Re: TA-FF
Publié : 21 janv. 2017, 20:12
Allez, l'avancée du jour : les suspensions sont montées ainsi que la triangulation avant.
J'ai commencé par faire mes biellettes à pas inversé du train avant. J'avais récupéré un échantillon de diamètre 3 et de 100mm en 6082 T6, un alu qui a de bonne cara méca. Le 3 passe difficilement dans la filière. Celle du pas à gauche étant neuve et d'une grande marque d'outillage de coupe, ça c'est bien passé. Pour le pas à droite, j'ai voulu utilisé ma bonne vieille filière qui traine dans ma caisse. Il a fallu passé un coup d'abrassif sur la tige et faire un bon chanfrein. Il y a quelques stigmates, mais ça devrait allez mieux pour les prochaines. Je vais quand même recommandé une filière neuve en pas à droite.
Aperçu :
J'avais plusieurs options pour fixer l'amorto sur le demi train AV, j'ai opté pour cette solution car elle me dégage toute la place pour passer mes bras de direction. Je pense que les 5 points de réglages du support suffiront. Je voulais les C-hub alu rien que pour pouvoir faire ça, au cas où. Bon, c'est fait.
Le train avant est complet en géométrie.
Tout est libre, pas d'intersection de mouvement, j'ai hate d'avoir les cardans homocinétiques.
Pour le train Arrière, pas de question à se poser... quoi que. J'ai choisis cette configuration un peu au hazard, c'est une position intermédiaire. A valider.
Le fait de mettre mes amortos à l'envers je me suis aperçu qu'ils sont pile poil dans l'axe des efforts. Dans le bon sens, ils sont un peu déporté car je dois mettre une calle de 2mm pour que la tête d'amorto ne touches pas le support. On verra.
Je suis impatient de recevoir mes fameuse biellettes roses sakura... la frime. Dés qu'elles seront là, je pourrais mettre TAFF sur roues.
Mais pour le moment, il y a un truc qui manque.
Elle commence a prendre forme. Pour le moment sont point d'équilibre est juste derrière la cellule. On verras avec l'évolution.
Alros du coup, elle avance :
J'ai donc fait mes biellettes sur un échantillon d' Alu. J'ai fait un test sur un clou ( 2.8mm x 60mm). La filière passe bien et le résultat est propre.
Le problème d'un clou c'est qu'il va rouiller de peur. Est ce que quelqu'un sait si il existe des clous inox en diamètre 2.8mm ????
Ou du rond de 2.8mm en inox. Du rond inox, on peux en retrouver facilement mais en diamètre 3. Trop gros avec l'évasement du métal quand on passe la filière. Donc je passe un appel pour des clous inox de diamètre 2.8mm ou du rond inox de 2.8mm. Je pense que l'inox devrait bien supporter la filière. J'espère.
Sinon j'ai pensé faire mes bielettes en acier puis les "bouillir" à l'huile au chalumeau pour les bleuir... en théorie, ça doit augmenter leur tenue en corrosion.
J'ai commencé par faire mes biellettes à pas inversé du train avant. J'avais récupéré un échantillon de diamètre 3 et de 100mm en 6082 T6, un alu qui a de bonne cara méca. Le 3 passe difficilement dans la filière. Celle du pas à gauche étant neuve et d'une grande marque d'outillage de coupe, ça c'est bien passé. Pour le pas à droite, j'ai voulu utilisé ma bonne vieille filière qui traine dans ma caisse. Il a fallu passé un coup d'abrassif sur la tige et faire un bon chanfrein. Il y a quelques stigmates, mais ça devrait allez mieux pour les prochaines. Je vais quand même recommandé une filière neuve en pas à droite.
Aperçu :
J'avais plusieurs options pour fixer l'amorto sur le demi train AV, j'ai opté pour cette solution car elle me dégage toute la place pour passer mes bras de direction. Je pense que les 5 points de réglages du support suffiront. Je voulais les C-hub alu rien que pour pouvoir faire ça, au cas où. Bon, c'est fait.
Le train avant est complet en géométrie.
Tout est libre, pas d'intersection de mouvement, j'ai hate d'avoir les cardans homocinétiques.
Pour le train Arrière, pas de question à se poser... quoi que. J'ai choisis cette configuration un peu au hazard, c'est une position intermédiaire. A valider.
Le fait de mettre mes amortos à l'envers je me suis aperçu qu'ils sont pile poil dans l'axe des efforts. Dans le bon sens, ils sont un peu déporté car je dois mettre une calle de 2mm pour que la tête d'amorto ne touches pas le support. On verra.
Je suis impatient de recevoir mes fameuse biellettes roses sakura... la frime. Dés qu'elles seront là, je pourrais mettre TAFF sur roues.
Mais pour le moment, il y a un truc qui manque.
Elle commence a prendre forme. Pour le moment sont point d'équilibre est juste derrière la cellule. On verras avec l'évolution.
Alros du coup, elle avance :
J'ai donc fait mes biellettes sur un échantillon d' Alu. J'ai fait un test sur un clou ( 2.8mm x 60mm). La filière passe bien et le résultat est propre.
Le problème d'un clou c'est qu'il va rouiller de peur. Est ce que quelqu'un sait si il existe des clous inox en diamètre 2.8mm ????
Ou du rond de 2.8mm en inox. Du rond inox, on peux en retrouver facilement mais en diamètre 3. Trop gros avec l'évasement du métal quand on passe la filière. Donc je passe un appel pour des clous inox de diamètre 2.8mm ou du rond inox de 2.8mm. Je pense que l'inox devrait bien supporter la filière. J'espère.
Sinon j'ai pensé faire mes bielettes en acier puis les "bouillir" à l'huile au chalumeau pour les bleuir... en théorie, ça doit augmenter leur tenue en corrosion.