peut t'il battre un yok 834b ::d

Re: NEWS Team Associated

Publié : 09 juil. 2025, 10:52
par Gurneyflap
après la version Brian Kinwald des world 93, le Rc10t déco vache et son châssis rouge de Cliff Lett, c’est le début de la série Masami Hirosaka avec la présentation aujourd’hui de la version world 89….sont forts ces ricains :ghee:

Re: NEWS Team Associated

Publié : 10 juil. 2025, 11:20
par Jed78
La voici :love:

Image
Source : https://60years.associatedelectrics.com

Seule différence majeure en regardant vite fait, le kit est proposé avec un châssis en aluminium anodisé. Il doit bien y avoir 2/3 petites bricoles en plus mais globalement tout semble identique à la version originale. Toutes les pièces et montages "prototypes" sont là : billettes, bouchons d'amortisseurs, supports d'ailerons, support de carrosserie et de batterie...
Selon la notice un chassis carbone sera dispo.

:hello:
J.

Re: NEWS Team Associated

Publié : 10 juil. 2025, 12:22
par CyberFox
vu l'inflation galopante chez Asso, elle va être à combien celle-là ? 500 euro, 520 euro ? :] :-/

Re: NEWS Team Associated

Publié : 10 juil. 2025, 14:10
par Gurneyflap
430 Us $ , 60 pour le port depuis le site Asso, pas forcément de droit de douane.

Re: NEWS Team Associated

Publié : 10 juil. 2025, 16:01
par CoyoteGT
C'est vraiment superbe :amen:
Mais c'est complètement idiot d'en sortir un toutes les 2-4 semaines.
A moins qu'ils fassent des batchs de production chaque année si épuisé :(

Re: NEWS Team Associated

Publié : 10 juil. 2025, 17:50
par Ishaa
Elle est belle et apporte vraiment des éléments différenciants mais elle reste bien chère